7eaee05c islands near koh samui ang thong national marine park - thailande-fr

L’île de Koh Samui, dans la province de Surat Thani, est prête à accueillir les touristes vaccinés sans leur imposer une quatorzaine, selon le chef du district de l’île de Samui, Teerapong Chuaychoo.

Une annonce écrite a été faite, lundi 7 juin, par le gouverneur de la province de Surat Thani Wichawut Jinto.

Pour le moment cette annonce ne concerne que les touristes « domestiques », c’est à dire qui se trouvent déjà en Thaïlande.

Elle cite une décision de Teerapong Chuaychoo, chef de Samui, de supprimer la quatorzaine pour les touristes, à condition d’avoir reçu ses deux injections de vaccin et de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’arrivée sur l’île.

50% de la population de Koh Samui ayant été vaccinée, cette décision s’inscrit dans l’optique d’amorcer le retour des touristes en Thaïlande et de redynamiser ce secteur économique si important pour le pays.

Koh Samui suit l’exemple de Phuket, qui prévoit de rouvrir le 1er juillet, et de Chiang Mai au 1er août. Sous l’égide d’un strict programme Phuket Sandbox », les touristes devront installer une application de traçage et se plier à des tests PCR.

Sans toutefois être confinés dans des hôtels ASQ (Alternative State Quarantine), ils devront cependant loger dans des hôtels agréés du programme avant de pouvoir voyager hors de Phuket 14 jours après leur arrivée.

Le passage de ce séjour obligatoire de 7 à 14 jours avait refroidi les professionnels du tourisme, jugeant cette obligation trop stricte et dissuasive pour les potentiels touristes.

Les modalités de voyage sans quatorzaine à Koh Samui sont donc encore à définir, mais présagent d’une relative reprise de l’activité touristique en Thaïlande, après plus d’un an de fermeture stricte du pays.

2 replies on “Koh Samui prête à rouvrir aux touristes vaccinés à partir du 1er juillet”

  1. La Thaïlande a tarde a vacciner et maintenant on doit avoir des test PCR alors qu’on y va vaccines !
    Quand ils comprendront que le seul moyen d’éviter la mort du pays par la chute du tourisme est de ne pas trop ennuyer ceux qui, eux, ont eu un comportement responsable, je retournerai. Maintenant je préfère tout annuler, meme si je perds l’argent de mon ticket d’avion pour le 31.07.21 et mon hotel a Phuket.

  2. La folie de la maladie qui affecte moins de 0,05% de la population continue…

    Une maladie qui touche essentiellement les gens de plus de 60 ans qui plus est.

    L’être humain est décidément, de façon générale, bien peu intelligent, ou bien pervers, ou les deux.

    J’habite en Gironde, dans une petite ville où il y a eu moins de 150 tests positifs en un an et demi, pour peut-être 50 malades et aucun décès (contre 5 de la grippe par exemple). Certaines personnes refusent de serrer la main pour dire bonjour, de s’approcher à moins de 2 mètres d’autres, même de parler à d’autres. FOLIE totale, très largement entretenue par les médias.

Comments are closed.