Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a confirmé vendredi 22 avril que l’obligation pour les touristes entièrement vaccinés de subir un test PCR à leur arrivée serait supprimée à compter du 1er mai.

Actuellement, les touristes étrangers et les Thaïlandais en provenance de l’étranger sont tenus de faire un test RT-PCR même s’ils sont vaccinés Contre le Covid-19, et d’attendre le résultat dans un hôtel de quarantaine pendant 24 heures.

A compter du 1er mai le test PCR sera remplacé par un test antigénique beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide, et il ne sera plus nécessaire d’attendre le résultat dans un hôtel de quarantaine.

Mise à jour: 23 avril : dans la dernière mise à jour de la TAT, la nécessité du test antigénique n’est pas mentionné….

C’est donc la fin officielle du programme « Test and Go » commencé au mois de novembre, et qui a connu de nombreuses modifications depuis.

La couverture d’assurance requise sera également réduite de moitié à 10 000 dollars, a déclaré la CCSA.

Le Thailand Pass maintenu

Le Thailand Pass sera maintenu mais devrait être beaucoup plus facile et rapide à obtenir car il ne servira plus qu’à vérifier le statut vaccinal du demandeur et son attestation d’assurance.

Pour les personnes non vaccinées : le test PCR reste obligatoire

Les voyageurs non vaccinés peuvent voyager en Thaïlande mais ils devront présenter un test PCR soit avant le départ (sans quarantaine), soit pendant une quarantaine de 5 jours à effectuer à leur frais dans un hôtel agrée AQ.

1. Exemption de quarantaine

Les voyageurs doivent présenter un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures précédant le voyage doivent faire les démarches suivantes :

  • Inscription sur le Thailand Pass
  • Joignez les documents requis, y compris le passeport, le résultat du test COVID-19 RT-PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage
  • Joignez une preuve d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)

(Aucun test COVID-19 après l’arrivée en Thaïlande n’est requis)

2. Avec quarantaine de 5 jours

Les voyageurs qui ne peuvent pas se soumettre à un résultat de test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage ou qui souhaitent être mis en quarantaine doivent faire les démarches suivantes:

  • Inscription sur le Thailand Pass
  • Joindre les documents requis, y compris le passeport, la confirmation de l’hôtel Alternative Quarantine (AQ) pendant 5 jours (y compris 1 test RT-PCR)
  • Joignez une preuve d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD pour les traitements médicaux en Thaïlande (pour les non-Thaïlandais uniquement)
  • Faire un test RT-PCR les jours 4 à 5 en Thaïlande pendant la quarantaine obligatoire de 5 jours à l’hôtel AQ

Le secteur du tourisme et les opérateurs hôteliers avaient demandé à plusieurs reprises au gouvernement d’abolir cette exigence, qui pousse les touristes à se rendre vers des pays qui n’exigent pas de tests supplémentaires.

L’assouplissement des restrictions d’entrée en Thaïlande intervient malgré un nombre relativement élevé de cas de COVID-19, signe que le gouvernement cherche désespérément à stimuler le tourisme, qui représentait près de 20% de son produit intérieur brut en 2019 avant la COVID.

La Thaïlande n’a accueilli qu’environ 700 000 touristes étrangers en 2021, soit une baisse de plus de 98% par rapport aux 39 millions de touristes étrangers enregistrés en 2019 avant la pandémie.

La Thaïlande lanterne rouge du tourisme en Asie du Sud-Est

Car deux ans après le coup d’arrêt brutal du tourisme en Asie du Sud-Est pour cause de pandémie, les voyageurs reprennent l’avion : les réservations des compagnies aériennes internationales vers l’Asie du Sud-Est ont atteint 38% des niveaux d’avant la pandémie à la fin du mois de mars, selon le consultant ForwardKeys, cité par Reuters.

Singapour et les Philippines ont enregistré une forte hausse des réservations : les données de ForwardKeys démontrent que les réservations pour Singapour et aux Philippines étaient à 72% et 65% des niveaux de 2019, respectivement, tandis que la Thaïlande n’était qu’à 24%.

Ces deux pays exigent désormais que les voyageurs vaccinés n’effectuent qu’un test antigénique rapide avant leur arrivée, alors que les exigences plus compliquées de la Thaïlande (un test PCR accompagné d’une nuit de quarantaine, plus un test antigénique au 5e jour) ont découragé les touristes.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

19 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. le site mis à jour pour l’obtention du pass « simplifié » comporte des incohérences, voire des absurdités.
    Si vous avez reçu 3 doses vous devrez préciser les 3 dates et transmettre 3 certificats de vaccination! Qui conserve des certificats périmés? De plus, bien que la formulation soit ambigue, on semble demander la présence du numero de passeport sur les certificats…

  2. Le test antigénique est obligatoire ou juste conseillé au niveau de l’aeroport de Bangkok?

    1. Plus obligatoire apparemment, mais les détails seront confirmés cette semaine après publication dans la Gazette officielle du royaume

  3. Attention l’info pour les non vacciné est incorrect.
    Ils ont deux choix.
    Soit quarantaine 5 jour et non pas 10 jour
    Soit fournir un test pcr de moins de 72h avant l’arrivé et il sont considéré comme vacciné et n’ont pas de quarantaine.

    Vous pouvez voir les infos officiel sur le site du thaïland pass qui a été mis à jour au niveau de la popup

  4. Une fois de plus les informations sont différentes selon les différentes presses.
    Ici on nous dit que les arrivant feront un test rapide ATK et pour les autres il suffira simplement d’avoir un schéma vaccinal complet et une assurance de 10.000 $ et que seuls les non vaccinés devront faire un test ou être isolés 5 jours ..qu’en est-il vraiment ?

    1. Les informations que nous donnons aujourd’hui sont celles communiquées lors d’une conférence de presse ce matin.

    2. Les détails des nouvelles dispositions qui rentreront en vigueur le 1er mai seront communiqués ultérieurement sur le site de l’ambassade de Thaïlande en France.

      1. Faudra t il toujours transiter en premier par Bangkok ou si nous voulons aller sur Chiang mai en novembre, peut on prendre des correspondances sur Singapour, Bangkok pour Kuala Lumpur pour aller sur Chiang mai en octobre prochain ?

        1. Bonjour Bonhomme, le règles changent chaque mois depuis le mois de novembre 2021. Nous vous invitons à reconsulter notre site ultérieurement.

  5. Que se passe t il pour ceux qui ont déjà fait toutes les démarches pour partir au mois de mai?
    Remboursement de l’hôtel de quarantaine et/ou du test PCR qui ne devra pas être effectué?

    1. A mon avis l’hotel fera exactement comme bon lui semblera…

      1. Mais que se passe t’il si le test antigénique est positif ? Car il est bien là le soucis, s’il y a toujours un risque qu’on soit mis en quarantaine à nos frais à l’arrivée, je ne vois pas comment cela est censé nous encourager à venir !

        1. moi non plus.
          Et comme l’honêteté du test ne peut être garantie…

          1. Il n’y a plus de test à partir du 1er mai

          2. sur https://tp.consular.go.th on confirme bien que pour les vaccinés la seule obligation pour obtenir le pass est la preuve d’assurance 10000$ et qu’il n’y a pas de test à l’arrivée.Par contre lorsque l’on tente de faire la demande, ce sont toujours les anciennes règles qui sont exigées!!!

          3. La mise à jour qui tiendra compte des nouvelles conditions sera effectuée le 29 avril

          4. Apres un examen plus attentif du site https://tp.consular.go.th il s’avère qu’il est aujourd’hui IMPOSSIBLE de demander un pass au delà du 30 avril. Il est précisé que la nouvelle version du site ne sera disponible que le 29/04 à 0h01 heure de BKK. Un tantinet absurde… si l’on tient compte des délais de traitement!