Selon les données de recherche du site de reservation hôtelier d’Agoda, la Thaïlande est en tête des classements mondiaux en tant que destination de voyage la plus recherchée au cours des six prochains mois.

Depuis le début de l’année 2022, la Thaïlande a enregistré une augmentation constante en tant que mot-clé de recherche sur le site de réservation Agoda. Les données de recherche fournies par Agoda montrent une croissance de 500% au premier trimestre de cette année.

Le Japon (n ° 1), les États-Unis (n ° 2) et Singapour (n ° 3) sont les pays sources où se situent les voyageurs les plus désireux de retourner en Thaïlande. Les marchés européens suivent de près avec le Royaume-Uni (n ° 4), la France (n ° 5) et la Suisse (n ° 6).

Pour anticiper cet afflux de voyageurs, Agoda a collaboré avec Finema, la société technologique responsable du développement du Thailand Pass pour le compte du Département des affaires consulaires (sous l’égide du Ministère des affaires étrangères de Thaïlande).

Agoda est proposé depuis le 25 mars en tant qu’option avec case à cocher sur la page de demande du Thailand Pass qui concerne la réservation d’un hôtel et d’un test PCR prépayé à l’arrivée en Thaïlande.

Une fois qu’un utilisateur a renseigné son ID de réservation, le système extrait immédiatement toutes les données nécessaires et remplira automatiquement le formulaire de demande. Les demandeurs recevront ainsi une validation instantanée de leur réservation et des instructions sur les prochaines étapes, ce qui aide à accélérer le processus d’examen.

56477dab booking id confirmation agoda thailand pass qr code - thailande-fr
You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique.

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.