Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a décidé vendredi 7 janvier de prolonger la suspension de l’entrée sans quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés alors que les cas de coronavirus augmentent rapidement.

La suspension de l’entrée sans quarantaine durera jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement avait déjà cessé d’accepter les demandes depuis le 22 décembre, mais les « Thailand Pass » délivrés avant le 22 décembre resteront valables jusqu’au 15 janvier.

Le gouvernement a rétabli également l’interdiction des servir de l’alcool dans les restaurants après 21 heures en raison de la hausse des cas de Covid.

En revanche l’entrée des pays africains avec des épidémies d’omicron sera de nouveau autorisée à partir du 11 janvier, permettant à tous les voyageurs internationaux d’entrer en Thaïlande avec la même période de quarantaine.

Les pubs, bars, clubs de karaoké et autres lieux de divertissement seront autorisés à ouvrir à partir du 16 janvier s’ils sont transformés en restaurants. L’administration du Premier ministre Prayuth Chan-ocha avait ordonné la fermeture de ces sites depuis avril 2021. Le gouvernement avait déjà laissé entendre qu’il envisagerait de les rouvrir en décembre, mais la décision avait été reportée au 15 janvier.

La fermeture prolongée a entraîné la fermeture de nombreux débits de boissons, même si certains ont réussi à survivre en transformant leurs bars en restaurants. La dernière décision du gouvernement ne fait donc qu’entériner un état de fait qui existe depuis plusieurs mois.

7 526 nouveaux cas de coronavirus

Vendredi, la Thaïlande a recensé 7 526 nouveaux cas de coronavirus. Les cas signalés quotidiennement ont plus que triplé par rapport au récent plus bas niveau de 2 305 du 28 décembre.

Mardi, le royaume avait signalé 2 062 cas d’omicron. Selon le gouvernement, 64,6% des résidents éligibles en Thaïlande ont reçu au moins deux doses de vaccin contre le coronavirus vendredi, et 10,4% avaient reçu un rappel.

La Thaïlande a commencé à accueillir des visiteurs internationaux vaccinés en provenance de 63 pays sans quarantaine depuis le mois novembre. La première transmission locale d’omicron a été découverte le 20 décembre et, mardi, elle s’était propagée à 54 des 77 provinces de la Thaïlande.

Jeudi, le ministère de la Santé publique a relevé son niveau d’alerte épidémique de trois à quatre. L’échelle a été introduite le 27 décembre, le niveau cinq étant le plus élevé. Le niveau quatre demande aux employeurs publics et privés de permettre à 50% à 80% de leurs travailleurs de travailler à domicile, contre 20% à 50% au niveau trois. Il exhorte également les gens à éviter les activités de groupe et les déplacements interprovinciaux non essentiels.

La récente augmentation rapide des cas suggère que le pays pourrait compter 10 000 nouveaux cas par jour avant la fin janvier, diminuant les espoirs de réouverture au tourisme. La résurgence des cas et des mesures préventives pourrait également nuire à l’économie thaïlandaise.

Le 22 décembre, la Banque de Thaïlande prévoyait une croissance de 3,4 pour l’économie thaïlandaise en 2022, contre 3,9% précédemment prévu en septembre.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “La Thaïlande prolonge la suspension de l’entrée sans quarantaine”

  1. tes &go est suspendu….mais le sandbox est renforcé: Phuket, Khaolak,Krabi, archipel de Koh Samui. Vos infos sont incomplètes , et donc,induisent en erreur. Faites un autre metier que propagateur de news tordues .

Comments are closed.