Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Les annulations de voyages se multiplient depuis que la Thaïlande a annoncé le 22 décembre la suspension pour une durée indéterminée du programme « Test and Go » (une nuit de quarantaine pour les touristes vaccinés).

Pongsakorn Ketprapakorn, le président du Conseil du tourisme de Phangnga, a déclaré au Bangkok Post qu’environ 60% des réservations de 36 hôtels de Phangnga ont été annulées pour le mois de janvier.

Des taux d’annulation similaires ont été signalés dans d’autres destinations comme Pattaya, Phuket et le centre-ville de Bangkok. 

Les agents de voyages des pays d’Europe du Nord ont fait savoir qu’ils préfèrent rediriger les voyageurs vers d’autres destinations comme le Vietnam, Bali et les Maldives.

On estime à environ 100 000 le nombre de voyageur qui ont réservé pour arriver en Thaïlande entre le 10 et le 31 janvier, alors que le gouvernement vient d’annoncer que les Thailand Pass obtenu avant le 22 décembre ne seront plus valables après le 15 janvier pour entrer en Thaïlande sans quarantaine.

Dans son édition d’aujourd’hui le Bangkok Post estime que le rétablissement de la quarantaine pourrait priver la Thaïlande d’au moins 7 milliards de bahts de recettes touristiques rien qu’au mois de janvier.

Dans son édition d’aujourd’hui le Bangkok Post estime que le rétablissement de la quarantaine pourrait priver la Thaïlande de 7 milliards de bahts de recettes touristiques.

Réouverture du Laos

Pendant ce temps, le Laos a officiellement rouvert ses portes aux touristes internationaux depuis le 1er janvier. 14 autres pays font partie du programme Travel Green Zone aujourd’hui, qui permet aux voyageurs entièrement vaccinés de visiter le Laos avec seulement une quarantaine de 24 heures dans leur hôtel à leur arrivée.

Les pays approuvés pour le programme Travel Green Zone comprennent la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud, le Japon, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, les États-Unis, le Canada et l’Australie.

Les voyageurs qui veulent visiter le Laos doivent être entièrement vaccinés contre le Covid-19 au moins 14 jours avant leur arrivée et présenter un test PCR négatif effectué au cours des dernières 72 heures, ainsi que d’autres assurances et dispositions de santé.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.