Dans sa dernière mise à jour concernant les conditions d’obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise qu’il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus (et non pas SHA +) pour effectuer les 24 heures de quarantaine nécessaires à l’attente du résultat du test PCR.

La Thaïlande a rouvert ses frontières aux ressortissants de 63 pays depuis le 1er novembre et les Français sont au rendez-vous. Après deux semaines d’ouverture et les débuts un peu chaotiques du Thailand Pass, 1 953 Français ont déjà rejoint la Thaïlande, soit le 6e pays source juste devant la Russie (1 875) et après le Japon (2 530).

Quelle est la différence entre un hôtel SHA + et un Hôtel SHA Extra Plus ?

Les hôtels SHA Extra Plus sont ceux qui répondent à la norme Amazing Thailand SHA Plus ET proposent un service d’hébergement en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR. (source : TAT)

C’est à dire que vous devez désormais passer par l’hôpital partenaire de l’hôtel pour effectuer votre test PCR: vous ne pouvez pas réserver un hôtel SHA + et faire vous même votre test PCR.

Thailand Pass: comment trouver un hôtel agrée SHA Extra + ?

Les hôtels SHA extra + affichent le label « Formule de quarantaine » par exemple sur le site Agoda en filtrant la recherche avec l’onglet quarantaine en haut à gauche

Thailand Pass: comment trouver un hôtel agrée SHA Extra +

Une fois appliqué ce filtre vous ne verrez plus qu’une sélection d’hôtels qui affichent le bandeau « Formule quarantaine » sur leur première photo, et le label 1 test RT-PCR dans leur formule.

Par exemple ici l’hôtel Arte à Bangkok

2d2ef406 artehotel - thailande-fr
hôtel Arte à Bangkok

Pour plus de sécurité vous pouvez également vérifier que l’hôtel figure bien sur la liste officielle du gouvernement: https://web.thailandsha.com/shaextraplus

Rappel: chaque ressortissant non-thaïlandais qui arrive en Thaïlande à partir du 1 novembre 2021 doit remplir toutes les 6 conditions suivantes:

  1. Avoir une réservation d’hôtel certifié SHA Extra + par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur;
  2. Être enregistré dans le système Thailand Pass ;
  3. Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre premier vol de départ, n’import quel âge du voyageur.
  4. Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande (1 test pour ceux qui sont soumis de moins de 6 nuits de quarantaine et pour tous les enfants de moins de 6 ans, 2 tests pour tous les autres cas)
  5. Avoir une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 US dollars ou l’équivalent, y compris expressément le traitement COVID-19, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.
  6. Avoir un visa, et re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseigner sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa si nécessaire)

Join the Conversation

14 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai réserver une nuit sha plus + sur le site officiel https://web.thailandsha.com/shaextraplus
    Le problème c’est qu’il ne fournissent pas le certificat avec le logo sha plus + juste écris 1 nuit transfert aéroport hôpital hotel avec test pcr inclus mais sur le thailand pass refuser car le certificat n’a pas les logo sha plus + et quand je contact l’hôtel me dis que ce n’ai pas obligatoire je ne comprend plus rien

  2. Je suis un peu désespéré car impossible de réserver un package hotel + test + navette sur Phuket directement sur les sites “officiels”! La notion SHA Extra + est toute relative et la liste des hotels n’est en fait que la list SHA+ standard! Aucune offre de package… Rien non plus sur les sites type booking.com ou Agora….
    On voudrait faire fuir les touristes qu’on ne s’y prendrait pas autrement….
    En attendant, j’ai réservé sur booking (annulation gratuite) et ai contacté l’hôtel en direct pour savoir si package existant et a quel prix. Pour une famille de 4 , l’addition sera très salée…

  3. J’ai une réservation pour une nuit en SHA+ avec PCR package,…… Comment la transformer en nuit SHA EXTRA+?????

  4. Quand la junte voudra retrouver des touristes (je suis un « touriste » qui passait de 3 à 6 mois par an en Thaïlande), je verrai ! Hors de question d’aller même une nuit en quarantaine, ni de passer 10 jours en quarantaine parce que je serais cas contact ! bars, fermés, alcool restreint, test pcr pour aller à Khaosan (où je ne mets jamais les pieds), j’en passe et des meilleures.
    Ou tout est ouvert sans restrictions ni paperasse ou quarantaine aucune avant février, ou j’attendrai novembre 2022

  5. et bien, il suffit juste de demander le pass en « Sandbox Living in the Blue Zone » …..et de booker 7 nuits en SHA + dans les zones bleus (incluant Bangkok, Phuket ,l’archipel de Koh Samui)…. Cela etant,je vais verifier aupres des autorités consulaires: je verifie toujours les sources pour etre sur

  6. Fallait s’en douter, l’usine à gaz continue de produire.
    Quid des pass déjà délivrés avec sha+ simples. Seront-ils valables lors d’une arrivée en décembre ?
    Et quid aussi des demandes de visa TR en cours (çà fait 10 jours que j’ai déposé la demande, rien ne se passe, pas encore examiné le dossier), va t-on me répondre que ma résa sha+ n’est plus suffisante ?
    … en attendant qu’on invente l’option sha+extra+vip+ à prendre sur place (et immédiate grâce à un petit billet, air connu)

  7. Bonjour, J’ai réservé un hôtel pour le 6 janvier Amara hotel SHA PLUS il y a une semaine déja et payer 4500Bath à l’hôtel pour le Test PCR et le taxi, je dois tout annuler. Mon dossier Thai pass est parti. Que dois-je faire?

      1. Merci pour votre retour, il est effectivement dans la bonne liste mais pas de plus sur ma résa.

      2. Merci pour votre info.

        Chance, mon hôtel réservé est passé extra+
        Sinon fallait peut-être tout refaire, (visa et pass) et l’hôtel déjà payé était non refundable.

        Faudrait que les autorités thaïes acceptent quand même que les demandes faites avant les +extra soient admises. La différence entre les 2 statuts n’est quand même pas si considérable.

        1. J’ai regardé et l’hôtel mentionné ne vend seulement que du non remboursé 🤔❗, donc si le visa est refusé on s’assoit sur son argent 🤔❓🙈🙈.
          Fuir cette entourloupe seule solution. 🤒