bb794660 thailandpass2212 - thailande-fr

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha et le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA), ont annoncé aujourd’hui la suspension temporaire et immédiate du “Thailand Pass” (sauf pour le programme Phuket Sandbox et la mise en quarantaine de sept jours) qui permettait de voyager en Thaïlande sans effectuer de quarantaine.

A partir d’ aujourd’hui (mardi 21 décembre à minuit) et au moins jusqu’au 4 janvier 2022 la quarantaine de sept jours est rétablie pour toutes les personnes entrant en Thaïlande, mais le programme de quarantaine assouplie de la “sandbox” à Phuket est maintenu.

Les Pass déjà approuvés avant la fermeture du site Thailand Pass Registration System (for air travel only) (consular.go.th) (ce soir à minuit heure de Bangkok) restent valables.

Si vous avez déjà reçu votre Thailand Pass, il reste valable et sans limitation de durée (dans un premier temps les médias thaïlandais avaient indiqué une date limite du 10 janvier qui s’est avérée inexacte).

Les candidats au programme « Test & Go » qui ont reçu déjà leur code QR du « Thailand Pass » avant la date du 22 décembre 2021, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre de ce programme d’exemption de quarantaine, mais ils devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour et au 7ème jour après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans des établissements sanitaires certifiés par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaires.

Environ 90 000 personnes qui ont déjà obtenu le « Thailand Pass » , peuvent encore entrer dans le royaume par le biais du régime « Test and Go ». Les autres devront se reporter sur le programme “Phuket sandbox”.

De plus, les programmes « bac à sable », qui ont été mis en place dans plusieurs zones de 17 provinces, à l’exception du « bac à sable de Phuket », seront également suspendus jusqu’au 4 janvier dans l’ attente d’une réévaluation.

Le système sandbox oblige les voyageurs à rester dans leur province d’arrivée pendant au moins sept jours dans un hôtel certifié avant de voyager ailleurs, mais sans règle de quarantaine stricte. 

Cela signifie que pour éviter la quarantaine, les voyageurs peuvent désormais seulement entrer en Thaïlande via Phuket.

Une trentaine d’opérateurs touristiques se sont rassemblés aujourd’hui devant le ministère de la Santé publique pour protester contre la suspension du programme « Test and Go », affirmant que cela nuirait à leurs entreprises, en particulier pendant la période précédant le festival du Nouvel An.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

24 replies on “La Thaïlande rétablit la quarantaine de sept jours”

  1. Bonjour, nous avons eu la chance de passer juste avant l’annulation du Thaïlande Pass. Nous sommes à Pattaya et demain, le 28, nous aimerions aller à Koh Samet. Y a t’il des restrictions pour cette zone ? Pouvons-nous y aller en toute légalité ? Merci

  2. Je pars à Phuket le 2 janvier, pouvez vous me dire si les PCR à faire sur place sont à ma charge ? Quand ils disent sans frais supplémentaires ça signifie Quoi ???

  3. Bonjour,
    Si je comprends bien la situation est plutot incertaine ?
    Nous avons un vol le 25 janvier vers Bangkok il y a peut etre encore un espoir avant de tout annuler. Qu’en pensez vous ?

    Bonnes fêtes !

    1. C’est un peut être un peu trop tôt pour annuler. Il doit y avoir une réevalulation et des nouvelles mesures le 4 janvier

      1. Je croise les doigts, pour le moment je n’ai pas encore annulé.
        Merci pour votre réponse.

  4. Bonjour,

    Nous avons pris nos billets pour une arrivée sur le territoire le 10 Janvier 2022 (Paris-Bangkok) pour une période de 2 semaines, nous n’avions pas encore fait notre demande de Thaïlande Pass, cela veut dire qu’on doit attendre désormais le 4 Janvier pour faire notre demande de pass sauf si la situation évolue?

    1. Je crois que c’est juste le test and go ( 1 journée de confinement à l’arrivée) qui disparaît. Vous devez pouvoir faire votre demande de pass thai en ligne mais il y a 7 jours de quarantaine si j’ai bien compris

  5. Tout ceux allant en Thaïlande du 20 au 30 ont de toutes façons déjà leurs pass !
    Donc ça sert à rien !!!!!!!

  6. On a reservé notre vol Paris Bangkok y’a deux jours en plus. Ohlalalala

    1. Si vous avez déjà votre Thailand Pass il reste valable sans limitation de temps

  7. Bonjour
    Si je comprend bien , y en a qui vont passer les reveillons ……en quarantaine
    J’ai donc bien raison d’attendre pour la Thailande
    Peut etre pour Paques !!!!!!

  8. Jai eu mon thai pass pour le 17 janvier avec le programme test and go va t’il etre annuler?

    1. A priori tous les pass approuvés avant aujourd’hui restent valables

      1. Approuvés mais apparemment pas après le 10.01… je pars le 15. J’espère en bénéficier

  9. Quelle est votre source au sujet de la date limite du 10 janvier svp ? Je ne vois pas cette date évoquée dans les communications officielles.

    1. Apparemment le ministère du tourisme et le premier ministre se tirent la bourre, et l’un aurait annoncé cette date du 10 janvier alors que l’autre non …

    2. Attention de ne pas dire n’importe quoi. Il est dit que les personnes qui ont leur Thailand Pass peuvent entrer en Thailande selon le format Test and Go pendant la durée de validité du Thailand Pass. Il n’est nullement question d’une date du 10 janvier….

      1. Si vous avez déjà reçu votre Thailand Pass, il reste valable et sans limitation de durée (dans un premier temps les médias thailandais avaient indiqué une date limite du 10 janvier qui s’est avérée inexacte).

  10. pas fiable…. pas envie d etre cloitre dans un hotel 8 jours

    1. Encore Jean Paul à peu près 😂 et oui la quarantaine est de retour , il suffit de se renseigner sur le Bangkok post ou autre comme Thaïlande fR , gavroche ,c est des journalistes des pros et pas comme certains des complotistes comme certains lecteurs (sinon vous avez la solution de phuket avec ⛱🤿 et château de sable ,ça changera 🍺🍻👯‍♀️👯‍♀️🍆🤢🤮)
      En tout cas merci Thaïlandefr pour vos infos

      1. Et SG n’importe quoi ? Le Bangkok post disait faux !! Je vous invite a consulter la newsletter de richard BARROW qui est rentré en contact avec le ministère des affaires etrangeres qui a certifié que les pass déjà délivrés restaient valides. De plus un communiqué du ministère de la santé confirme bien que les pass déjà délivrés restent valides. Donc retour de la quarantaine oui mais pour ceux qui n’ont pas de thai pass avant le 21 décembre et ce jusqu’au 4 janvier date a laquelle les risques seront réévaluer. Si vous aviez vu que tous les sites que vous avez cité et qui sont pour vous de sérieux journalistes, n’avaient fait que reprendre mot pour mot un communiqué erroné au lieu de transcrire le communiqué réel des ministères vous auriez alors constaté sur la date du 10 janvier n’avait jamais été évoqué et que justement les pass en cours etaient autorisé a rentrer dans le schéma pour lequel ils ont été souscrits. Cordialement

Comments are closed.