L’agence immobilière Colliers International Thaïlande, a publié un rapport sur l’investissement immobilier des Scandinaves dans le royaume. Mme Patima Jeerapaet, directeur de Colliers International Thaïlande, a indiqué que ces dernières années, les Scandinaves ont été des investisseurs actifs en Thailande.

«Auparavant, les gens de ces pays avaient tendance à acheter des propriétés de villégiature en Espagne et en France”, a rapporté M. Patima.

“L’intérêt croissant pour le secteur immobilier thaïlandais sur le marché scandinave est directement liée à la hausse du tourisme en Thaïlande en provenance de ces pays. L’ intérêt pour la propriété scandinaves thaïlandaises a commencé à partir de la Suède, et s’est ensuite étendue au Danemark et en Norvège. ”

touristes scandinaves
La majorité des touristes scandinaves qui voyage en Thaïlande sont de la Suède, avec plus de 374.000 visites, suivie par la Finlande, le Danemark et la Norvège, avec 138.000, 135.000 et 110.000 respectivement.

Risinee Sarikaputra, chef de Colliers International Thaïlande, a déclaré que la Scandinavie, en particulier la Suède, est une région particulièrement intéressante quand on regarde le nombre total de visiteurs en Thaïlande.

La majorité des touristes scandinaves qui voyagent en Thaïlande sont de la Suède, avec plus de 374.000 visites, suivie par la Finlande, le Danemark et la Norvège, avec 138.000, 135.000 et 110.000 respectivement.
En outre, le nombre de Scandinaves qui visitent la Thaïlande a représenté 3,08% de la population totale des pays scandinaves en 2007, une proportion plus élevé que pour pratiquement n’importe quel autre pays ou région.

“Ces facteurs font ressortir la forte pénétration du marché, et le potentiel de croissance du marché scandinave”

Miss Risinee a aussi signalé que le nombre annuel de touristes scandinaves a été en hausse constante depuis 2003, avec une croissance de 17,4% depuis 2006 à 757.734 visiteurs.

Les visiteurs en provenance de Norvège ont la plus longue durée moyenne de séjour en Thaïlande, à plus de 16,42 jours, suivi par les visiteurs en provenance de Suède avec 16,20 jours en moyenne, le Danemark 14,81 jours, et la Finlande  14  jours. Le nombre de touristes scandinaves enregistre une pointe en décembre et commencer à diminuer en février. La haute saison recommence en octobre et novembre.

Les stations balnéaires d’Andaman de Phuket et Khao Lak restent des destinations préférées pour les visiteurs scandinaves. Le nombre d’unités d’habitation proposée avec des coentreprises scandinaves est le plus élevé dans Rayong, avec 809 unités, suivie de Hua Hin avec 468 unités et Pattaya avec 259.

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite