Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Vous envisagez de partir à Chiang Mai pour votre séjour en Thaïlande ? Cette ville située au nord du pays constitue un excellent choix en termes de destination touristique.

En effet, que vous ayez un court ou un long moment à passer dans la région de Chiang Mai, vous y trouverez toujours de quoi vivre une aventure inoubliable. Que faire alors comme activité quand on souhaite rester à Chiang Mai durant trois à cinq jours ? Voici une sélection d’activités variées qui orienteront vos choix.  

Un trek pour commencer

La province de Chiang Mai est célèbre pour son paysage naturel décoré par des chaînes de montagnes ainsi qu’une végétation luxuriante à perte de vue. De ce fait, elle constitue l’un des meilleurs endroits pour effectuer un trek. En effet, pour un passionné de randonnée pédestre, il importe de toujours se laisser surprendre par des sentiers escarpés, une ambiance sauvage et un périple vers des terres inconnues.

La province de Chiang Mai est célèbre pour son paysage naturel décoré par des chaînes de montagnes

Dans ce cadre, les zones forestières de la ville ainsi que ses rivières sauvages, ses cascades, terrains montagneux… font d’elle le paradis pour un bon trek. En plus, la plupart des zones praticables sont dispersées un peu partout sur l’étendue de la ville. Vous aurez donc le choix entre plusieurs circuits selon vos intérêts.

Réservez donc dès maintenant votre parcours personnalisé en sollicitant les services deTMT trail. Cette compagnie vous propose des itinéraires qui collent à vos goûts, vous apprête pour l’un des meilleurs treks de votre vie puis vous assiste du début jusqu’à la fin de l’aventure.

Sachez par ailleurs que l’intérêt de votre randonnée ne s’arrêtera pas à une simple activité sportive. Vous aurez également le plaisir d’aller à la rencontre de tribus montagnardes de la région ; un petit plus pour rendre encore plus chaleureux votre séjour dans la ville. Si cette activité vous occupe toute une journée, vous devrez penser à des projets moins intenses en matière de dépense d’énergies pour la suite de votre visite.

Découvrir l’artisanat thaïlandais d’exception

Comme deuxième activité dans la ville de Chiang Mai, vous pouvez découvrir les divers objets d’exception que confectionnent les artisans thaïlandais. Ces derniers travaillent sur toutes sortes de métaux (étain, or, argent…) ou matières pour en faire des bijoux, des objets de décoration, etc. Rendez-vous dans la boutique Dailylama pour trouver une multitude d’accessoires créés à partir de matières locales tels les bracelets spirituels en fil de coton tissé.

Évidemment, quand on parle d’artisanat thaïlandais, il existe des pièces incontournables qui révèlent la culture unique de ce peuple ainsi que sa notoriété indiscutable dans le domaine. Il convient notamment de découvrir les pierres naturelles qui débloquent le chakra, le mobilier et les sculptures de bois puis la céramique.

Rappelons-le, la ville de Chiang Mai fournit plus de 80 % des artefacts du pays. On y retrouve ainsi des produits traditionnels fabriqués par des techniques ancestrales transmises de génération en génération. Cette catégorie d’artefacts mystérieux vous changera des produits modernes (tee-shirts, montres…) exclusivement destinés à satisfaire les besoins des touristes. 

Profiter de quelques visites touristiques particulières

Chiang Mai regorge de sites dignes d’intérêt pour les touristes. Leurs visites peuvent s’étendre sur les jours 3 et 4 de votre séjour.

Pour une classification en deux volets, on distingue :

Les temples les plus célèbres de la ville

Chiang Mai regorge de monuments à voir, dont de nombreux des temples parmi lesquels, certains se distinguent par leur grande notoriété.

Chiang Mai regorge de monuments à voir. La plupart sont des temples parmi lesquels, certains se distinguent par leur grande notoriété comme ici Wat Phrathat Doi Suthep

Il s’agit entre autres de :

  • Wat Phra Sing (le plus célèbre temple de la ville, on peut y accéder gratuitement. Il contient une statue de bouddha vénéré par des milliers de Thaïlandais).
  • Wat Chedi Luang (un temple très impressionnant qui contenait le fameux bouddha d’Émeraude transféré au Grand Palais. Ici, l’entrée est payante à 40 bahts).
  • Wat Inthakin Sadue Muang (un petit temple en teck ainsi que son musée à l’accès gratuit)
  • Monument aux rois et musées situés autour (centre culturel et artistique de Chiang Mai, musée des arts populaires Lanna)
  • Wat Chiang Man (plus ancien temple bouddhiste de la ville, il a été construit au 13esiècle. Il contient un bouddha en marbre et un autre en cristal.)
  • Wat Saen Fang (un temple distingué par les 2 statues de serpents qui le gardent. C’est assez original comme idée.)

Il faut dire qu’en matière de temples, la ville vous soumet à l’embarras de choix. N’hésitez pas à faire de petites pauses entre les visites en passant par le grand marché de la région (Talat Warorot) ou encore en empruntant la rue Moon Muang Road où vous trouverez de nombreux cafés et restaurants. Il y a aussi le marché nocturne Night Bazaar qui s’ouvre tous les jours à partir de 18 h. C’est le lieu idéal pour goûter à une multitude de variétés locales en parcourant les stands de street food.

Une variété d’autres sites

Pour les visites, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Vous pouvez consacrer la quatrième journée du séjour à la découverte d’autres lieux dignes d’intérêt tels que :

Le parc national de Doi Suthep

Le parc national de Doi Suthep est situé à la sortie de la ville. C’est un endroit à absolument visiter soit en voiture, soit en excursion organisée ou encore avec un scooter. Dans tous les cas, le principal attrait touristique de ce parc concerne son temple construit au sommet d’une colline. Il faut gravir 300 marches ou prendre un ascenseur pour le rejoindre. Une fois arrivé au sommet, vous aurez un panorama à 360° sur toute la ville ; une vue tout à fait unique.

Vous pouvez aussi vous intéresser à divers autres lieux du parc notamment les cascades, le village Hmong Doi Pui, la résidence d’hiver de la famille royale thaïlandaise, etc.

Le zoo de Chiang Mai

Vous êtes un amoureux de la nature et des animaux ? Le zoo de Chiang Mai vous réjouira le cœur avec une centaine d’espèces d’animaux. Vous y trouverez des singes, des crocodiles, des hippopotames et même des pandas (animaux les plus célèbres du zoo). Les horaires et tarifs de fonctionnement du zoo sont disponibles sur leur site officiel.

Le lac Huay Tung Tao

Si vous n’êtes pas très attaché à la visite du zoo, vous avez une autre option. Il s’agit de la visite du lac Huay Tung Tao. Avec 50 bahts environ, vous aurez accès à tous les services disponibles dans cette zone (baignade, promenade, photos, achats de poissons frais et de chahutes, etc.).

Pour la soirée, vous pourrez vous égayer en allant suivre un combat de boxe traditionnel. Vous serez surpris de voir les nombreuses techniques utilisées dans ce sport national. Et même si vous n’êtes pas un fan de la boxe, l’ambiance survoltée de cette soirée ne vous laissera certainement pas indifférent.

Un tour du côté de la gastronomie pour conclure

Vous venez de passer 4 jours de pur plaisir à Chiang Mai et il faut terminer ce trajet en beauté. Pourquoi ne pas s’intéresser plus profondément à la gastronomie au cours de la 5e journée de votre séjour ? Vous pouvez décider de suivre quelques enseignements de cuisine thaïlandaise (la zone ne manque pas de spécialités locales).

3 replies on “Que faire à Chiang Mai sur 3 à 5 jours ?”

  1. Aujourd’hui en Thaïlande il donne vraiment envie d’y retourner la Thaïlande ne sera jamais plus comme avant aujourd’hui c’est l’avantage de bac à sable ou des châteaux de sable joyeux Noël

  2. De toute façon nord ou Sud, tout est mort, 60 a 70% des restaurants, hôtel et boutiques sont fermées, dans les hôtels c’est service minimum pour prix maximum, oubliez le petit apéro le long de la piscine, il n’y a que le petit dej et le reste est mort, malgré que le personnel soit présent.
    En arrivant à Bangkok je me présente aux guichets pour louer une voiture et bien ils n’ont rien a loué, mais le personnel est présent, j’en ai trouvé un qui m’a demandé le triple du prix normal, c’était ça ou rien

Comments are closed.