Pour la première fois depuis plus de 12 mois, un groupe de touristes vaccinés en provenance de l’étranger a atterri samedi sur l’île de Phuket, la station balnéaire la plus populaire de Thaïlande.

Ils sont les premiers à atterrir en Thaïlande dans le cadre d’un vol touristique normal depuis la mise en place des mesures d’urgence de contrôles aux frontières il y a plus d’un an.

Les touristes vaccinés autorisés à jouer dans le «bac à sable»

Cette première expérience a lieu dans le cadre du programme de bulle de voyage baptisé «Sandbox», qui vise à rouvrir progressivement la Thaïlande aux tourisme international à mesure que la situation du COVID-19 s’améliore.

Les touristes vaccinés en provenance d’Allemagne ont voyagé de Francfort sur des vol réguliers de Thai Airways International. Le directeur des ventes de THAI, Jesada Chanterama, a déclaré que la plupart des touristes allemands ont atterri à l’aéroport international de Suvarnabhumi, le reste atterrissant à Phuket.

Certificat de vaccination obligatoire

Dans le cadre de la première phase du programme Sandbox, les passagers à l’arrivée doivent présenter un certificat indiquant qu’ils ont été vaccinés contre le COVID-19 et devront être mis en quarantaine, à leurs propres frais, dans leurs hôtels pendant sept jours, après quoi ils peuvent circuler librement, avec un suivi électronique de leur localisation.

Phuket est la première destination de Thaïlande a accueillir de nouveau des touristes vaccinés
Phuket est la première destination de Thaïlande a accueillir de nouveau des touristes vaccinés dans le cadre d’un pogramme de test baptisé “sandbox”

Nantida Atiset, vice-présidente de l’ Association touristique de Phuket , a déclaré qu’à l’heure actuelle, seuls 30% environ des hôtels de Phuket sontencore opérationnels, en raison de la pandémie COVID-19, mais que d’autres devraient reprendre leurs activités à mesure que les arrivées augmentent.

1 comment
  1. Ne vous vacciné pas avec la merde chinoise !!! Arrêter un peu de massacre ces pauvres gens ????????????????????????????????????????

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.