Le test PCR restera obligatoire après le 16 décembre pour entrer en Thaïlande

La présentation d'un test RT-PCR COVID-19 restera obligatoire pour entrer en Thaïlande : la décision de le remplacer par un test antigène à partir du 16 décembre est annulée.

La présentation d’un test RT-PCR COVID-19 restera obligatoire pour entrer en Thaïlande : la décision de le remplacer par un test antigène à partir du 16 décembre avait été annoncée avant la découverte de la nouvelle variante COVID-19 dite “Omicron” dans de nombreux pays.

La décision a été confirmée aujourd’hui par le gouvernement thaïlandais (mardi 30 novembre). Cette décision annule celle prise par le Centre de gestion du Covid-19 la semaine dernière qui prévoyait que des tests antigènes seraient utilisés à partir du 16 décembre en remplacement des tests PCR.

Le passage aux kits de tests d’antigène (ATK) visait à réduire le temps d’attente pour les personnes arrivant de 63 pays autorisés et à faible risque.  Mais l’apparition du variant Omicron déjà recensé dans de nombreux pays a entrainé la Thaïlande a revenir sur cette décision.

La période de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinées d’environ une journée ou une demi-journée dans un hôtel certifié SHA Plus + pré-réservé et pré payé sera donc maintenue.

Détecté pour la première fois en Afrique du Sud, le variant Omicron a maintenant été retrouvé également en Australie, en Autriche, en Belgique, au Botswana, au Canada, en République tchèque, au Danemark, en Allemagne, à Hong Kong, en Israël, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni.

Related Post

La Thaïlande a déjà interdit l’entrée aux voyageurs en provenance de huit pays africains considérés comme à haut risque à cause de la nouvelle variante.

À partir du 1er décembre, les voyageurs arrivant en Thaïlande en provenance du Botswana, d’Eswatini (ex Swasiland), du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe ne seront plus autorisés à entrer, a déclaré Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies, lors d’une conférence de presse.

Les Philippines suspendent l’entrée des touristes vaccinés

Manille avait annoncé la semaine dernière son intention d’autoriser les touristes entièrement vaccinés de la plupart des pays à entrer à partir du 1er décembre.

Mais les Philippines ont annoncé revenir sur cette décision dans le but d’empêcher le variant Omicron de se répandre dans le pays où la majorité de la population n’est toujours pas vaccinée.

Redaction Bangkok: La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Commentaire (1)

  • Ils arrêtent pas de changer qu’elle indecision effet omicron ?????