Un voyage en Asie du Sud-Est ne serait pas complet sans un arrêt pour des vacances en Thaïlande. A commencer par sa capitale, Bangkok, où on peut découvrir à la fois une tradition ancienne et un patrimoine culturel historique et une vie urbaine dynamique et moderne.

Pour ceux qui préfèrent le calme: direction Chiang Mai et Chiang Rai dans la région montagneuse du nord de la Thaïlande pour une atmosphère paisible avec un environnement verdoyant et une pléthore d’activités d’immersion culturelle.

Ayutthaya et Sukhothai

Émerveillez-vous devant les ruines d’Ayutthaya et de Sukhothai, jadis puissantes anciennes capitales du royaume de Siam, mais maintenant à juste titre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vacances en Thaïlande: Sukhotai

Émerveillez-vous devant les ruines d’Ayutthaya et de Sukhothai

La prochaine fois que vous gagnerez au blackjack, voici les meilleures destinations à visiter pour des vacances en Thaïlande réussies.

Les îles Similan

Les îles Similan font partie d’un parc naturel marin à couper le souffle célèbre pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et les plages pittoresques de classe mondiale.

Les onze îles sont situées dans la mer d’Andaman, dans la province de Phang Nga, abritant des montagnes calcaires couvertes du vert luxuriant des plantes tropicales, des plages immaculées avec du sable blanc et une eau turquoise claire, une pléthore de créatures marines et des récifs coralliens spectaculaires.

Vacances en Thaïlande Les îles Similan
Vacances en Thaïlande: les îles Similan

Il n’est pas étonnant que Similan soit un paradis pour les amoureux de la nature et des activités nautiques comme la natation, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Les îles sont identifiées par un nom en Thaï et par un chiffre.

Venez voir Koh Similan l’île n°8 (la plus grande île) ou , faites une excursion en bateau vers des îles plus petites comme (Ko Miang (4), Ko Ba Ngu (9), Ko Pa yang (2) ou Ko Hu Yong (1) pour profiter pleinement de la beauté des îles Similan.

Vacances en Thaïlande: Chiang Mai, la capitale du nord

La meilleure façon de profiter de la culture thaïlandaise est de se gouter la délicieuse cuisine thaïlandaise. Chiang Mai est sans aucun doute la meilleure destination gourmande du nord de la Thaïlande.

Wat Phra That Doi Suthep

Chiang Mai est sans doute une des meilleures destinations pour visiter des temples

Sans oublier, c’est aussi l’un des endroits les moins chers pour voyager en Asie du Sud-Est! Pour les plats locaux, visitez la Sunday Walking Street près de la porte Tha Pae, la Saturday Night Walking Street sur Wua Lai Road, le marché quotidien de Warorot ou Night Bazaar on Chang Klan Road.

Pendant que vous mangez dans la ville, visitez les magnifiques temples de Chiang Mai. Ne manquez pas Wat Chedi Luang et Wat Phra Singh. Il y a plus d’une centaine de temples supplémentaires à Chiang Mai si vous voulez passer toutes vos vos vacances en Thaïlande à visiter des temples, c’est possible!

Pour une vue incroyable sur Chiang Mai, aventurez-vous devant les portes de la vieille ville fortifiée et visitez le Wat Phra That Doi Suthep. Pour une vue magnifique sur la nature, dirigez-vous vers le parc national de Doi Inthanon, qui abrite la plus haute montagne de Thaïlande et l’immense cascade de Mae Ya.

Krabi

Allez au sud pour visiter les plages de Thaïlande mondialement connues. Krabi abrite les paysages marins les plus spectaculaires du pays avec des plages parfaites entourées d’imposantes falaises de calcaire.

Krabi abrite les paysages marins les plus spectaculaires du pays

Ao Nang, anciennement Ao Phra Nang (« Princesse Bay »), est la principale plage touristique. C’est la base idéale pour maximiser votre visite de Krabi. Montez à bord d’un bateau et faites de l’escalade à Railay (Rai Reh) ou allez d’île en île à Ko Poda, Koh Kai (île aux poulets), les îles Phi Phi et l’île Hong dans la baie de Phang Nga.

Bangkok

Bangkok devrait être sur la liste vos vacances en Thaïlande, et pour une bonne raison. Commencez par une visite au Grand Palais pour un aperçu rapide du célèbre Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude).

Le Grand Palais de Bangkok
Le Grand Palais de Bangkok où se trouve aussi Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude).

Ensuite, partez pour une visite des temples bouddhistes les plus sacrés de la ville, notamment Wat Pho (temple du Bouddha couché), Wat Arun (temple de l’aube), Wat Saket (temple du mont d’or) et Wat Traimit (temple du Bouddha d’or).

Enfin vos vacances en Thaïlande ne seraient pas vraiment complètes sans un petit détour par les fameux « shopping mall » de Bangkok: CentralWorld, Terminal 21, Siam Paragon, MBK, Platinum Mall ou Chatuchak Weekend Market.

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

3 replies on “Vacances en Thaïlande: les 5 endroits les plus intéressants à visiter”

  1. Ok ! Merci, c’est noté. J’attendrai quand même 2032 pour les visiter…

Comments are closed.