Les hôtels et centres de villégiature des provinces thaïlandaises de Phuket et de Krabi ont cessé d’accepter les cartes de crédit des touristes russes, après que beaucoup d’entre eux se sont retrouvés dans l’incapacité de recouvrer leurs créances.

Suite à l’exclusion de sept des principales banques russes du système de transfert financier mondial SWIFT, la plupart des cartes bancaires russes ne fonctionnent plus à l’étranger.

Depuis le 1 er novembre, date à laquelle la Thaïlande a rouvert ses portes aux touristes avec le “Thailand Pass” dans le cadre des programmes “Test and Go” et “sandbox”, plus de 63 000 Russes sont arrivés dans le pays, générant environ 4,1 milliards de bahts de revenus.

Habituellement, une moyenne de 700 Russes arrivent en Thaïlande chaque jour dans le cadre du programme « Test and Go », mais ce nombre est tombé à moins de 400 depuis le début du mois de mars.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.