Depuis le 1er avril, la Thaïlande a encore simplifié la procédure d’entrée du « Test and Go » qui permet aux voyageurs vaccinés d’arriver sans faire de quarantaine en éliminant l’obligation de faire un test PCR avant le départ.

Reste tout de même l’obligation de faire un test PCR à l’arrivée en Thaïlande et d’attendre le résultat pendant au plus 24 heures dans un hôtel agréé et prépayé : condition indispensable pour obtenir le Thailand Pass.

Le principal obstacle reste donc l’obtention du « Thailand Pass », une formalité obligatoire qui s’effectue en ligne et qui nécessite fournir la preuve d’une réservation d’une nuit dans un hôtel spécial avec un test PCR et un transfer de l’aéroport inclus. C’est souvent cette condition mal renseignée qui aboutit à un refus de Thailand Pass.

« Bien que le gouvernement thaïlandais ait déployé des efforts pour aider à rationaliser l’expérience de réservation des voyageurs qui se préparent à revenir en Thaïlande, avec Test & Go, Sandbox et Thailand Pass, la procédure peut être intimidante et fastidieuse », a déclaré Damien Pfirsch, directeur commercial d’Agoda.

17abed71 thailandpass blurred - thailande-fr
Le Thailand Pass sez présente sous la forme d’un QR code que vous devrez presenter à l’embarquement en France et à l’arrivée en Thaïlande

Beaucoup plus simple en passant par Agoda

Cette formalité vient d’être rendue beaucoup plus simple lorsqu’on effectue la réservation de l’hôtel et du test PCR en passant par l’agence de booking en ligne Agoda.

Agoda a travaillé sur une intégration automatique de ses données de réservation avec la plateforme Thailand Pass afin d’aider les voyageurs à télécharger automatiquement leurs données de réservation.

Concrètement le site Thailand Pass permet depuis le 25 mars de cocher une case « Agoda » qui autorise la récupération automatique de votre réservation sur Agoda, ce qui évite le risque d’erreur et augmente les chances d’obtenir son Pass rapidement.

Agoda Thailand Pass
Avec Agoda vous obtenez la confirmation immédiate que votre réservation est conforme sur le site du Thailand Pass

Guide étape par étape pour obtenir le code QR du Thailand Pass avec Agoda

1. Rendez-vous sur agoda.fr : dès le début de votre connection un popup vous proposera de consulter les hôtels préapprouvés pour le Thailand Pass. Entrez les dates auxquelles vous séjournerez et le nombre de personnes qui séjourneront avec vous.

188d107d agoda popup - thailande-fr
Le popup d’Agoda qui vous permet d’accéder directement aux hôtels approuvés Thailand Pass

Une fois la réservation terminée sur Agoda notez bien votre numéro de réservation (Booking ID) car il vous sera demandé par la suite sur le site Thailand Pass.

2. Une fois votre chambre réservée, préparez les documents nécessaires :

  • Passeport
  • Visa (si nécessaire)
  • Preuve de vaccination (si nécessaire)
  • Assurance avec une couverture minimale de 20 000 USD (l’assurance n’est pas requise pour les ressortissants thaïlandais ou certains étrangers éligibles avec une carte de sécurité sociale valide ou un plan d’assurance en Thaïlande)
  • Votre numéro de réservation Agoda

3. Visitez le site Web du Thailand Pass pour vous inscrire dans les 7 à 60 jours avant le départ.

4. Lorsque vous atteignez l’étape concernant les informations de votre réservation d’hôtel 

56477dab booking id confirmation agoda thailand pass qr code - thailande-fr
Partir en Thaïlande : le Thailand Pass simplifié avec Agoda 6
  • Cochez « Réservation avec Agoda ».
  • Entrez votre ID de réservation (ligne 3) et tous les autres champs devraient être remplis automatiquement.
  • Cliquez sur « Vérifier ma réservation ».
  • Le résultat de la validation de votre réservation est instantané. (Vous serez informé si votre réservation ne répond pas à toutes les exigences*.)

*Si les tests COVID-19 requis et/ou la prise en charge à l’aéroport ne font PAS partie de votre forfait d’hébergement, vous devez télécharger séparément la confirmation de paiement pour ces exigences.

5. Passez à l’étape finale du processus d’inscription. Prévoyez jusqu’à 7 jours pour l’approbation.

6. Une fois approuvé, votre code QR Thailand Pass vous sera envoyé par e-mail.

Les détails concernant les voyages en Thaïlande sont susceptibles d’être modifiés, consultez le site de l’Ambassade de Thaïlande en France pour avoir les dernières mises à jour.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 replies on “Partir en Thaïlande : le Thailand Pass simplifié avec Agoda”

  1. Thailand Pass simplifié avec Agoda, mon oeil ! Voilà la deuxieme fois que je réserve un hôtel sur Agoda avec une formule test and go et les autorités qui refusent de me donner le thailand pass au motif que l’hôtel ne valide pas la demande. J’ai annulé le premier hotel et le deuxième ne répond pas pour justifier le refus. Je ne sais plus quoi faire !

    1. Commencez peut-être par lire l’article : vous n’avez plus besoin de contacter l’hôtel, juste de renseigner votre numéro de réservation Agoda sur le site Thailand Pass.

Comments are closed.