Les touristes russes ont été les plus nombreux à se rendre en Thaïlande en février avant que Moscou ne soit frappée par des sanctions internationales, selon les chiffres du ministère du Tourisme et des Sports.

La Thaïlande a accueilli un total de 203 970 touristes étrangers du 1er au 28 février, selon les statistiques du ministère du Tourisme et des Sports, la majorité d’entre eux par le biais du programme Test and Go.

Parmi ceux-ci, 137 312 sont arrivés dans le cadre du programme Test & Go, 57 775 dans le cadre du Sandbox, 6 919 dans le cadre du programme de quarantaine de 7 jours et 1 964 sous le programme de quarantaine de 10 jours.

Les 10 principaux pays sources de touristes en Thaïlande du 1er au 28 février sont :

  1. – Russie (17 599)
  2. – Allemagne (13 964)
  3. – France (11 278)
  4. – Royaume-Uni (11 231)
  5. – Singapour (8 839)
  6. – États-Unis (6 919)
  7. – Emirats Arabes Unis (6 910)
  8. – Australie (6 150)
  9. – Israël (4 660)
  10. – Kazakhstan (4 627)

Depuis le mardi 1er mars, la Thaïlande a renoué avec la première version du programme « Test and Go » qui permet d’entrer dans le pays en effectuant seulement 24 heures de quarantaine dans un hôtel réservé à l’avance en attendant le résultat d’un test PCR .

Dans le cadre du programme « Test & Go » destiné aux voyageurs vaccinés, un test PCR avant le départ ainsi qu’un unique à l’atterrissage restent exigés. Le test à l’arrivée se fait en partenariat avec un hôtel certifié « SHA Extra+ » pour la première nuit. 

2 comments
  1. le compte n’y est pas. Au bon vieux temps 3millions et demi de touristes entraient chaque jour. 137000 c’est près de trente fois moins. Et voilà qu’une guerre nous tombe sur la tête. Est-ce la mort d’une grande partie du tourisme en Thaïlande?

  2. On est toujours bien loin du compte. Au bon vieux temps la Thaïlande recevait plus de trois MILLIONS de touristes par mois. Voilà que maintenant une guerre nous tombe sur le poil. Qu’avons-nous fait au bon Dieu?

Comments are closed.

You May Also Like

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.