Avec plus de 58 millions de consultations en 2021, la rubrique « Conseils aux Voyageurs » du site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est devenue une référence incontournable pour préparer un voyage à l’étranger et disposer d’informations essentielles au cours de votre séjour.

Une nouvelle version de l’application mobile « Conseils aux Voyageurs » vient de sortir: toujours aussi complète, elle devient plus facile d’utilisation et intuitive.

L’application reprend les informations contenues sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères où chaque pays dispose d’une page dédiée et mise à jour régulièrement, comme celle consacrée à la Thaïlande.

Conseils aux Voyageurs pour la Thaïlande (mise à jour 27 décembre)

Depuis le 22 décembre 2021, conformément à la réglementation en vigueur en Thaïlande, les voyageurs en provenance de France métropolitaine (en excluant les DOM/TOM) (voir la liste sur le site du ministère thaïlandais des Affaires étrangères) et entrant en Thaïlande par voie aérienne sont soumis aux conditions suivantes :

  • Pour les voyageurs disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ, obligation :
    • de présenter un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le vol de départ ;
    • de se soumettre à l’arrivée en Thaïlande à un confinement de 7 jours dans un hôtel agréé par le gouvernement thaïlandais (hôtels « SHA Extra+ » et hôtels “Alternative Quarantine (AQ)“). Pour obtenir le programme « Alternative Quarantine (AQ) », il convient de s’enregistrer sur le site du « Thailand PASS » ;
  • Pour les voyageurs n’ayant pas encore reçu une vaccination complète ou ne possédant pas de certificat de vaccination, obligation :
    • de présenter un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le départ ;
    • de se soumettre à l’arrivée en Thaïlande à un confinement de 10 jours dans un hôtel « Alternative Quarantine (AQ) » certifié par le gouvernement thaïlandais. Pour obtenir le programme « Alternative Quarantine (AQ) », il convient de s’enregistrer sur le site du « Thailand PASS ».

NB : les programmes « Test & Go » et « Sandbox » initialement mis en place par les autorités thaïlandaises sont suspendus depuis le 22 décembre 2021 (à l’exception du « Phuket Sandbox »).

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

11 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour, nous avons un passeport vaccinal complet, nous avons fait le thai pass le 7 décembre et il n’y a que celui de mon mari qui est revenu validé, le miens est revenu deux fois non validé. Je m’inquiète car nous devons partir le 9 janvier en Thaïlande et l’ambassade thaïlandaise à Paris ne répond plus. Que dois-je faire ?

    1. Il faut contacter l’ambassade de Thaïlande à Bangkok par mail au cas où ils veuillent bien répondre. Sinon engager le remboursement “faute Covid”. Pour info sur place les destinations entre provinces sont menacées et certaines îles ferment leurs accès.

  2. bonjour, je trouve que la solution pour les non vaccinés est parfaite, seulement, apres avoir obtenu mon thai pass, avoir l hotel et mes billets d’avions, la france interdit les non vaccinés a voyager en dehors de l’europe… bah oui il faut bien comprendre qu’un pays avec 10 fois moins de gens infecté est bien plus dangereux… merci a la france de me protéger… Voyage annulé du coup…

  3. Bonjour, Je ne comprends rien, j’ai un certificat de vaccination complet (3 doses) un Pass Thai reçu le 26 novembre, je fais quoi une quarantaine de 24h ou une quarantaine de 7 jours ?

    Pour les voyageurs disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ, obligation :

    de présenter un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le vol de départ ;
    de se soumettre à l’arrivée en Thaïlande à un confinement de 7 jours dans un hôtel agréé par le gouvernement thaïlandais (hôtels « SHA Extra+ » et hôtels « Alternative Quarantine (AQ)« ). Pour obtenir le programme « Alternative Quarantine (AQ) », il convient de s’enregistrer sur le site du « Thailand PASS » ;

    1. Bonjour, si vous avez obtenu votre QR code pour le Test and go avant le 21/12/21, vous n avez pas besoin de faire une quarantaine de 7 jours. Juste les 24h et moins jusqu au retour PCR négatif. C est mon cas, et je m envole le 21 janvier, si toutefois le gouvernement Thaï ne fait pas une nouvelle volte-face….

      1. Bonsoir, pour effectuer la demande de Thaïlande pass est-il obligatoire de joindre le certificat de vaccination 1/2 et certificat de vaccination 2/2 pour avoir un QR code valide ou pouvons nous seulement joindre le certificat de vaccination 2/2 ??
        Merci de votre retour.

        1. Il faut les 2 certificats mais de toutes façons il n’est plus délivré de Thailand Pass depuis le 22 décembre

    2. Si je ne me trompe pas si tu as déjà le thai pass, c’est bon tu fais juste une nuit test& go…c’est pour les personnes n’ayant pas fait ma demande avant le 22 décembre les quarantaine ou sandbox phuket..cette article n’est pas si claire et concerne les nouvelles demandes

      1. Et aussi le site oubli de dire que si non vax ou incomplet, faut un justice impérieux pour s’y rendre.