Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Plus de 7 000 touristes de russes et ukrainiens sont bloqués en Thaïlande à cause de l’invasion russe en Ukraine, et ont été autorisés à prolonger leur visa sans frais par l’immigration thaïlandaise.

Le gouvernement envisage également de fournir une aide humanitaire d’urgence aux personnes touchées par les annulations de vols internationaux et le blocage de leur carte bancaire suite aux sanctions internationales contre la Russie.

Selon le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, il y aurait environ 7 000 touristes des deux pays répartis principalement dans quatre zones touristiques, à savoir Phuket, Koh Samui, Pattaya et Krabi.

Ces touristes peuvent prolonger leur visa de 30 jours sans payer les frais d’extension qui s’élèvent normalement à 1 900 bahts.

Pour les touristes qui ne peuvent pas rentrer chez eux, que ce soit en raison de vols suspendus ou de troubles politiques, et qui n’ont pas les moyens de rester en Thaïlande, le gouvernement prévoit de leur offrir un hébergement temporaire.

Vols annulés et cartes bancaires bloquées

En ce qui concerne les transactions via les banques russes et les cartes de crédit bloquées, les opérateurs touristiques cherchent à se rapprocher du réseau UnionPay, une plate-forme de paiement chinoise concurrente des réseaux Visa et Mastercard.

Sovcombank, l’une des plus grandes banques de Russie en termes d’actifs, a déjà signé un accord avec la société chinoise UnionPay International (UPI), un système de paiement mondial qui est une alternative aux systèmes de paiement américains tels que Mastercard et Visa.

Plusieurs banques thaïlandaises, dont Bangkok Bank et Kasikorn Bank ont aussi rejoint le système de paiement transfrontalier chinois UnionPay.

Utilisation d’urgence des crypto-monnaies

Les associations touristiques suggèrent également au gouvernement d’envisager l’utilisation d’urgence des crypto-monnaies pour permettre aux touristes d’avoir un système de paiement alternatif.

Les annulations de vols par deux compagnies aériennes russes – S7 Airlines et Aeroflot – ont commencé à affecter le marché touristique russe car leurs vols directs couvraient une grande partie de la Russie, dont environ 70% à destination de Phuket.

Du 1er au 6 mars, la Russie a été le premier marché pour les stations balnéaires d’Andaman avec un total de 3 500 visiteurs. La durée moyenne du séjour était d’environ 10 jours par voyage.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

7 replies on “Plus de 7000 touristes russes bloqués en Thaïlande”

  1. Je salut le gouvernement Thaï pr son action de bravo que le Bon Dieu bénis le Roi et lui donne long vie

    1. quelle action?
      Dieu sauve Poutin et tous les gentils dictateurs!

  2. Ceux-là ne sont pas à plaindre. S’ils sont en Thaïlande, c’est qu’ils ont les moyens de se payer des vacances.

  3. Pauvre russes victimes des viles sanctions contre ce brave Poutine dont le seul tort est d’avoir voulu libérer l’Ukraine!

Comments are closed.