Le gouvernement thaïlandais a confirmé aujourd’hui que Phuket rouvrirait aux touristes internationaux vaccinés, dans le cadre du projet “Phuket Sandbox“, comme prévu à partir du 1er juillet.

Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, dans la province de Surat Thani, adopteront un modèle similaire à partir du 15 Juillet, a déclaré le porte – parole du gouvernement Anucha Burapachaisri aujourd’hui (mardi).

Les touristes entrants devront présenter un certificat d’entrée (CoE) obtenu dans leur pays de résidence avant de pouvoir entrer en Thaïlande, s’inscrire sur www.entrythailand.go.th et installer l’application mobile « Thailand Plus » et d’autres applications locales (dans le cas de Phuket, le « Mor Chana » ) à leur arrivée, afin que leurs déplacements puissent être suivis en permanence.

Ils devront également se soumettre à un test COVID-19, soit à l’aéroport, à leur hôtel ou à un poste de contrôle.

Les touristes entrant par Phuket avec des résultats négatifs pourront se déplacer librement sur l’île, mais devront séjourner dans des hôtels certifiés SHA+ pendant au moins 14 jours avant d’être autorisés à voyager ailleurs en Thaïlande.

Les touristes séjournant à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao devront rester confinés dans leur hôtel pendant les trois premiers jours. Pendant les jours 4-7, ils seront autorisés à emprunter des itinéraires scellés. Après cela, au cours de la deuxième semaine, ils pourront parcourir les îles librement. Deux tests RT-PCR seront réalisés le 6 ème ou 7 ème et le 12 ème ou 13 ème jours.

Avant de quitter les îles, les touristes sont tenus de présenter des preuves de leurs séjours dans les hôtels SHA+ et de leurs résultats négatifs COVID-19.

5 comments
  1. J’avsis prévu de me rendre a Phuket en aout. Reserve et paye sur Thai Airways depuis Frankfurt et au Mariott. Je n’ai pas envie de ces nouvelles règles et n’y vais pas. Mariott ne rembourse pas car cela etait convenu dans le tarif préférentiel de depart et Thai Airways qui est en liquidation judiciaire ne donne pas signe de vie tant en France qu’en Allemagne ou en Thailande.
    Les règle changent en raison du retard a vacciner de laThailande. Quand elle seront plus stables et plus logiques pour ceux qui sont vaccines, je reprendrai un billet d’avion !!! Pour l’instant les conditions ne sont pas admissibles pour moi.

  2. J’ai RIEN compris : les touristes NON “VACCINNES” Peuvent entrer avec PCR négatifs ?
    Ou pas ?

  3. J’ai oublié en plus le flickage auquel on est soumis par la app censée contrôler tuus les mouvements de chacun. On semble bien oublier que la liberté est le bien de tout homme

  4. ce n’est pas du tourisme mais un séjour limité en camp de concentration avec deux jours de quarantaine et trois Pcr pour lesquels il faut payer de sa poche. Personne ne viendra en connaissance de cause C’est insensé

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.