7 347 personnes ont réservé leurs chambres d’hôtel pour des séjours au mois de juillet, dans le cadre du projet « bac à sable » de Phuket, qui a débuté le 1er juillet  et qui permet aux touristes étrangers entièrement vaccinés d’entrer en Thaïlande via Phuket, sans faire de quarantaine.

Les réservations représentent 90 861 nuitées, avec 2 787 personnes dans le sous-district de Patong, suivies de 1 193 personnes à Choeng Thale et 896 autres autour de la plage de Karon.

Jusqu’à présent, 20 vols internationaux sont arrivés à l’aéroport de Phuket depuis le 1er juillet , transportant 1 416 visiteurs étrangers et 477 rapatriés thaïlandais. 

1764 des nouveaux arrivants ont été testés négatifs pour COVID-19, tandis que 129 autres sont en attente de résultats, a déclaré le porte-parole du CCLAT, le Dr Taweesin Visanuyothin.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

3 Comments

  1. Le taux de remplissage de ces vols est très faible… Moins de 100 personnes par vol. Avec 25% de rapatriés.

  2. Est-ce qu’une escale est possible avant d’atterrir à Phuket ou faut-il une vol direct ?

  3. 7000 pour un mois représente un peu plus de 200 par jour alors que dans la situation normale on en recevait 100.000 Les avions voyagent à vide sans bénéfice possible Les hôtels s’ asphyxient avec leurs frais fixes incontournables Dans une île entièrement vaccinée les touristes vaccinés eux aussi ne devraient pas être l’objet de tant de contrôles pour réveiller un peu le marché .En attendant, La Chine est en train d’acheter en douce tout ce qui bat de l’aile. Tout va bien! Dormez!

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.