Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Plus de 251 000 voyageurs internationaux sont arrivés en Thaïlande au mois de décembre dont 831 ont été testés positifs à la COVID-19, selon le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA).

Un nombre sans rapport avec l’affluence des années précédant la pandémie. A titre de comparaison, dans les derniers jours de décembre 2019 environ 140 000 touristes par jour arrivaient en Thaïlande selon les estimations de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

Les Allemands sont en tête de liste des étrangers ayant rejoint le royaume ce mois-ci avec 21 674 arrivées, suivies de 17 157 en provenance du Royaume-Uni, et de la Russie (13 708).

Près de 9000 voyageurs français

Les Américains sont au quatrième rang avec 9 895 entrées, suivis de Singapour (9 868). Au sixième rang on trouve la Suède avec un contingent de 8 972 voyageurs, suivie de la France (8 844) puis 7 745 en provenance des Émirats arabes unis et 6 181 de la Corée du Sud. En 10e position se trouve l’Australie avec 5 757 arrivées en Thaïlande en décembre.

Les Chinois restent à la maison

Le grand absent reste pour le moment la Chine qui en 2019 représentait près de 30% des arrivées de voyageurs internationaux avec 10,9 millions de touristes.

Mais pour le moment les Chinois qui voyagent à l’étranger doivent faire entre deux et trois semaines de quarantaine en rentrant chez eux: un facteur dissuasif qui devrait perdurer plusieurs mois, tant que la Chine reste fidèle à sa politique draconienne de zéro Covid.

Le mois de décembre est traditionnellement le mois qui attire le plus de touristes en Thaïlande, mais cette année les restrictions ont à nouveau empêché un véritable redémarrage du secteur touristique en Thaïlande.

Partir en Thaïlande: les nouvelles règles depuis 22 décembre

A compter du 22 décembre 2021, le système « Thailand Pass » qui permettait d’entrer en Thaïlande avec les programmes « Test & Go »sans fire de quarantaine est suspendu jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du programme « Phuket Sandbox » et de l’entrée accompagnée d’une semaine de quarantaine obligatoire stricte.

La suspension du programme « Test and Go » ne signifie pas que vous ne pouvez plus partir en Thaïlande. Il reste l’option de la « Phuket Sandbox » qui est maintenue inchangée, ou celle moins attrayante d’effectuer une quarantaine de de 7 à 10 jours dans un hôtel approuvé, selon votre statut vaccinal.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Vacances en Thaïlande: 250 000 touristes sont arrivés au mois de décembre”

  1. Il est bien loin le temps où en recevait près de quatre millions dans le même laps. Cela annonce-t-il des lendemains sombres. La vie reviendra-t-elle comme avant?

Comments are closed.