Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

La Thaïlande a approuvé deux nouveaux vaccins COVID-19 supplémentaires pour les voyageurs internationaux entrant dans le cadre des programmes TEST & GO et Sandbox.

Les derniers ajouts sont le vaccin Medigen COVID-19 ou MVC-COV1901 de Medigen, et Sputnik Light du Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology

Les voyageurs internationaux, y compris les Thaïlandais de retour et les résidents étrangers, âgés de plus de 18 ans, qui prévoient de se rendre en Thaïlande dans le cadre des programmes d’entrée TEST & GO et Sandbox doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant la date de leur voyage. 

Liste des vaccins COVID-19 approuvés

  1. CoronaVac  de Sinovac Biotech Ltd – 2 doses nécessaires / intervalle de 2 à 4 semaines ;
  2. AstraZeneca ou Covishield  par AstraZeneca et l’Université d’Oxford, SK Bioscience (Corée du Sud), Siam Bioscience et Serum Institute of India (Covishield) – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 à 12 semaines ;
  3. Pfizer–BioNTech ou Comirnaty  de Pfizer Inc. et BioNTech 2 doses nécessaires / intervalle de 3 semaines ;
  4. Janssen ou Janssen/Ad26.COV2.S  par Johnson & Johnson Services, Inc. – 1 dose nécessaire ;
  5. Moderna  de Moderna Inc. – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 semaines);
  6. Sinopharm ou COVILO  de Sinopharm Co., Ltd. – 2 doses nécessaires / intervalle de 3 à 4 semaines) ;
  7. Spoutnik V  par le Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology – 2 doses nécessaires – intervalle de 3 semaines) ;
  8. Covaxin  de Bharat Biotech International Limited – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 semaines ;
  9. Medigen ou MVC-COV1901 de Medigen – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 semaines (programme Sandbox uniquement) ;
  10. Sputnik Light de Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology – 1 dose nécessaire (programme Sandbox uniquement) .

Pour info, vous pouvez également consulter les directives de l’OMS sur les vaccins COVID-19 .

Etes-vous complètement vacciné ?

Selon le MoPH, les voyageurs sont considérés comme entièrement vaccinés si :

  • Ils ont reçu leur deuxième dose d’un vaccin à 2 doses ; tels que les vaccins AstraZeneca ou Pfizer, au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.
  • Ils ont reçu un vaccin à dose unique ; tels que le vaccin Janssen, au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.
  • En cas de vaccins mixtes, les voyageurs doivent recevoir leur deuxième dose d’un vaccin différent dans l’intervalle recommandé du premier vaccin au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande. Par exemple, si le premier vaccin est CoronaVac de Sinovac Biotech et le deuxième vaccin est AstraZeneca, le délai entre les deux doses est de 2 à 4 semaines.

Les voyageurs qui ne répondent pas à ces critères peuvent se voir refuser l’entrée en Thaïlande.

Exigences pour le ‘Certificat de vaccination COVID-19’

Le certificat de vaccination COVID-19 du voyageur doit contenir les détails suivants :

  • Prénom et nom de famille
  • Date de naissance
  • Nationalité
  • Passeport ou numéro d’identification ;
  • Nom du vaccin COVID-19
  • Dates de vaccination
  • Fabricant du vaccin et numéro de lot/lot ;
  • Organisme agréé dans le pays d’origine.

Directives de vaccination pour les voyageurs de moins de 18 ans et ceux ayant des antécédents d’infection

  • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans voyageant en Thaïlande dans le cadre du programme d’entrée TEST & GO ou du programme Sandbox non accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.
  • Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents, sont exemptés de cette obligation de vaccination.
  • Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents avec un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée et peuvent passer un test de salive à l’entrée du Royaume.
  • Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au COVID-19 qui se sont rétablis grâce à des traitements médicaux et les voyageurs qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent présenter un certificat de rétablissement au COVID-19.
  • *Tous les voyageurs, à l’exception de ceux de moins de 6 ans, doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le voyage.

En plus d’être entièrement vaccinés, les voyageurs internationaux doivent avoir tous leurs arrangements préalables en bon état pour l’arrivée et l’entrée. Pour plus d’informations sur les programmes de réouverture de la Thaïlande, voir :  https://www.tatnews.org/thailand-reopening/.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.