Le gouvernement thaïlandais qui pratique de manière systématique la double tarification entre Thaïlandais et étrangers dans les parcs nationaux et les musées, veut étendre cette pratique aux chambres d’hôtels.

En général les étrangers doivent payer des prix quatre à cinq fois plus élevés que les Thaïlandais. Par exemple pour accéder à l’île de Ko Samed, qui est aussi un parc national, les Thaïlandais doivent payer 40 bahts et les étrangers 200 bahts.

Le ministère du Tourisme et des Sports a prévu de demander aux opérateurs hôteliers d’étendre ce système de double tarification afin de facturer aux étrangers des tarifs similaires à ceux d’avant la pandémie, tandis que les Thaïlandais pourront continuer à bénéficier de tarifs réduits, a déclaré mercredi Traisuree Taisaranakul, une porte-parole du gouvernement dans un communiqué.

Les hôteliers dans les lieux touristiques tels que Bangkok, Phuket, Krabi et Koh Samui continuent d’offrir des réductions importantes après que la pandémie a fait baisser les taux d’occupation des hôtels jusqu’à environ 30%.

Les hôteliers peu enclins à appliquer la double tarification

Les hôteliers ont exprimé leurs préoccupations au sujet du plan du gouvernement visant à établir un double prix pour les touristes étrangers et les habitants, affirmant que cette décision n’est « pas pratique »

L’idée du double affichage des prix n’est pas pratique car les tarifs des chambres évoluent de manière dynamique en fonction des conditions du marché, a déclaré Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association thaïlandaise des hôtels.

En réponse à la proposition de double prix, Charintip Tiyaphorn, président du Conseil du tourisme de Krabi, a déclaré que cette question sensible pourrait créer une image négative du tourisme car tout le monde doit être traité de manière égale et une communication claire est essentielle.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

7 replies on “Le gouvernement thaïlandais veut étendre la double tarification aux hôtels”

  1. Après les tests PCR qui nous ont couté près de 800 euros pour le mois d’aout et décembre 2021, maintenant, voici la taxe sur les hôtels pour les touristes, et après, quoi encore,
    les plages payantes ???

  2. C’est quoi cette discrimination envers les étrangers ? Et quel sera le tarif d’une chambre d’hôtel pour un farang à l’avenir ? Le prix sera-t-il multiplié par 4 ou 5 comme pour les parcs nationaux ? Tant qu’on y est, pourquoi se gêner…

  3. Je viens de prendre une réservation dans mon hôtel habituel à Bangkok et les prix sont les mêmes sinon un peu plus chers .. s’ils augmentent encore les touristes ne viendront plus et partiront en Malaisie / Singapour / Saigon etc

    1. …. laisser la thaïlande se suicider nous en seront les bénéficiaires finaux.

Comments are closed.