Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Le mardi 1er mars, la Thaïlande renoue avec la première version du programme « Test and Go » qui permet d’entrer dans le pays en effectuant seulement 24 heures de quarantaine dans un hôtel réservé à l’avance en attendant le résultat d’un test PCR .

1. Sandbox

Le programme « Sandbox« , ou « Bac à sable » est le premier programme de réouverture de la Thaïlande, lancé le 1er juillet 2021.

Le « bac à sable » (Sandbox) de Phuket a attiré plus de 330 000 voyageurs internationaux depuis son entrée en vigueur le 1er juillet 2021 et a généré des recettes de 43 milliards de bahts pour la Thaïlande.

Phuket a été la première destination ouverte à l’aide de ce programme : dans un premier temps les touristes devaient rester 14 jours à Phuket, où ils pouvaient circuler librement, avant de pouvoir se déplacer ailleurs en Thaïlande. Ensuite la durée minimale du « Bac à sable » a été réduite à sept jours.

Le programme Phuket Sandbox permet aux voyageurs arrivant en Thaïlande de se déplacer librement sur l’île avec, à l’arrivée, un premier test PCR, puis un second le 7e jour qui sera remplacé par un auto-test ATK après le 1er mars.

Depuis le programme a été étendu à Krabi et Samui et certains endroits de Phang-Nga comme Khao Lak, Ko Yao Noi et Ko Yao Yai u Chonburi (Pattaya).

Les zones Sandbox

Phuket, Phang-nga, Krabi, Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et ko Tao), Chonburi (uniquement Pattaya, Bang Lamung, Si Racha et Sattahip uniquement Tambon Na Chom Tien et Bang Sare) et Trat (uniquement Ko Chang.

Les pièces à fournir pour l’enregistrement Thailand Pass « Sandbox »

          1 Passeport

          2 Certificats de vaccination complets (sauf pour les enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec leur parent complètement vacciné).

          3 Confirmation d’hôtel certifié SHA Extra+ ou AQ de 7 nuits et le paiement de 1 tests par méthode RT-PCR.

          4 Coordonnées du vol d’arrivée en Thaïlande

          5 Assurance médicale avec une couverture minimale de USD 20 000. (Non requise pour les Thaïlandais)

Les vols d’arrivée en Thaïlande

1 Phuket, Krabi et Phang-nga

Il faut prendre un vol international qui atterrit directement à Phuket ou un des vols PG5275 et PG5279 de Bangkok à Phuket pour ceux qui font une escale à Bangkok. Dès votre arrivée à Phuket, le transport d’hôtel doit vous récupérer de l’Aéroport International de Phuket jusqu’à votre hôtel à Phuket, Krabi ou Phang-nga (Sealed route).

THAI Smile Airways propose aussi depuis le 22 février un nouveau vol scellé spécial « Sandbox » une fois par jour entre Bangkok et Phuket, destiné uniquement aux voyageurs internationaux entrant en Thaïlande dans le cadre du programme d’entrée Phuket Sandbox.

2 Sandbox Samui

Il faut prendre un vol international qui atterrit directement à Samui ou un des vols PG5125, PG5151 et PG5171 de Bangkok à Samui pour ceux qui font une escale à Bangkok.

Les mesures à suivre

          1  Avant le départ : présenter auprès de la compagnie aérienne votre QR Code de Thailand Pass et votre résultat de test COVID-19 par méthode RT-PCR en anglais, délivré moins de 72 heures avant le premier vol de départ (sauf pour les enfants moins de 6 ans).

          2 Lors de votre arrivée en Thaïlande : rester dans un ou des hôtels SHA Extra+ pendant 7 nuits. Un 1er test PCR doit être fait le 1er jour de votre arrivée et le 2ème test (ATK après le 1er mars) pour le 5ème ou 6ème jour de votre séjour. Pour le Sandbox Phuket, Krabi, Phang-nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et ko Tao), vous pouvez vous déplacer dans la zone Sandbox et changer maximum 3 hôtels pendant ces 7 nuits.

2. Test and Go

Lancé le 1 er novembre, le programme a connu un fort succès dès son entrée en vigueur, mais son interruption à partir du 22 décembre puis son rétablissement depuis le 1 février avec des conditions différentes et plus strictes a été une source de confusion.

Finalement le 23 février le Centre for Covid-19 Situation Administration a décidé de supprimer l’obligation d’effectuer un deuxième test RT-PCR (au 5eme jour avec une re-quarantaine de 24 heures) dans le cadre du programme Test and Go d’exemption de quarantaine pour entrer en Thaïlande à compter du 1er mars.

Le 1er mars on revient donc, à peu de choses près (un second test est maintenu mais un test ATK au lieu de PCR le 5eme jour, mais sans obligation de réserver une seconde nuit de quarantaine) aux conditions initiales du lancement.

Entrer en Thaïlande dans le cadre du « Test and Go »

Les pièces à fournir pour l’enregistrement Thailand Pass « Test and Go »

          1  Passeport

          2  Certificats de vaccination (sauf pour les enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec leur parent complètement vacciné).

          3  Confirmation d’hôtel certifié SHA Extra+ ou AQ pour le 1er jour avec le paiement d’un Test RT-PCR inclus.

          4  Coordonnées du vol d’arrivée en Thaïlande

          Assurance médicale avec une couverture minimale de USD 20 000. (non requise pour les Thaïlandais)

     Les mesures à suivre 

          1  Avant le départ : présenter auprès de la compagnie aérienne votre QR Code de Thailand Pass et votre résultat de test COVID-19 par méthode RT-PCR en anglais, délivré moins de 72 heures avant le premier vol de départ (sauf pour les enfants de moins de 6 ans).

          2  Lors de votre arrivée en Thaïlande : vous devrez faire un 1er test RT-PCR le jour de votre arrivée en Thaïlande et attendre le résultat avant de pouvoir quitter votre hôtel. Le 5ème jour de votre arrivée, vous devrez faire un 2ème test ATK ou Antigène et télécharger le résultat sur une l’application Mor Phor du ministère thaïlandais de la santé.

Pour plus de précision consulter la page de l’Ambassade de Thaïlande en France

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Sandbox, Thailand Pass, Test & Go… Lexique de votre voyage en Thaïlande”

Comments are closed.