do not fly - thailande-fr

La plus grande société de voyages européenne, TUI Nordic, annonce avoir annulé des vols charters qui devaient transporter quelque 30 000 touristes à Phuket de décembre à avril de l’année prochaine.

Cependant plus de 251 000 voyageurs internationaux ont réussi à voyager en Thaïlande au mois de décembre dont 831 ont été testés positifs à la COVID-19, selon le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA).

Paradoxalement Phuket reste en fait la meilleure (et pour l’instant) unique solution pour partir en Thaïlande sans faire de quarantaine. La « Phuket Sandbox » permet en effet de séjourner sept jours dans un hôtel agrée tout en restant libre de ses mouvements, mais à condition de ne pas quitter Phuket.

Mais apparemment les changements incessants de règles, et la multiplication des annonces parfois contradictoires, ont fini par décourager plusieurs dizaines de milliers de touristes qui avaient réservé leur voyage sur la base de l’absence de quarantaine.

« L’annonce de la société est intervenue le 25 décembre, quelques jours après que le gouvernement a suspendu le programme Test & Go, qui permettait aux voyageurs internationaux d’entrer en Thaïlande sans avoir à effectuer de quarantaine », a déclaré Angkhana Thaneswisetkul, président de la Phuket Hotels Association (Kata et Karon) au journal The Nation.

Le Center for Covid-19 Situation Administration avait annoncé qu’aucune nouvelle demande de Thailand Pass ne serait acceptée à partir du 22 décembre à minuit (sauf pour le programme Phuket Sanbox et pour le programme maintenu de mise en quarantaine stricte de sept jours).

« La suspension du programme Test & Go affecte la décision des touristes de visiter Phuket, même s’ils peuvent toujours entrer dans le pays dans le cadre du programme Phuket Sandbox », a déclaré Angkhana, qui est également commissaire de la Thai Hotels Association.

« En outre, la plupart des pays européens appliquent désormais une quarantaine aux voyageurs rentrant de pays touchés par l’épidémie d’Omicron, ce qui a encore accru la réticence des touristes à réserver un voyage pour les vacances du Nouvel An. »

Pendant ce temps, Thanes Supharasahasrangsee, président par intérim de la Fédération de l’industrie touristique de Chonburi, a appelé le ministère du Tourisme et des Sports et l’Autorité du tourisme de Thaïlande à inclure des villes touristiques comme Pattaya, Koh Samet et Hua Hin dans les « zones bleues » ou les zones de bac à sable.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

37 replies on “30 000 touristes européens annulent leur voyage en Thaïlande”

  1. Bonjour , j’ai pris un vol paris Bangkok pour le 19 fevrier , je n’ai pas envie d’une quarantaine de 7 jours à bangkok , je pense aller à puket du coup. Si je prends un vol interne vous pensez que ca passe?

  2. puis je me rendre dans le Ressort de mon fils directement apres mon arrivée a Samui. le resort se trouve sur l’ile de Koh Pan gam

      1. j’ai pris un aller retour paris Bankok, pas envie d’etre isolée 7jours, si je prend sun vol interne bangkok pukhet c’est bon ? je peux obtenir un thailand pass?

  3. Je part à Samui avec un transit à Bangkok, est il possible de faire la quarantaine à Samui ?

    Merci

    1. Non le programme sandbox Samui est suspendu ttp://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

  4. Bonjour, je pars en Thaïlande le 10 janvier (visa validé) mais je n’ai pas le thailande pass ! Cela veut t’il dire que je ne peux pas partir tant que le Thaïlande pass est bloqué ?
    Merci pour votre réponse

    1. Vous ne pourrez pas rentrer en Thaïlande sans Thailand Pass. Mais nous sommes le 31 décembre et vous avez encore le temps de le demander. Le Thailand Pass n’est pas bloqué, il n’est plus disponible pour le programme « test and go » sans faire de quarantaine.

    2. Oui sauf quarantaine stricte 7 jours à Bangkok ou 7 jours à Phuket programme sand box.
      De toute façon en plus du visa il faut faire une demande d autorisation d entre en fonction de Phuket ou Bangkok

  5. Tout cela pour un gros rhume et une petite fièvre pendant 4 à 5 jours…..

    1. Bonjour,
      Je suis rentrer en en Thaïlande par test and go le 22 décembre 2021 et j’aimerais partir au Laos en début janvier 2022. Est ce que je pourrais revenir en Thaïlande avec la même thaïland pass ?
      Merci de votre réponse

      1. Non hélas. Le Thailandpass n est valable que pour une entrée.
        Il faut faire en plus attention en fonction de l evolution de l épidémie au Laos si le thailand pass vous sera accordé ou non .

    2. Sauf que les 2 vaccins chinois utilisés en Thaïlande ne sont pas efficaces contre omicron.

  6. Bonjour, J’ai une question , j’ai mon pass Thai et je dois effectuer une quarantaine elle est de 7 ou 10 jours? Pour une arrivée le 6 janvier et retour 3 févier dans un hôtel Sha plus + et ensuite je peux circuler ou je veux en Thailande? Merci pour votre aide.

    1. Bonjour , non pas de quarantaine si vous avez déjà votre pass aucun changement ce sera toujours une nuit

      1. Bonsoir je part le 14 janvier..alors j aurai quoi comme quarantaine ???? Merci pour vos réponses

        1. Une nuit si vous avez obtenu votre Thailand Pass avant le 22 décembre, sinon sept jours si vous êtes vacciné.

    2. Tout dépend de la date d’obtention de votre Pass et pour quel programme vous l’avez demandé …

      1. J’ai le Pass Thaïlande depuis le 26 novembre et trois doses je suis du 6 janvier au 3 février soit moins de 3O j donc sans visa. Merci pour vos réponses

        1. Les Pass reçus avant le 22 décembre permettent de bénéficier du régime « test and go » (si c’est celui que vous avez demandé), soit une quarantaine de 24 heures

          1. Bonsoir, comment se passe la prise en charge à l’aéroport le transfert jusqu’à l’hotel ? une navette est-elle prévue ? et le test PCR ? Merci pour votre aide ?

      2. Bonjour, nous avons reçu nos Thailand Pass le 22/12 pour un séjour avec une nuit en SHA + le 12/01 et le reste de notre séjour dans un autre type d’hôtel jusqu’au 02/02.
        Savez vous ce qu’il en est s’il vous plaît ? Nous ne savons plus quoi penser

    3. Exact mais dans ces cas la veux mieux avoir un visa pour rester 2 mois 10 jours enfermé dans une chambre d hotel c est pas marrant

    4. Oui si le Thailand pass a été fait avant le 22 dec il ne faudra faire qu’une nuit à l’hôtel dans le cadre test & go et au résultat du test pcr négatif fait à l’arrivée vous serez libre 7 jours après un autre test et pour le retour un troisième. Roxane

      1. Le second test pour les pass obtenu avant le 22 decembre est supprimé.

  7. Nous devons encore attendre, voilà 2 ans que je ne part plus en Thailande et ça me manque trop..!.
    La pandémie touche beaucoup de thaïlandais qui vivaient du tourisme, cela représentait 20% du P.I.B, des villes comme Pataya sont très touché et l’ont voient beaucoup de gens par terre, sur le carreau, à mendier., des choses que je n’avais jamais vu avant..!.

    1. Des gens qui mendient ? Pas de problème, les bons decideurs Thaï, comme chez nous, sont payés par les Impôts des Thaïlandais, peu importe la misère, ils toucheront tjs leurs salaires. La plupart de mes amis à Pai ont du vendre voiture et maison pour pouvoir garder leur business.

    2. Bonsoir je suis comme vous, amoureux de la Thaïlande mais comme vous je ne peux pas admettre la façon dont les autorités thaï gèrent la pandémie et traitent les touristes.plus nous serons nombreux à refuser cette situation plus vite les pseudos responsables du tourisme arrêteront de faire volte face sans raisons valables et nous respecteront en tant que machine à faire rentrer des devises dans leur joli pays

      1. Attention de tels propos peuvent bous faire bannir de Thaïlande.
        Aucun étranger ne doit s ingérer dans ka politique Thai. Si vous lexsouhaitez vous pouvez toujours choisir une autre destination.

        1. est ce que les philippin peuvent venir en Thai sans faire tout ce tra lala pffff

Comments are closed.