Sept compagnies aériennes internationales proposeront des vols directs vers Phuket, dans le sud de la Thaïlande, à partir du mois de juillet pour transporter des touristes étrangers vaccinés contre le COVID-19 qui pourront séjourner sur l’île sans faire de quarantaine.

Thai Airways International se concentrera sur cinq villes européennes avec des vols au départ de Paris, Francfort et Copenhague à partir du 2 juillet. Les vols au départ de Londres et de Zurich reprendront le 3 juillet.

British Airways, Cathay Pacific, Etihad Airways, Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines et El Al d’Israël opéreront aussi des vols vers Phuket à partir du mois de juillet, selon Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande s’attend à ce que Singapore Airlines, Hong Kong Airlines, EVA Air de Taiwan, Korean Air, sa filiale low-cost Jin Air et la compagnie aérienne franco-néerlandaise KLM rejoignent bientôt les sept compagnies aériennes participantes.

Le bac à sable de Phuket

La Thaïlande s’apprête à commencer une « expérience bac à sable » à partir du 1er juillet, en utilisant Phuket comme ballon d’essai pour accueillir les touristes étrangers vaccinés sans leur imposer de quarantaine.

A Phuket les touristes devront toutefois séjourner dans des hôtels certifiés par Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA+), mais ils pourront circuler dans l’île.

Les touristes munis d’une preuve de vaccination et d’un résultat négatif au test COVID-19 pourront commencer leurs vacances immédiatement sans devoir s’enfermer dans une chambre d’hôtel pendant deux semaines, comme doivent le faire les visiteurs d’autres régions de Thaïlande.

Mais une première modification a déjà été apportée au projet initial de réouverture: la durée minimale de séjour à Phuket pour pouvoir librement circuler ensuite en Thaïlande a été étendue de 7 à 14 jours.

En outre les voyageurs doivent être complètement vaccinés pendant au moins 14 jours avant le départ et présenter un résultat de test négatif effectué dans un délai de 72 heures avant l’embarquement sur leur vol.

Si le deuxième test obligatoire effectué le cinquième jour de leur séjour est négatif, ils seront autorisés à faire une excursion d’une journée hors de l’île.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande prévoit l’arrivée de 129 000 visiteurs étrangers au cours des trois premiers mois de l’expérimentation. Si le programme se déroule bien, les touristes vaccinés seront autorisés à se rendre dans des endroits tels que Bangkok, Pattaya et Chiang Mai, à partir d’octobre, et dans tout le pays en 2022.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Huit compagnies aériennes proposeront des vols directs vers Phuket au mois de juillet”

  1. I have my 2 vaccine my ticket for direct plane but i will not go. I keep my tickets for any possibility of new rules. When vaccine will be accepted without any PCR test, i will go again to Thailand but not with these conditions

  2. Mensonge ! La Thailande est le royaume du mensonge, du rackette et de l’arnaque !
    Cela fait trente ans que je séjourne temporairement au pays du sourire (autrefois accueilli à bras ouvert avec des fleurs, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui !). Aujourd’hui on vous plume !
    Mensonge, parce que ce sont tous et toutes des menteurs, royaume de l’arnaque parce qu’ils le sont tous et toutes, même la police thai qui est la principale « arnaqueuse & racketteuse » … Et vous ne pouvez rien dire, et à qui vous plaindre de la police, même les hauts gradés sont corrompu…
    Thai airways me dois tous les vols intérieur pour ma famille et moi même, (+700 €uro), sur place à la Thai Airways de Phuket on m’a confirmé les remboursements sous 90 jours, c’était en mars 2020, toujours rien en juillet 2021 … Tous mes vols sur d’autres compagnies ont tous été intégralement remboursés…
    Ce qui montre bien l’esprit voleur des thais et de la Thailande.
    Plus jamais je ne remettrai les pieds dans un avion thai …(International ou domestic).
    Si vous avez la possibilité de transmettre ce commentaire à Thai Airways et à vos abonnez THAILANDEFR ne vous privez pas, j’en assume l’entière responsabilité.

Comments are closed.