Phuket veut rouvrir en octobre grâce à une campagne de vaccination privée contre la Covid-19 – Thailande Info Actu Covid-19

Pour la première fois depuis plus de 12 mois, un groupe de touristes vaccinés en provenance de l’étranger a atterri samedi sur l’île de Phuket, la station balnéaire la plus populaire de Thaïlande.

Ils sont les premiers à atterrir en Thaïlande dans le cadre d’un vol touristique normal depuis la mise en place des mesures d’urgence de contrôles aux frontières il y a plus d’un an.

Les touristes vaccinés autorisés à jouer dans le «bac à sable»

Cette première expérience a lieu dans le cadre du programme de bulle de voyage baptisé «Sandbox», qui vise à rouvrir progressivement la Thaïlande aux tourisme international à mesure que la situation du COVID-19 s’améliore.

Les touristes vaccinés en provenance d’Allemagne ont voyagé de Francfort sur des vol réguliers de Thai Airways International. Le directeur des ventes de THAI, Jesada Chanterama, a déclaré que la plupart des touristes allemands ont atterri à l’aéroport international de Suvarnabhumi, le reste atterrissant à Phuket.

Certificat de vaccination obligatoire

Dans le cadre de la première phase du programme Sandbox, les passagers à l’arrivée doivent présenter un certificat indiquant qu’ils ont été vaccinés contre le COVID-19 et devront être mis en quarantaine, à leurs propres frais, dans leurs hôtels pendant sept jours, après quoi ils peuvent circuler librement, avec un suivi électronique de leur localisation.

Phuket est la première destination de Thaïlande a accueillir de nouveau des touristes vaccinés
Phuket est la première destination de Thaïlande a accueillir de nouveau des touristes vaccinés dans le cadre d’un pogramme de test baptisé « sandbox »

Nantida Atiset, vice-présidente de l’ Association touristique de Phuket , a déclaré qu’à l’heure actuelle, seuls 30% environ des hôtels de Phuket sontencore opérationnels, en raison de la pandémie COVID-19, mais que d’autres devraient reprendre leurs activités à mesure que les arrivées augmentent.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.