La Thaïlande pourrait renoncer à la quarantaine pour les touristes vaccinés contre le COVID-19

La Thaïlande assouplit les restrictions liées au COVID-19 à partir du 1er septembre 2021, notamment les transport interprovinciaux, les centres commerciaux, les salons de massage des pieds et les services de restauration dans la zone rouge foncé sont autorisés à reprendre leurs activités, mais le couvre-feu nocturne reste en place.

Réouverture des commerces et services dans les provinces de la zone rouge foncé

Les services et lieux suivants sont autorisés à reprendre leurs activités.

  • Les restaurants, y compris ceux situés dans des centres commerciaux ou des lieux similaires, sont autorisés à reprendre les services de restauration sur place jusqu’à 20h00. 
    La vente et la consommation de boissons alcoolisées reste interdite. Les quota de places assises seront limitées à 50 % pour les restaurants climatisés et à 75 % pour les restaurants en plein air.
  • Salons de coiffure et de beauté.
  • Les salons de massage ne sont autorisés à rouvrir que pour les services de massage des pieds.
  • Les marchés peuvent ouvrir jusqu’à 20h00.
  • Les centres commerciaux ou établissements similaires peuvent reprendre leurs activités normales jusqu’à 20h00, avec des limitations sur les lieux et services suivants :
    • Les cliniques esthétiques, les cliniques médicales pour les services de beauté et les cliniques cosmétiques sont autorisées à accepter les clients uniquement sur rendez-vous préalable.
    • Les salons de coiffure et de beauté sont autorisés à accepter des clients avec rendez-vous préalable pour un service limité à une heure par client.
    • Les salons de massage et spa de santé sont autorisés à ouvrir uniquement pour les services de massage des pieds avec rendez-vous préalable.
    • Les écoles de tutorat, les cinémas, les parcs aquatiques et les parcs d’attractions, les piscines, les centres de fitness et les centres de jeux, ainsi que les activités de banquet et de réunion doivent rester fermés.
  • Les parcs publics, les terrains de sport, les complexes sportifs et les piscines extérieures peuvent ouvrir jusqu’à 20h00. et organiser des compétitions sans public.
  • Établissements d’enseignement de tous types.

Qu’est-ce qui reste ouvert ?

Hôpitaux, établissements médicaux, cliniques médicales, pharmacies, magasins, usines, services bancaires et financiers, guichets automatiques, services de télécommunications, services postaux et de colis, magasins d’alimentation pour animaux de compagnie, magasins de matériaux de construction et de matériaux de construction, magasins vendant divers articles nécessaires, magasins de gaz de cuisson, les stations-service et les services de livraison en ligne continuent d’ouvrir dans le cadre de mesures strictes de contrôle des maladies.

Reprise des voyages interprovinciaux

Les déplacements entre les provinces de la zone rouge foncé et d’autres régions peuvent reprendre bien que le gouvernement demande que les déplacements inutiles soient évités.

Les transports publics sont autorisés à fonctionner à 75 % du nombre de places assises et doivent appliquer des mesures de distanciation sociale.

Rassemblements de personnes

Il est toujours interdit aux organisations publiques et privées ainsi qu’aux personnes d’organiser des activités propices à la propagation des maladies, mais le nombre de participants a été augmenté pour chaque zone.

Zone rouge foncé : Pas de rassemblements de plus de 25 personnes (contre 5 personnes auparavant).

Zone rouge : Pas de rassemblements de plus de 50 personnes (contre 20 personnes auparavant).

Zone orange : Pas de rassemblements de plus de 100 personnes (contre 50 personnes auparavant).

Couvre-feu et travail à domicile

À compter du 1er au 14 septembre 2021, le couvre-feu nocturne dans les 29 provinces de la zone rouge foncé reste en place entre 21h00 et 04h00. Pendant ce temps, les agences gouvernementales et les entreprises privées sont invitées à faire travailler leurs employés à domicile autant que possible au cours des deux prochaines semaines.

Fermeture des lieux de divertissement

Les lieux de divertissement de tous types doivent rester fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mesures d’autoprotection et efforts de distanciation

Comme d’habitude, il est demandé aux habitants de tout le pays de continuer à respecter les mesures de santé et de sécurité en place ; comme, porter un masque facial en tout temps à l’extérieur de leur résidence, se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau/de l’alcool nettoyant, et éviter les contacts étroits inutiles avec les autres.

Le système de codage couleur de la Thaïlande pour le contrôle du COVID-19 reste en place pour les provinces suivantes :

29 provinces en zone de contrôle maximale et stricte ou provinces de zone rouge foncé

Région centrale : Bangkok et 28 autres provinces : Ang Thong, Ayutthaya, Kanchanaburi, Lop Buri, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Ratchaburi, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkhram, Saraburi, Sing Buri et Suphan Buri ; Région orientale : Chachoengsao, Chon Buri, Prachin Buri et Rayong ; Région du Nord : Phetchabun et Tak ; Région nord-est : Nakhon Ratchasima et région sud : Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala.

37 provinces en zone de contrôle stricte ou provinces de la zone rouge

Région centrale : Chai Nat ; Région orientale : Chanthaburi, Sa Kaeo et Trat ; Région du Nord : Chiang Mai, Chiang Rai, Kamphaeng Phet, Lampang, Lamphun, Nakhon Sawan, Phichit, Phitsanulok, Sukhothai, Uthai Thani et Uttaradit ; Région du Nord-Est : Amnat Charoen, Buri Ram, Chaiyaphum, Kalasin, Khon Kaen, Loei, Maha Sarakham, Nong Bua Lam Phu, Nong Khai, Roi Et, Sakon Nakhon, Si Sa Ket, Surin, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Yasothon, et Région du Sud : Chumphon, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Ranong, Satun et Trang.

11 provinces en zone orange

Région du Nord : Mae Hong Son, Nan, Phayao et Phrae ; Région nord-est : Bueng Kan, Mukdahan et Nakhon Phanom, et région sud : Krabi, Phang Nga, Phuket et Surat Thani.

Pour des mises à jour régulières sur la situation du COVID-19 liée au tourisme en Thaïlande, visitez la salle de presse TAT via  www.tatnews.org ; Facebook ( tatnews.org ); et Twitter ( Tatnews_Org ).

Pour plus d’informations et d’assistance concernant le tourisme en Thaïlande, contactez le TAT Contact Center 1672 ou la Tourist Police 1155.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

7 Comments

  1. C’est encore trop compliqué pour aller à Samui même en étant vacciné, nous renonçons au voyage.

    1. il vous suffit juste d’adhérer à sandbox et de faire votre demande de COE avec l’ambassade et de remplir quelques formulaires rien de vraiment compliqué, je suis arrivée à Bangkok il y a 5 jours et je suis en quarantaine ce qui ne sera pas le cas, pour vous avec sandbox.

      1. Vous oubliez une toute petite chose : Si pendant votre séjour, vous êtes testé positif, vous allez changer de régime. Vous allez passer dans un hôtel nettement plus cher où vous ne pourrez pas sortir de votre chambre. Ceci pendant 14 jours. Si votre vol retour à lieu pendant ces 14 jours, vous perdrez votre billet et devrez vous acheter un autre.
        Alors, oui, vous avez raison, il n’est pas très difficile d’entrer en Thaïlande en ce moment, par contre, en sortir peut s’avérer beaucoup moins facile….

  2. Assez simple la demande de visa et Coe si votre compte bancaire est bien garni !!quand meme quelques incohérences qui ne font qu activer votre carte visa !!dommage

    1. si vous restez moin de 45 jours sur le sol thaïlandais vous avez une EV (Visa EXEMPTION) Pas besoin de faire une demande de visa.

  3. Leeroy, vous n’êtes donc pas vacciné, je suppose ?
    Je ne suis pas vacciné mais j’aimerais tout de même partir là-bas. Vous dites que c’est faisable ?
    Parce que les conditions sont carrément décourageantes, du moins sur le papier…

  4. axel, j’ai un schéma vaccinal complet, même si vous êtres vacciné en zone rouge vous devez effectuer une quarantaine. Vous dites vouloir venir en Thaïlande, mais pour sortir du territoire français il vous faut un motif impérieux, à moin que ça ai changé depuis, pour phuket et je ne sais plus quel autre destination en Thaïlande référez vous au site de l’ambassade de Thaïlande.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.