Le comité provincial des maladies transmissibles de Phuket a décidé mardi de supprimer l’exigence de test COVID-19 pour toutes les arrivées par voie aérienne, terrestre et maritime ainsi que l’obligation de présenter une preuve de vaccination.

Le CCSA a décidé de supprimer l’exigence de tests RT-PCR pour les arrivées à l’étranger et le programme « Test and Go» pour les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 1er mai afin de simplifier l’entrée en Thaïlande.

Le système “Thailand Pass” reste en place pour les arrivées internationales, dans lequel les voyageurs sont tenus de présenter une preuve de vaccination et une assurance couvrant le Covid pour au moins 10 000 USD.

Des tests rapides auto-administrés de l’antigène COVID-19 sont cependant recommandés pendant le séjour.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonsiew, a déclaré hier que les infections diminuaient de manière significative, avec seulement 98 nouveaux cas enregistrés dimanche, citant les statistiques du bureau provincial de la santé.

Actuellement, environ 20 patients souffrent d’inflammations pulmonaires à Phuket et environ 25% des lits d’hôpitaux de l’île sont occupés.

2 comments
  1. C’est vraiment incompréhensible leur décision.Alors que le covid repart de plus belle un peu partout,ils décident de supprimer les tests pcr,alors que pendant des mois voir 2 ans,ils nous ont carrément punis avec leurs contrôles à n’en plus finir en arrivant dans un aéroport thailandais.5 contrôles sanitaires à l’arrivée à l’aréroport de Phuket en ce qui me concerne le 29 janvier dernier,avec un test pcr et un second 5 jours plus tard,alors que la situation était moins préoccupante qu’actuellement.Sans parler de l’année 2020 ou je suis resté 14 jours enfermé dans un hotel miteux à 3400 Bahts.

    1. Ce qui devrait poser question c’est qu’ils ont traités les vaccinés comme s’ils étaient non vax avec des contrôles et dès confinement si positif , et ce n’est pas le seul pays à avoir agi comme cela , preuve qu’ils n’ont pas confiance dans cette vaccination ! Ils n’avaient plus de cas fin décembre , ils ouvrent vers janvier avec des tests , des masques , des confinements pour les vaccinés , des mesures très stricts et les cas positifs sont quand même remontés ! RIEN n’a fonctionné et les pays qui n’ont pas pris toutes ces mesures ont eu les mêmes résultats ! La vaccination n’est pas efficace , ni les masques , ni les confinements , le virus suis sont cour et TOUTES CES MESuRES STUPiDES NE SERVENT À RIEN ! RÉVEILLEZ VOUS , les vaccinés sont aussi positif voir même plus maintenant et aussi malades , aucune preuve que la vaccination empêche les cas graves c’est de l’enfumage tout ça .

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.