Après avoir avoir autorisé une quarantaine de 7 jours le 1er avril pour les voyageurs vaccinés de certains pays dont la France, la Thaïlande revient aujourd’hui sur cette décision et réintroduit une quarantaine obligatoire de 14 jours.

L’ annonce a été faite aujourd’hui par le porte parole du CCSA en même que le renforcement des restrictions en vigueur dans cinq provinces de Thaïlande dont Bangkok.

  • Les voyageurs qui détiennent un certificat d’entrée (COE) émis le 1er mai ou après le 1er mai devront être mises en quarantaine pendant 14 jours, quelle que soit leur nationalité.
  • Les voyageurs qui ont obtenu leur COE avant le 1er mai et qui arrivent avant le 6 mai seront mises en quarantaine pendant 7 à 10 jours, en fonction du statut vaccinal

Une troisième vague dévastatrice pour le tourisme

Cela fait presque une semaine que le nombre de cas quotidiens de Covid a atteint les 2000 cas, et seulement 1,2 million de Thaïlandais ont été vacciné, au 28 avril, soit environ 2% de la population.

La 3e vague de Covid-19 commencée au mois d’avril dans les lieux de divertissement de Bangkok a fait chuter les prévisions de la croissance économique de 2,6% à 1,8%, selon le centre de recherche Kasikorn

Moins de 1 million de touristes en 2021

Le centre de recherche économique Kasikorn a diminué sa prévision de croissance économique pour 2021 de près de 1%, celle-ci reposant majoritairement sur le retour des touristes en Thaïlande.

En janvier, on estimait encore à 2 millions le nombre de touristes en 2021 ; désormais, on en attend moins de 1 million.

Or, la reprise du tourisme qui représente entre 15 et 20% du PIB est vitale pour l’économie thaïlandaise, qui a beaucoup souffert pendant l’année 2020.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.