Selon une mise à jour publiée hier par l’Ambassade de Thaïlande en France, les ressortissants français peuvent bénéficier d’une quarantaine de 7 jours à compter d’aujourd’hui s’ils peuvent remplir les conditions suivantes prouvant qu’ils ont été vaccinés.

Français vaccinés: quarantaine de sept jours confirmée

Les voyageurs déjà vaccinés contre la COVID-19 peuvent être soumis à une quarantaine de sept (au lieu de 15 jusqu’à présent) jours si toutes les conditions suivantes sont remplies:
– Avoir été vacciné avec un des vaccins reconnus par les autorités thaïlandaises: Pfizer BioNTech, AstraZeneca, CoviShield, Sinovac, Moderna ou Johnson & Johnson;
– Ayant reçu deux doses du vaccin (sauf pour Johnson & Johnson où une dose suffit);
– La dernière dose du vaccin a été injectée au moins 14 jours avant la date de départ pour la Thaïlande.

Dans ce cas, il faut présenter la preuve de vaccination aux autorités thaïlandaises lors de l’arrivée en Thaïlande en réservant, malgré tout, une quarantaine ASQ de 10 jours.

Après la vérification du document sur place, si elles vous autorisent pour une quarantaine de 7 jours, vous aurez, par la suite, la possibilité de demander à votre hôtel un remboursement partiel.

Activités pendant la quarantaine

Pendant la quarantaine, vous êtes autorisé à entreprendre des activités en dehors de votre chambre sous certaines conditions, telles que l’utilisation de la salle de sport ou de la piscine, l’exercice à l’extérieur et la commande de nourriture et d’articles de l’extérieur.

Voyageurs non vaccinés: quarantaine de 10 jours confirmée

Les Français vaccinés contre la COVID-19 peuvent être soumis à une quarantaine de 7 jours si certaines conditions sont remplies et qu'ils ont été vacciné avec un des vaccins reconnus par les autorités thaïlandaises
Les Français vaccinés contre la COVID-19 peuvent être soumis à une quarantaine de 7 jours si certaines conditions sont remplies et qu’ils ont été vacciné avec un des vaccins reconnus par les autorités thaïlandaises
  1. Les voyageurs en provenance de France, de Monaco et d’Algérie ne seront soumis qu’à une quarantaine de 10 jours (au lieu de 15 jours) lors de leur arrivée en Thaïlande, parce que ces trois pays ne figurent pas sur la liste des «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19».
  2. Au 1er avril 2021, les «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» (pour lesquels la quarantaine restera de 15 jours) comprennent: Afrique du Sud, Zimbabwe, Mozambique, Bostwana, Zambie, Kenya, Rwanda, Cameroun, République démocratique du Congo, Ghana et Tanzanie. Cette liste sera révisée chaque mois.
  3. Si vous transitez par un pays tiers, la période de quarantaine dépendra du pays de votre point de départ. Par exemple, si votre itinéraire est Paris-Dubaï-Bangkok, votre pays de départ est la France.
  4. Si vous avez déjà réservé l’hôtel pour une quarantaine de 15 jours, vous avez le droit de demander à votre hôtel un remboursement partiel.
  5. Si vous avez déjà réservé l’hôtel pour une quarantaine de 10 jours et vous avez reçu le COE mais plus tard, votre pays de provenance devient classé un «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» (et est ainsi soumis d’une quarantaine de 15 jours), vous resterez soumis d’une quarantaine de 10 jours si la date de délivrance de votre COE est avant l’annonce de la nouvelle classification des pays.

Source : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/ voir les points 8.1, 8.2, 8.3 et 8.4

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

2 Comments

  1. Ma grand mère de 92 ans sera contente d’apprendre qu’elle peut prendre son sac à dos et partir en Thaïlande avec “seulement” une semaine de quarantaine. ????

    1. Si votre grand m’ėre attend 6mois de plus, elle n’aura pas de quarantaine

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.