Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

La réouverture de la Thaïlande est entrée dans une nouvelle phase avec la suppression complète des tests Covid à l’entrée et pendant le séjour pour les voyageurs vaccinés.

Cette fois le mot « réouverture » est véritablement utilisé à bon escient, du moins pour les voyageurs vaccinés qui n’ont plus à faire aucun test Covid, ni avant le départ, ni à l’arrivée.

Pour les non vaccinés, ce n’est pas encore le cas : il faut prévoir un test PCR 72 heures avant le départ, mais le test à l’arrivée est supprimé : un détail qui n’est en pas un car il élimine le risque de se retrouver enfermé dans un hôpital ou pire encore dans « hospitel » pendant 10 jours.

Dans tous les cas, l’obtention d’un Thailand Pass reste obligatoire, quel que soit le statut vaccinal mais à l’aide de documents différents.

Les règles suivantes sont en vigueur depuis le 1er mai 2022, avec des exigences spécifiques pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés (ou non complètement vaccinés) et elles s’appliquent à tous les pays et territoires sans distinction.

Pour les voyageurs vaccinés

Les voyageurs vaccinés doivent presenter les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport valide et un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/), ou un Border Pass pour les arrivées via les points de contrôle frontaliers terrestres.
  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 $ US. (Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture nationale des soins de santé thaïlandais sont exemptés de cette exigence).
  • Un certificat de vaccination contre la COVID-19
    • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
    • Les voyageurs âgés de 5 à 17 ans voyageant en Thaïlande sans être accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Ceux qui voyagent avec leurs parents sont exemptés de cette exigence.
    • Les voyageurs ayant des antécédents d’infection à la COVID-19 qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat médical de rétablissement de la COVID-19.

Pour les voyageurs non vaccinés

Les voyageurs non vaccinés / non complètement vaccinés doivent présenter les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport valide et un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/), ou un Border Pass pour les arrivées via les points de contrôle frontaliers terrestres.
  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture nationale des soins de santé thaïlandais sont exemptés de cette exigence.
  • Une preuve de prépaiement pour une quarantaine de 5 nuits dans un ou plusieurs hôtels approuvés par le gouvernement; tels que l’hôtel SHA Extra Plus (SHA ++) ou les hébergements AQ, ainsi qu’une preuve de prépaiement pour 1 test RT-PCR COVID-19. Les Thaïlandais ne sont pas tenus de payer à l’avance pour le test.

L’obligation de quarantaine est levée pour les voyageurs non vaccinés / non complètement vaccinés qui sont en mesure de télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures qui précèdent le voyage via le système Thailand Pass. L’exemption s’étend également aux voyageurs de moins de 6 ans voyageant avec leurs parents

Exigences à l’arrivée

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle d’entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l’agent de contrôle de l’immigration / de la santé pour effectuer les contrôles.

Les voyageurs vaccinés seront alors autorisés à entrer et sont libres d’aller n’importe où dans le royaume. *Pour les arrivées par voie terrestre utilisant un laissez-passer frontalier, ils auront droit à un séjour ne dépassant pas 3 jours dans les zones spécifiées uniquement.

De même, les voyageurs non vaccinés / non entièrement vaccinés qui ont téléchargé la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant leur voyage via le système Thailand Pass seront autorisés à entrer et sont libres d’aller n’importe où dans le royaume.

Sinon, les voyageurs non vaccinés / non complètement vaccinés doivent subir la quarantaine pendant 5 jours. Le voyage vers l’hébergement pré-réservé doit être effectué par un véhicule pré-arrangé sur un itinéraire scellé dans un délai de trajet ne dépassant pas 5 heures.

Ensuite, ils doivent subir un test RT-PCR les jours 4-5. Les voyageurs de moins de 5 ans, voyageant avec leurs parents et subissant la quarantaine ensemble, peuvent subir un test salivaire.

Les voyageurs dont le résultat du test est négatif seront autorisés à aller n’importe où dans le royaume, tandis que ceux dont le résultat du test est positif seront référés pour un traitement médical approprié et les dépenses doivent être couvertes par l’assurance / frais propres requis pour les voyageurs étrangers, ou une couverture de soins de santé nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.

Pendant le séjour

En Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs vaccinés et non vaccinés / non entièrement vaccinés de suivre strictement les normes de santé et de sécurité. Les voyageurs qui présentent des symptômes semblables à ceux de la COVID devraient se faire tester. S’ils sont testés positifs, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.