Le ministère thaïlandais des affaires étrangères (MFA) vient de rendre public la liste des 46 pays qui seront dispensés de quarantaine en arrivant en Thaïlande à partir du mois prochain.

Cette fois il s’agit bien d’une annonce officielle du Ministry of Foreign Affairs : il ne devrait donc pas y avoir de remise en question ultérieure sur cette décision, qui a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis l’annonce des cinq premier pays dispensés de quarantaine la semaine dernière.

On notera outre la France, la présence de la Belgique, de la Suisse et du Canada. Plus surprenant le Royaume-Uni qui affiche en ce moment près de 45000 nouveau cas de Covid-19 par jour.

Il faudra quand même passer au minimum une nuit dans un hôtel agrée SHA en attente du résultat négatif d’un test Covid-19 réalisé le jour de l’arrivée.

À partir du 1er novembre, les Français arrivant en Thaïlande seront donc dispensés  de quarantaine, à condition de respecter sept conditions :

  1. Arriver par avion d’un des 46 pays autorisés par le ministère des affaires étrangères (voir liste des pays ici) considérés comme étant à faible risque, et y avoir séjourné au moins 21 jours avant le départ.
  2. Présenter un certificat de vaccination complète pour deux doses d’un vaccin COVID-19 reconnu par la Thaïlande.
  3. Présenter le résultat d’un test COVID-19 RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée en Thaïlande.
  4. Pouvoir justifier d’une couverture d’assurance maladie d’au moins 50 000 USD.
  5. Avoir une confirmation écrite/électronique d’une réservation d’hôtel SHA ou ASQ en Thaïlande.
  6. Télécharger et installer une application spécifiée à votre arrivée à l’aéroport et passez un test RT-PCR dans les 24 heures suivant votre arrivée.
  7. Présenter des résultats de test négatifs avant de pouvoir voyager dans le pays sans quarantaine.

Source: mfa.go.th

10 comments
  1. Est les français des outres Mer (Nouvelle Calédonie), à quel régime seront ils soumis, sont ils dispensés de quarantaine ou non ?
    Merci pour la rédaction

  2. Bonjour,
    Est-il facile de trouver où faire le test à l’arrivée ? J’ai prévu de rester une semaine à bangkok, donc si c’est pour rester 3 jours à l’hôtel avec un ado en plus….

  3. Ce qu’il serait intéressant de savoir pour les expats que sera t’il demandé comme assurance a leur retour d’un voyage ?

    1. Pour le moment la même chose qu’aux autres personnes entrant en Thaïlande: une police d’assurance, avec une couverture clairement identifiée d’au moins de 50 000 USD, qui doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux associés à l’infection par COVID-19, y compris l’hospitalisation pour toute la durée du séjour en Thaïlande. (Sauf pour les citoyens thaïlandais qui ont droit au système national d’assurance maladie). C’est obligatoire pour la demande du CoE, mais cela pourrait changer à partir du 1er novembre lorsque le CoE sera remplacé par le Thailand Pass….

  4. Quels sont les conditions au retour de vacance en France en Thailande avec visa O retraite obtenue en Thailande ? Pour le moment aucune justification d’assurance demandée avec ce type de visa de l’immigration Thaïlandaise . Pour les résidents en Thailande réservation ou non dans un hôtel à l’arrivée ?

    1. Oui vous vous trompez, United Kingdom figure toujours sur la liste, et ce malgré un nombre de cas de Covid-19 quotidien très élevé

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.