Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Les visiteurs en provenance de l’étranger (63 pays autorisés) qui se rendent en Thaïlande dans le cadre des programmes «Test and Go » et « bac à sable » (exemptés de quarantaine) devront passer un test antigène, au lieu d’un test RT-PCR à partir du 16 décembre.

Cette nouvelle mesure d’assouplissement qui vise à simplifier les formalités d’entrée en Thaïlande fait partie d’une série de mesures annoncées par le Centre d’ Administration de la situation du Covid-19 (CCSA) aujourd’hui (vendredi 26 novembre).

D’autres mesures comprennent notamment la prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 31 Janvier 2022 et la suppression du couvre feu dans toute la Thaïlande à compter du 1er décembre.

Par ailleurs le site officiel d’enregistrement du Thailand Pass a publié aujourd’hui le message suivant :

Veuillez noter que l’inscription pour les voyageurs arrivant en Thaïlande après le 15 décembre 2021 sera disponible à partir du 1er décembre 2021. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Source: Thailand Pass Registration System (for air travel only) (consular.go.th)

Un message qui semble confirmer le changement de règle annoncé aujourd’hui par la CCSA et qui devrait aussi simplifier l’obtention du Thailand Pass. Une première suspension qui signifie que si vous avez l’intention de vous rendre en Thaïlande après le 15 décembre il faudra attendre le 1er décembre pour déposer votre demande.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

20 replies on “Le test antigène remplacera le test PCR à partir du 16 décembre pour entrer en Thaïlande”

  1. Quelqu’un peut il m’aider je pars du maroc le 14 12 a16 h50 vol pour paris le lendemain vol CDG bangkok arrivée à 14h30 je dois faire mon test pcr le 13 a midi pour avoir mon résultat avant mon vol du 14 ce test sera t il valable à mon arrivée à Bangkok soit 07 30 am heure maroc
    Merci d avance à tous
    Jean claude

  2. Ces tests fonctionnent ils sur le variant Omicron ?
    Quel est le taux de faux positifs ?
    Quelle est la sensibilité de ces tests, détecte t il une infection de 24 heures ?

  3. non merci
    cela reste toujours complique avec ce thailand pass
    En plus, bars et nuit nocturne sont fermes
    Je vais me renseigner pour janvier en rep dominicaine
    La Thailande attendra
    Edouard

      1. votre commentaire est stupide – et je connais certainement la Thailande depuis plus longtemps que vous / je ne vais pas en Thailande pour la vie nocturne mais cela fait partie du charme quand l’on souhaite passer une soiree entre amis.

        1. Euh… je ne vois pas en quoi le commentaire de fanfanlatulip est stupide…
          Peut être que le votre commentaire ne pouvait que prétendre à une telle réponse…

  4. À mon avis à l’arrivée de nouveau variant il y aura probablement un changement de restriction sanitaire avec le retour de la quarantaine bonne fête à tous

  5. Dans ce cas, faut-il rester une journée dans un hôtel SHA? Cela ne semble plus utile…

    1. Des amis viennent juste d’arriver en thailande. A Bangkok airport, ils ont été pris en charge par l’hotel, navette puis passage à l’hôpital. Tout s’est super bien passé, 3 heures plus tard ils avaient leur résultat de test et ont pu quitter leur hotel a peine 5 heures apres leur atterrissage. Le programme est bien organisé. il ne peut que s’améliorer je pense.

  6. Le premier problème est que ce test est bien moins fiables pour les contaminations récentes. Ce qui est le cas ici, pour cet usage en second test après un premier 72 heures auparavant. Il va laisser passer des vrais positifs, le variant Omicron arrivera très vite en Thaïlande.
    Le second problème c’est les ‘faux’ positifs plus nombreux avec ce type de test. Les touristes vont découvrir la quarantaine stricte thaïlandaise.
    D’ici le 15 décembre, tout peut changer…

    1. Cool. Omacron n’a touché, pour le moment qu’un unique patient en Belgique dans la totalité des pays de l’Union Européenne. Etant donné que la peur instillée essentiel à l’objectif de l’établissement de la surveillance de masse ne fonctionne plus, il leur faut bien trouver quelque chose. Des variants résistants à tous les vaccins, il y en a eu déjà plusieurs qui ne se sont jamais propagés depuis 6 mois. Par ex , le gamma dixit la CDC elle-même.

      1. Quand on ne cherche pas on ne trouve pas !
        Ce variant est passé sous les radars, c’est simple comme bonjour. Depuis quand, c’est LA question.
        Déjà pour le cas Belge, la personne infectée n’a jamais mis les pieds en Afrique australe.
        Ça veut simplement dire que ce variant à déjà bien diffusé ailleurs…
        Dans quelques jours, nous aurons dans les pays qui cherchent ce variant une photo de la diffusion.
        J’espère qu’il est plus ‘faible’ dans tous les aspects que Delta sinon c’est un recommencement… Mais en Afrique du Sud qui subit Delta, il semble qu’il fasse des ravages, ce n’est pas un bon signe.

  7. Bonjour, je pense me rendre en Thaïlande début 2022, si je comprends bien plus besoin de réserver un hôtel à Bangkok et un auto test suffit… mais où le fait on et qui vérifie le résultat de ce test après 15 minutes…. Merci de votre réponse ….

    1. Bonjour avez vous eu réponse a votre question ? je m’y rend également début 2022 merci

      1. Où avez-vous vu qu’il ne fallait plus se rendre dans un hotel SHA + ?

  8. Question J ai déjà fait et reçu mon Thai pass j arrive le 16 décembre en Thaïlande. Dois je en refaire un a partir du 1 décembre .

    1. Bonjour, je suis dans la même situation que vous. J’ai mon Thai Pass avec réservation d’hôtel SHA+. Peut-on dès lors annuler l’hôtel ? Refaire une demande me semblerait incongrue mais sait-on jamais.

      1. Surtout que le prix de l hôtel sera différent sans le le test pcr .

      2. Bonsoir,
        Je dois aller en Thaïlande en Mars 2022, pouvez vous me dire comment on obtient le QR code de la réservation d’une nuit dans un hotel sha+

Comments are closed.