Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha et le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA), ont annoncé hier la suspension temporaire et immédiate du programme « test and go » qui permettait de voyager en Thaïlande sans effectuer de quarantaine.

Cette mesure s’accompagne d’une suspension partielle du « Thailand Pass » dont la délivrance était obligatoire pour bénéficier du programme « test and go ».

A compter du 22 décembre 2021, le système « Thailand Pass » qui permettait d’entrer en Thaïlande avec les programmes « Test & Go » et « Sandbox » est suspendu jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du programme « Phuket Sandbox ».

Le site Thailand Pass (https://tp.consular.go.th/en/plan) est toujours ouvert, mais la case qui permettait de s’enregistrer pour le programme « Test and Go » sans quarantaine n’est plus disponible.

En revanche vous pouvez toujours faire une demande de Pass pour le programme « Phuket Sandbox » ou pour une quarantaine de 10 jours.

Vous avez déjà reçu votre Thailand Pass

Si vous avez déjà reçu votre Thailand Pass, il reste valable et sans limitation de durée (dans un premier temps les médias thaïlandais avaient indiqué une date limite du 10 janvier qui s’est avérée inexacte).

Les candidats au programme « Test & Go » qui ont reçu déjà leur code QR du « Thailand Pass » avant la date du 22 décembre 2021, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme d’exemeption de quarantaine, mais ils devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour et au 7ème jour après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans des établissements sanitaires certifiés par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaires.

Vous avez demandé un Thailand Pass mais pas encore obtenu de réponse

Les candidats qui se sont inscrits mais n’ont pas reçu leur code QR doivent attendre que leur « Thailand Pass » soit approuvé. Une fois approuvés, ils pourront entrer en Thaïlande dans le cadre du programme pour lequel ils se sont enregistrés, mais devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour et au 7ème jour après leur arrivée, le deuxième test étant pris en charge par le gouvernement thaïlandais.

Vous avez demandé un Thailand Pass mais obtenu une réponse négative

Dans ce cas il ne reste que deux solutions:

  1. Subir une quarantaine de 10 jours dans un hôtel « SHA Extra+ » ou un hôtel « Alternative Quarantine (AQ) » agréé par le gouvernement thaïlandais.
  2. Passer par le programme « Phuket Sandbox » qui est maintenu et inchangé: vous devez rester 7 jours dans un hôtel sans quitter Phuket, mais vous pouvez vous déplacer librement dans Phuket.

Pas vacciné ? Plus compliqué…

Les voyageurs qui n’ont pas encore reçu une vaccination complète ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination ne peuvent pas poasser par le programme « Phuket Sandbox » et sont soumis à une quarantaine de 10 jours dans un hôtel « Alternative Quarantine (AQ) » certifié par le gouvernement thaïlandais, en cas d’arrivée par voie aérienne. Néanmoins, d’autres conditions d’entrée s’appliquent et peuvent être modifiées en fonction de la situation sanitaire.

Pour plus de détails, consultez la page dédiée du site de l’ambassade royale de Thaïlande en France : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

44 replies on “Partir en Thaïlande: les nouvelles règles à partir du 22 décembre”

  1. J’ai un vol le 16 janvier arrivé 15h00 pour Bangkok, sans assurance annulation et sans bagages en soute.
    Avec les nouvelles restrictions je souhaite prendre avec une compagnie aérienne différente un vol le même jour sans sortir de l’aéroport pour une destination d’Asie plus souple.
    Est-ce possible ?

  2. Bonjour ,

    Je viens d arriver à BKK ce jour et suis actuellement en quarantaine pour 1 nuit ( j’ai obtenu mon thaï pass avant le 20dec). Je sais que je dois faire un deuxième test le 7eme jour.
    Voici mes questions: à ton besoin de test pcr pour les vols internes? ( je fais BKK – Samui- Phuket – Bkk)

    Concernant le 2ème test, à qui dois je montrer les résultats? Y a t’il une appli ou autre? Qui va contrôler que mon deuxième test est bien négatif?

    Merci pour vos réponses

    1. Bonjour,
      Je reviens de deux semaines en Thailand.
      Le test du 6-7e jour va être booké par ton hôtel qui te communiquera toutes les infos (adresses, heure).
      Pour les vols internes, selon la date à laquelle tu les feras ils te demanderont ton Thailand pass + les résultats du test négatif que tu auras fait à l’arrivée à BKK OU ton Thailand pass + résultats du second test.

      Bon voyage !

  3. Bonjour j’ai fai ma demande de thai pass le 23 décembre pour un départ le 3 janvier tous envoyer comme i demande reçu le mail de confirmation depuis plus rien je ne c’est pas quoi faire si quelqun peu m’aider sa serai cool

  4. Bonjour
    Nous avions réservé un vol direct Paris-Phuket pour février.
    Malheureusement, Thaï Airways nous a modifié notre vol en nous imposant une escale de 8 h à Bangkok.
    Du coup nous ne savons plus où faire notre quarantaine :
    – soit Bangkok mais avec une escale de 8h cela semble impossible
    – Soit Phuket mais notre vol n’étant plus direct cela semble également impossible.
    Si quelqu’un a la réponse ce serait super !

    1. Bonjour,

      Nous sommes exactement dans le même cas !
      Avez vous eu des infos ? j’ai eu aucune réponse de Thaiairways je ne cesse de les harceler par mail, car il est noté sur le site de l’ambassade que s’il y a une escale il y a une quarantaine. Je ne comprends plus rien .

  5. Bonjour,
    Quand il parle de 7 jours de quarantaine dans un hôtel certifié est ce que nous serons autoriser à sortir la journée ? Pour pataya ?

  6. Bonjour, j’ai mon pass Test&go validé depuis début décembre pour un départ le 29.12.
    Je dois effectuer une nuit dans un hôtel à Bangkok jusqu’à l’obtention des résultats du test PCR que je ferai à l’arrivée. Ma question est: est ce qu’une fois les résultats obtenus sur Bangkok, je pourrai aller à Phuket ?
    Merci pour vos réponses 😀
    Sarah

    1. Bonsoir, oui une fois votre test négatif vous serez libre de circuler où vous voulez en Thailande.
      Attention, vous devrez refaire un test PCR avant de retourner en Europe (48h avant), coût assez exhorbitant (j’ai payé +/-100€ au Bangkok hospital de Pattaya.
      Bon voyage,
      Philippe

      1. N’oubliez pas qu’il y a un second PCR le 5ème jour malgré Test&Go approuvé.

  7. Nous avons fait la demande le 15 décembre pour le Thaïlande pas et nous avons toujours rien reçu. On doit toujours attendre ? Notre départ est prévu le 31 décembre point et je m’occupe d’une personne handicapée qui a déjà son Thai pass.

  8. Bonjour j ai un vol qui arrivent a Bangkok le 11 et repart a phuket et possible d atterrir a Bangkok et partir direct a phuket sans sortir de l aéroport de Bangkok merci pour votre réponse

    1. 5. Vols d’arrivée (pour la quarantaine à Phuket ou Samui)
      5.1 Phuket : Il faut prendre un vol international qui atterit directement à Phuket, sans escale à Bangkok (sinon les voyageurs seraient soumis d’une quarantaine à Bangkok).

      5.2 Samui : Il faut prendre soit un vol international qui atterit directement à Samui, soit un des vols PG5125, PG5151 et PG5171 de la route Bangkok-Samui pour ceux qui font une escale à Bangkok (d’autres vols de la route Bangkok-Samui ne sont pas encore autorisées pour les voyageurs internationaux soumis d’une quarantaine par ils ne remplissent pas la condition de sealed route).http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

  9. Bonjour , je dois transiter par Bangkok le 5 Janvier a destination de Phnom Penh !! C est toujours autoriser ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Oui à condition de ne pas sortir de la zone internationale de transit dans l’aéroport

  10. Bonjour, je dois atterrir à Phuket le 25.12. J’ai effectué tout l’administratif demandé. Avec test&go, je suis censé passer un jour en attente du PCR effectué à l’aéroport. Avec ces nouvelles annonces, c’est toujours le cas ou est-ce que je dois rester plus en quarantaine? Je suis preneur de toute information! Merci.

    1. Bonjour, si vous avez obtenu votre Pass avant le 22 décembre à minuit c’est bon pour Test and Go

  11. Bonjour
    D’où tenez-vous l’information selon laquelle:
    — « Si vous avez déjà reçu votre Thailand Pass, il reste valable et sans limitation de durée (dans un premier temps les
    médias thailandais avaient indiqué une date limite du 10 janvier qui s’est avérée inexacte). »–
    J’ai reçu le ThailandPass Test:GO avec une date d’arrivée le 20/01/2021 (je suppose que le pass n’est pas valable pour unre arrivée avant cette date), la plus part des médias affirment que la date limite du pass Test:GO est le 10/01 et vous, vous affirmez qu’il n’y a pas de limite et que c’est la date qui figure sur le pass qui compte mais toute fois donner la source de cette affirmation.
    D’avance merci..

  12. Bonjour, j’ai un vol prévu le 5 janvier avec une amie, je devais faire la demande de Thaïland pass en test and go hier aujourd’hui car les hôtels obligatoires ne sont pas remboursables. Du coup on doit aller faire la quarantaine à Phuket pas le choix mais le pb c’est qu’on arrive à Bangkok car à la base on devait y rester qu’une nuit en confinement.
    Comment faire si il fait arriver directement à Phuket pour le sandbox program. Nos billets sont réservés depuis 2 mois.

    1. il faut arriver à Phuket pour le programme de la SandBox … Essayer de modifier votre billet, ce sera toujours moins pire que 10jours enfermés à Bangkok

    2. Quelle idée de venir en Thaïlande sauf a y être contraint…. Ce pays n est plus que l ombre de cequ il était…

    3. Bonjour Virginie, je suis exactement dans le même cas que toi, je pars avec une pote le 5 janvier. Nous devions attendre nos assurances du coup nous n’avons pas eu le temps de s’inscrire au pass « test and go ». Le problème est que nous avions déjà tout booker (avion jusqu’à Bangkok et nuit d’hotel dans ASQ++). J’ai eu envoyer un mail a l’ambassade pour savoir si il pouvait dérogé et nous faire des pass « test and go », mais il non pas encore répondu. Du coup comme pour vous, nous nous sommes retracté sur l’option Sandbox a Phuket. Et d’après ce que j’ai trouvé, ils sont en ce moment entrain de mettre en place un espace spécial a l’aéroport de Bangkok pour pouvoir faire des transits vers Phuket.

      Je te recontacte par Insta si jamais j’ai des nouvelles.
      Mon insta : alexis__brz

      Source : https://royalvacationdmc.com/blog/transit-in-bangkok-will-be-allowed-for-phuket-sandbox/

      1. Merci alexis_brz pour ta réponse. Le soucis est de savoir quand ça va être officiel si jamais ça le devient et comment être sûr. Est-ce qu’il faudra prendre avec une compagnie en particulier? Car le départ approche et il faut faire la demande de Thai pass mais pour la faire il faut avoir fait la resa d’hôtel sha+

      2. Bonjour Alexis, as-tu pu vérifier que cette espace spécial a été créé a l’aéroport de BKK ? nous avons réservé un vol avec THAI AIRWAYS paris/phuket avec escale de 1h45 à BKK fin février…. j’espère que ce sera bien effectif d’ici là !

  13. Bonjour, nous avons réservé un aller retour paris- bangkok du 19/03 au 3/03 avec une correspondance directement à Bangkok pour koh samui. Nous arrivons le 20 fevrier et nous prenons directement un vol pour koh samui. Du coup comment ça se passe pour nous? Pouvons nous aller à koh samui?

  14. J’ai découvert un beau pays grâce à toutes ces contraintes
    La Colombie pays magnifique et des gens très amicaux
    Aussi attachant et varié que la Thaïlande
    Peut être plus impressionnant
    Néanmoins serait content de retourner à Bangkok quand il n’y aura plus ces barrières
    En attendant petit saut en Corse la plus belle île qui soit

  15. Nous avons un billet pour Bangkok Le 19 Janvier. Est il possible de bénéficier le Phuket sand Box Program en prenant un transfert direct Bangkok Phuket le jour de notre arrivée?

    1. Non Phuket Sandbox ne fonctionne que pour les arrivées directes à Phuket. Mais si vous avez déjà votre Pass vous pouvez encor échapper à la quarantaine à Bangkok

  16. C’est la fin du tourisme en Thaïlande et peut être ailleurs aussi …Nous aimions bien passer un mois l’hiver dans ce joli pays . Mais il est peut être temps de découvrir les châteaux de la Loire

    1. les catastrophes économiques et social auront une répercussions bien plus massives que ce put… de covid et ses variants fort heureusement la junte est la pour penser 55555555555555 et nous on à LREM 666666666

      1. J approuvé votre commentaire et je vis en Thaïlande. Ce pays va payer cher ses changements d avis tous les 15 jours. Qui peut avoir confiance. Comme laRem en France.

        1. J’approuve le votre également.

          l’Europe le monde s’affole pour OMICRON qui à priori de par les mutations successives s’affaiblit puisqu’il cherche à contaminer et de ce fait s’épuise enfin je ne suis pas médecin mais quand on voit le nombre de morts sur les routes thaïlandaises!!!!!!

          Les dirigeants de ce monde sont totalement inconscients des conséquences à venir en thailande au maroc etc…..

          et en France ils nous le feront payer également pour nous faire bosser jusqu’à 67 ans ……

          triste histoire

  17. deux ans que je n’ai pas vu ma femme et ma famille je devais faire mon PASS cette semaine putainn alors que 3 doses comme un bon toutou respect de toutes les règles etc…..

    Dégouté ils vont couler et la france avec qu’ils aillent tous se faire *****

    1. Vous pouvez toujours faire un Pass pour entrer via la Phuket Sandbox.

      1. oui j’ai vu ça ne m’intéresse pas, Non Merci PHUKET et puis quoi encore 10 jours à 100 euros oh l’arnaque je préfère encore les donner à ma femme dans tous les cas c’est la fin du tourisme en thailande…

        A termes il ne restera plus rien je ne vois pas l’intérêt d’une quarantaine puisque PCR de moins de 72H avant embarquement puis maintenant un autre 7 jours après oui pourquoi pas ça va dans le bon sens et enfin un autre avant le départ .

        Que va changer que je reste 10 jours dans une piaule de merde ? ils vont me faire 1 test PCR par jour?

        Il sont aussi cons et bornés que le gouvernement français ils ne veulent pas du pognon des falangs et ben tant pis qu’lis cre….

        1. Je partage la colère de Max. Prayut n’a plus aucune crédibilité…. Il fait exactement le contraire de ce qu’il a dit qq jours plus tôt. Mettre autant de gens dans le désarroi alors qu’ils venaient pour soutenir l’économie. Autant dire tout de suite que le pays est clos jusqu’en 2023 et tout le monde comprendra…Au delà de la santé publique, il y a quelque chose dessous… C’est la seule explication

        2. Je comprends ta réaction…. J’ai réussi à venir, j’attendais depuis 03/20, j’y suis actuellement, je repars le 25…. Et malgré ça, ça me fout les boules…. Paske maintenant le seuil d’alerte, il est de plus en plus bas. Ils ont je crois 80 cas Omicron, allez hop, on referme tt!
          Alors qu’ils avaient dit le contraire “on refermera plus quoi qu’il arrive”.
          Je les comprenais jusqu’à maintenant, mais là c’est trop…. Et en France pareil d’ailleurs…. Ras le bol….

      2. J’ai payer mon 1er test pcr sur thaipass.com car je devais être en test&go est ce que je dois payer le 2ème sachant qu’ils ont dit (sans frais supplémentaires) car je suis maintenant dans le groupe phuket sandbox

        1. Normalement c’est compris dans le prix de l’hôtel. Tu fais le 1er test en arrivant et qd tu sors le lendemain, ils te donnent un autotest que tu feras le 6 ou 7e jour, à transmettre sur Morchana(qui pour moi, n’a jamais fonctionné) ou par mail. Tu prends une photo de ton test et tu l’envoie. Bon voyage.

Comments are closed.