A compter du 1er mai le test PCR ne sera plus obligatoire (ni avant le départ, ni à l’arrivée) pour entrer en Thaïlande et il ne sera plus nécessaire d’attendre le résultat dans un hôtel de quarantaine, mais le Thailand Pass est maintenu.

Le Thailand Pass est maintenu, mais devrait être beaucoup plus facile et rapide à obtenir car il ne servira plus qu’à vérifier le statut vaccinal du demandeur et son attestation d’assurance.

1. Pour les personnes entièrement vaccinées :

– Inscrivez-vous sur le site Thailand Pass : Thailand Pass Registration System (for air travel only) (consular.go.th) et joignez les documents requis :

  • Passeport
  • Certificat de vaccination au format jpg ou png.
  • Une preuve d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)

Aucun test COVID-19 après l’arrivée en Thaïlande n’est requis, un test antigène est simplement conseillé.

2. Pour les personnes non vaccinées : le test PCR reste obligatoire

Les voyageurs non vaccinés peuvent voyager en Thaïlande mais ils devront présenter un test PCR soit avant le départ (sans quarantaine), soit pendant une quarantaine de 5 jours à effectuer à leur frais dans un hôtel agrée AQ.

1. Exemption de quarantaine

Les voyageurs doivent présenter un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures précédant le voyage doivent faire les démarches suivantes :

  • Inscription sur le Thailand Pass
  • Joignez les documents requis, y compris le passeport, le résultat du test COVID-19 RT-PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage
  • Joignez une preuve d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)

(Aucun test COVID-19 après l’arrivée en Thaïlande n’est requis)

2. Avec quarantaine de 5 jours

Les voyageurs qui ne peuvent pas se soumettre à un résultat de test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage ou qui souhaitent être mis en quarantaine doivent faire les démarches suivantes:

  • Inscription sur le Thailand Pass
  • Joindre les documents requis, y compris le passeport, la confirmation de l’hôtel Alternative Quarantine (AQ) pendant 5 jours (y compris 1 test RT-PCR)
  • Joignez une preuve d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)
  • Faire un test RT-PCR les jours 4 à 5 en Thaïlande pendant la quarantaine obligatoire de 5 jours à l’hôtel AQ
You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.