A compter du 1er février 2022, les voyageurs, quel que soit leur pays de provenance, entrant en Thaïlande par voie aérienne peuvent de nouveau s’inscrire sur le site du « Thailand Pass » pour bénéficier du programme d’exemption de quarantaine « dit « Test and Go ».

Ils doivent aussi se soumettre aux conditions suivantes :

Certificat de vaccination complet

Pour les voyageurs âgés de 18 ans et plus : disposer d’un certificat de vaccination complet (avec un des vaccins approuvés par le ministère thaïlandais de la Santé publique : Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Sputnik V) réalisé au moins 14 jours avant la date du départ.

Pour les voyageurs âgés de 12 à 17 ans non accompagnés, obligation de se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant la date du départ (ceux voyageant avec leurs parents sont exemptés de cette obligation) ;

Test COVID négatif PCR avant le départ

 Présenter un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le vol de départ ;

Assurance médicale

Se munir d’une attestation d’assurance médicale (rédigée en anglais) avec une couverture minimale de 50.000 USD couvrant les frais de soin et d’hospitalisation en cas d’infection à la COVID-19 pour toute la durée de leur séjour en Thaïlande (les expatriés résidant en Thaïlande et bénéficiant de la couverture maladie universelle de la Thaïlande sont exemptés de cette obligation).

Deux test PCR sous confinement en Thaïlande

Obligation de se soumettre à l’arrivée en Thaïlande à un confinement d’une journée le 1er jour puis le 5ème jour afin que soit réalisé un test RT-PCR dans un hôtel agréé par le gouvernement thaïlandais (hôtels « SHA Extra+ » ou hôtels « Alternative Quarantine (AQ) »).

La réservation peut être faite dans deux différents hôtels. Pour chaque test effectué, les voyageurs sont autorisés à quitter l’hôtel s’ils sont testés négatifs. Un test RT-PCR peut également être réalisé si les voyageurs présentent des symptômes respiratoires.

Par ailleurs, les voyageurs du programme « Test & Go » souhaitant séjourner en Thaïlande pour une durée inférieure à 5 jours sont obligés de présenter le billet d’avion indiquant la date de sortie du pays et de se soumettre à un confinement d’une journée le 1er jour de leur arrivée avec un seul test RT-PCR.

 Cependant, les voyageurs du programme « Test & Go » qui ont déjà reçu leur QR Code du « Thailand Pass » avant la date du 22 décembre 2021, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre de ce programme, mais devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour et au 5ème jour après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans un établissement sanitaire certifié par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaire.

Source : COVID-19 : Le gouvernement thaïlandais révise les conditions d’entrée en (…) – La France en Thaïlande (ambafrance.org)

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

9 replies on “Les nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande du programme « Test & Go »”

  1. Bonjour,
    Je m’adresse personnellement au rédacteur en chef.
    Merci de confirmer si mes propos du 09/02 sont exact ou non concernant les incohérences des informations demandés pour le Test&Go sur la plateforme officielle « tp.consular.go.th »
    Bien cordialement

  2. La meilleure des choses est d eviter la Thailande. Leurs conditions d entree sont inacceptables, c est une usine a gaz qui change toutes les semaines qui requiert um cabinet juridique et specialiste en internet pour obtenir les documents. Il faut se rendre compte de l etat de cette reglementation. En plus si lors de ces trop nombreux tests vous etes testes positifs meme assymptomatique alors cela devient l enfermement pour ne pas dire l enfer. Il faut vraiment qu ils realisent au lieu de s obstiner. Bien d autre pays peuvent vous acceuillir plus normalement…..

  3. La plate forme Thailand Pass n’est pas aboutit concernant le programme test and go. On se retrouve sur les mêmes critère Sandbox quand on sélectionne le programme Test and Go. Si vous avez choisi une autre province que Phuket ou Koh Samui, vous ne pourrez pas valider vos informations et obtenir le Thaïlande Pass en ce qui concerne le test and go.
    Les autorités thaïlandaise mettent en place un système qu’ils changes trop souvent et qu’ils n’en comprennent plus le principe. Impossible d’avoir des informations cohérentes et claires
    Suis-je le seul à faire ce constat ou quelque chose m’échappe.
    Je m’adresse aussi aux rédacteurs de ce forum si ils ont aussi vérifié ce problème.

    Sinon, ne surtout pas payer d’avance tous vos frais : Hôtels, avion. Réservations hotels avec annulation gratuite sont acceptées. Le billet d’avion n’est pas exigé à cette étape.

  4. j ai suivi tout le parcours du combatant mon vol est demain toujours pas de thailand pass j ai envoyé 3 mail sans reponse j ai passe 2 heures pour arriver a joindre la hotline sans aucun interret il ne savent rien ils ne peuvent rien
    j ai perdu les frais d hotel non remboursable hotel visa et autre plaisanterie 350 euro de perdu suivez mon conseil tant qu il faudra remplir sand box ou test and go partez ailleurs !!

  5. Bravo l usine à gaz !!! S ils comptent revoir des touristes avec de telles conditions….

  6. Se munir d’une attestation d’assurance médicale (rédigée en anglais) avec une couverture minimale de 50.000 USD couvrant les frais de soin et d’hospitalisation en cas d’infection à la COVID-19 pour toute la durée de leur séjour en Thaïlande (les expatriés résidant en Thaïlande et bénéficiant de la couverture maladie universelle de la Thaïlande sont exemptés de cette obligation) ? Étant expatrié en Thailande je ne bénéficie pas de la couverture Thaïlandaise, j’ai la CFE et mon visa est un visa O ( obtenue en Thailande ) . Ai je réellement besoin d’une autre assurance pour revenir ensuite ? Beaucoup d’informations circule , pas asser de précisions. Bien sûr l’assureur veut me vendre un contract , mais est ce nécessaire dans mon cas ?

    1. C est aussi mon cas mais j’ ai du souscrire une assurance bidon thaï pour le visa en plus de la CFE
      Cela me semble suffisant et de tte façon comment s assurer pour le temps du séjour quant on y réside ?

Comments are closed.