Le comité provincial des maladies transmissibles de Phuket a décidé mardi de supprimer l’exigence de test COVID-19 pour toutes les arrivées par voie aérienne, terrestre et maritime ainsi que l’obligation de présenter une preuve de vaccination.

Le CCSA a décidé de supprimer l’exigence de tests RT-PCR pour les arrivées à l’étranger et le programme « Test and Go» pour les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 1er mai afin de simplifier l’entrée en Thaïlande.

Le système « Thailand Pass » reste en place pour les arrivées internationales, dans lequel les voyageurs sont tenus de présenter une preuve de vaccination et une assurance couvrant le Covid pour au moins 10 000 USD.

Des tests rapides auto-administrés de l’antigène COVID-19 sont cependant recommandés pendant le séjour.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonsiew, a déclaré hier que les infections diminuaient de manière significative, avec seulement 98 nouveaux cas enregistrés dimanche, citant les statistiques du bureau provincial de la santé.

Actuellement, environ 20 patients souffrent d’inflammations pulmonaires à Phuket et environ 25% des lits d’hôpitaux de l’île sont occupés.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Phuket supprimera les tests COVID-19 à partir du 1er mai”

  1. C’est vraiment incompréhensible leur décision.Alors que le covid repart de plus belle un peu partout,ils décident de supprimer les tests pcr,alors que pendant des mois voir 2 ans,ils nous ont carrément punis avec leurs contrôles à n’en plus finir en arrivant dans un aéroport thailandais.5 contrôles sanitaires à l’arrivée à l’aréroport de Phuket en ce qui me concerne le 29 janvier dernier,avec un test pcr et un second 5 jours plus tard,alors que la situation était moins préoccupante qu’actuellement.Sans parler de l’année 2020 ou je suis resté 14 jours enfermé dans un hotel miteux à 3400 Bahts.

    1. Ce qui devrait poser question c’est qu’ils ont traités les vaccinés comme s’ils étaient non vax avec des contrôles et dès confinement si positif , et ce n’est pas le seul pays à avoir agi comme cela , preuve qu’ils n’ont pas confiance dans cette vaccination ! Ils n’avaient plus de cas fin décembre , ils ouvrent vers janvier avec des tests , des masques , des confinements pour les vaccinés , des mesures très stricts et les cas positifs sont quand même remontés ! RIEN n’a fonctionné et les pays qui n’ont pas pris toutes ces mesures ont eu les mêmes résultats ! La vaccination n’est pas efficace , ni les masques , ni les confinements , le virus suis sont cour et TOUTES CES MESuRES STUPiDES NE SERVENT À RIEN ! RÉVEILLEZ VOUS , les vaccinés sont aussi positif voir même plus maintenant et aussi malades , aucune preuve que la vaccination empêche les cas graves c’est de l’enfumage tout ça .

Comments are closed.