similan - thailande-fr

Le parc national de Mu Koh Similan, dans la province méridionale de Phang-nga, a rouvert ses portes aux touristes dans le cadre de ses « nouvelles mesures normales », avec pas plus de 3 850 visiteurs autorisés par jour.

Les îles Similan figurent parmi les îles les plus populaires de Thaïlande, connues pour avoir les meilleurs spots de plongée et parmi les plus belles plages de sable coralien.

Les îles sont généralement ouvertes au tourisme d’octobre à mai et sont fermées les mois restants en raison de la saison des pluies et pour permettre à la nature de se réhabiliter.

En vertu des mesures « nouvelles normales », pas plus de 3 850 touristes seront autorisés sur les îles par jour, dont 3 325 sont autorisés pour des excursions d’une journée et 525 autorisés pour la plongée.

Comme Phang-nga fait partie du programme « Phuket Sandbox« , toutes les entreprises intervenant sur les îles doivent avoir la certification SHA PLUS.

Ceux qui souhaitent se rendre aux îles Similan peuvent acheter des billets d’entrée auprès des responsables du parc national des îles Similan ou réserver les billets auprès des voyagistes.

Les touristes doivent être entièrement vaccinés et doivent être testés négatifs pour le COVID-19 avant de se rendre dans les îles.

Des patrouilleurs maritimes sont également déployés sur les 21 sites de plongée des îles Similan. Tous les responsables du parc national ont tous été complètement vaccinés avec trois doses.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Les îles Similan en Thaïlande rouvrent avec un nombre limité de touristes”

  1. Tourisme de masse = désastre économique
    Pénunie de touristes = désastre économique
    Que faire ???

Comments are closed.