La Thaïlande pourrait renoncer à la quarantaine pour les touristes vaccinés contre le COVID-19

Le gouvernement thaïlandais a officialisé, via la Gazette royale, la suppression à partir du 1er mars 2022 du deuxième test PCR qui était exigé après l’arrivée dans le pays, pour les voyageurs vaccinés covid avec minimum 2 doses, qui peuvent visiter le royaume sans quarantaine.

Dans le cadre du programme « Test & Go » destiné aux voyageurs vaccinés, le test PCR avant le départ a également été supprimé depuis le 1er avril 2022 : un test PCR à l’atterrissage est toujours exigé. Le test à l’arrivée se fait en partenariat avec un hôtel certifié « SHA Extra+ » pour la première nuitée. La réservation doit aussi comprendre le transfert entre l’aéroport et l’hôtel dans un véhicule agréé SHA+.

Le deuxième test PCR (5eme jour) est remplacé par un test antigène ATK dont le résultat est à télécharger sur une application du ministère de la santé. Il ne nécessite pas une réservation d’hôtel au 5eme jour comme auparavant.

Il est possible d’atterrir à Bangkok, ou à Phuket (sans escale à Bangkok ou avec escale puis vol PG5275/5279), ou à Samui (sans escale à Bangkok ou avec escale puis vol PG5125/5151/5171).

Quels sont les formalités obligatoires pour partir en Thaïlande ?

Avant le départ, il est nécessaire d’obtenir un Thailand Pass (test and go), qui est une autorisation électronique prenant la forme d’un QR Code à afficher sur son téléphone ou à imprimer.

En effet, pour embarquer vers la Thaïlande et entrer sur le territoire, il faut présenter :

  • – 1 Passeport
  • – 1 Thailand Pass
  • – 1 Test PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ.
  • – 1 Attestation d’assurance imprimée en anglais, couvrant le Covid-19 pour au moins 20 000 USD.
  • – 1 Vol de sortie dans les 30 jours, ou un e-visa imprimé.
  • – 1 Certificat de vaccination UE (pour les vaccinés).
  • – 1 Attestation de motif impérieux (pour les non-vaccinés).

Comment se faire rembourser son deuxième test PCR ?

Concernant les voyageurs qui arrivent en Thaïlande après le 1er mars et qui ont déjà reçu leur Thailand Pass :

– Il est inutile de refaire une nouvelle demande de Thailand Pass, les Pass délivrés restent valides.

– Il est possible de contacter l’hôtel pour demander le remboursement de la 5ème nuit avec PCR. L’hôtel a le choix entre accepter ou refuser le remboursement. 

– En cas d’arrivée à Phuket, le 2eme test PCR est remboursé sur la plateforme ThailandPass en se connectant puis en cliquant sur « refund ».

Le montant minimum de couverture d’assurance est abaissé à 20.000$

Par ailleurs, l’assurance séjour obligatoire couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19 n’a plus à couvrir 50.000$. A partir du 1er mars 2022, une couverture de 20.000$ suffit.

Comment obtenir le Thailand Pass?

Plusieurs documents sont exigés pour la demande de Thailand Pass :

  • – 1 Scan de la page d’identité de votre passeport, qui doit être valide au minimum 6 mois.
  • – 1 Réservation d’hôtel agréée « SHA Extra + » (pour la 1ère nuit si vacciné) ou « AQ » (pour les 10 nuits de quarantaine si non-vacciné).
  • – 1 Reçu de paiement de Test PCR à l’arrivée sur thailandpsas.com (uniquement pour les arrivées à Phuket)
  • – 1 Attestation d’assurance couvrant les frais de santé incluant le Covid-19.
  • – 1 Certificat UE de vaccination Covid affichant au moins 2 doses (pour éviter la quarantaine si vous êtes vacciné). Exemption possible pour un mineur qui voyage avec un parent.
  • – Les informations relatives au vol d’arrivée.

Il est conseillé de faire sa demande de Thailand Pass au moins 2 semaines avant le départ, par sécurité. Le délai est incertain, il est possible de recevoir son autorisation en quelques heures ou bien en quelques jours. De plus vous n’êtes pas à l’abris d’un refus ce qui vous obligerait à refaire une nouvelle demande.

Il est possible de faire sa demande de Thailand Pass soi-même sur le site officiel, entièrement en anglais et sans faire d’erreur, ou bien de faire appel à notre partenaire l’agence spécialisée RapideVisa. Cette agence, basée à Paris, est agréée par l’Ambassade de Thaïlande pour accomplir les formalités de visa et spécialisée dans la demande de Thailand Pass.

Vous n’aurez pas besoin de remplir le formulaire en Anglais, l’agence se charge pour vous remplir la demande de Thailand Pass et vous transmettra l’autorisation après sa vérification par email. 

PR Siam News

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

6 replies on “La Thaïlande simplifie ses conditions de voyage”

  1. Les gens qui sont grossiers , vous venez pour quoi ? Pour insulter ce pays qui devrait vous accueillir dans contraintes ?
    A écrire comme ça, je suis pas certains que vous méritez d’y séjourner.

    1. Comme d’aucuns l’ont écrit certains pays sont beaucoup moins con-traignants pour accueillir les touristes et leurs devises!

  2. Donc pour l’instant il est encore préferable d’éviter la Thailand!

  3. Hello eh bien, vous ne risquez pas de me revoir ds votre pays, tant qu’il y aura ces mesures à la con, genre hotel sha pour vs faire du fric etc.! j’irai ailleurs où les gvmts sont moins cons!tt pis pour votre PIB

  4. – Il est possible de contacter l’hôtel pour demander le remboursement de la 5ème nuit avec PCR. L’hôtel a le choix entre accepter ou refuser le remboursement. et tout ceci sans lubrifiant…. et cela continue. De qui se fout-on ?

Comments are closed.