Le site de l’ambassade de Thaïlande en France vient de mettre à jour sa page dédiée aux nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande entrées en vigueur depuis le 1er mai.

Les informations sur cette page ne concernent que les ressortissants non-thaïlandais résidant dans la juridiction de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, c’est-à-dire, la France, Monaco et l’Algérie. Si vous habitez ailleurs, veuillez vous référer à l’Ambassade de Thaïlande ou le Consulat Général de Thaïlande qui s’occupe du pays dans lequel vous vivez.

À partir du 1er mai 2022, les voyageurs entrant en Thaïlande seront soumis à de nouvelles mesures d’entrée dont les détails sont les suivants :

Sans quarantaine

Personnes entièrement vaccinées

Les personnes entièrement vaccinées doivent s’enregistrer sur le site « Thailand Pass » et y télécharger les documents suivants :

1. Passeport

2. Certificat de vaccination

3. Preuve de l’assurance médicale avec une couverture minimale de 10 000 dollars pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non Thaïlandais uniquement)

4. Visa pour la Thaïlande (si nécessaire)

Personnes non vaccinées

Les personnes non vaccinées ou n’ayant pas de schéma vaccinal complet sont priées de s’enregistrer sur le site « Thailand Pass » et y télécharger les documents suivants :

1. Passeport

2. Résultat de test RT-PCR effectué dans les 72 heures avant le départ (celui-ci doit être téléchargé sur le site « Thailand Pass » uniquement)

3. Preuve de l’assurance médicale avec une couverture minimale de 10 000 dollars pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non Thaïlandais uniquement)

4. Visa pour la Thaïlande (si nécessaire)

Avec quarantaine

Les personnes non vaccinées ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet qui sont dans l’incapacité de présenter le résultat d’un test RT-PCR réalisé dans les 72 heures avant le voyage ou qui souhaitent faire une quarantaine doivent s’enregistrer sur le site « Thailand Pass » avec les documents suivants :

  1. Passeport
  2. Confirmation de réservation d’un hôtel certifié AQ (« Alternative Quarantine ») pour une durée de 5 jours (y compris 1 test RT-PCR et le transfert de l’aéroport). Les voyageurs devront faire un test RT-PCR le 4e ou 5e jour suivant leur arrivée en Thaïlande au cours de la période de quarantaine obligatoire de 5 jours dans un hôtel certifié AQ.
  3. Preuve d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 dollars pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non Thaïlandais uniquement)
  4. Visa pour la Thaïlande (si nécessaire)

Remarque

  1. Un test RT-PCR pour les voyageurs ayant reçu un schéma vaccinal complet n’est plus exigé (que ce soit avant le départ ou à l’arrivée en Thaïlande).
  2. Les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas reçu le schéma vaccinal complet qui souhaitent ne pas faire de quarantaine doivent joindre au « Thailand Pass » le résultat négatif d’un test RT-PCR effectué dans les 72 heures avant leur voyage, y compris les enfants non vaccinés ou n’ayant pas reçu le schéma vaccinal complet âgés de 6 à 17 ans qui voyagent avec des parents non vaccinés ou n’ayant pas reçu le schéma vaccinal complet (pour les enfants de moins de 6 ans, il n’est pas nécessaire de joindre le résultat du test).
  3. Cette règle ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec des parents pleinement vaccinés qui obtiendront automatiquement les mêmes conditions d’entrée en Thaïlande que leurs parents.

Source : Ambassade de Thaïlande en France

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.