La Thaïlande rouvrira complètement aux touristes en janvier 2022

La Thaïlande prévoit une réouverture en quatre phases qui débutera en avril avec un assouplissement des règles de quarantaine. Cependant, le royaume pourrait ne pas rouvrir complètement aux touristes internationaux avant janvier 2022.

Le dernier plan de réouverture du ministère du Tourisme et des Sports comprend quatre étapes, à commencer par la première étape dénommée «l’espace bien-être de loisirs Q et l’hôtel Q» qui débutera le 1er avril et se poursuivra jusqu’à la fin mai.

Selon cette dernière proposition, les touristes des Émirats arabes unis, d’Israël, de Taïwan, de Hong Kong, de Singapour et peut-être de l’Inde et de la Russie séjournant dans cinq provinces désignées pourront bénéficier de règles de quarantaine assouplies.

Les cinq provinces éligibles aux règles de quarantaine allégées sont Phuket, Krabi, Surat Thani (îles Samui, Koh Tao et Koh Phangan) Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai.

De plus, les groupes de un à quatre touristes seront autorisés à accéder aux installations collectives de l’hôtel à compter du quatrième jour et pendant le reste de la période de quarantaine.

Actuellement, les touristes qui sont en quarantaine ont un accès très limité (environ 1 heure par jour) à certaines des installations de l’hôtel après leur premier test COVID-19 négatif effectué le quatrième jour.

L’accès à davantage d’activités et d’installations collectives n’est autorisé qu’après le deuxième test après le 12e jour.

Phase 1 de la réouverture de la Thaïlande: avril à mai 2021

Les touristes pourront utiliser les installations de conditionnement physique (gym et piscine), nager et faire des balades à vélo dans le périmètre (sous réserve des protocoles) de l’ASQ. Les touristes seront également autorisés à commander de repas livrés de l’extérieur des hôtels.

Phase 2 – juin à septembre 2021

7eaee05c islands near koh samui ang thong national marine park - thailande-fr
Le plan de la deuxième phase prévoit de créer plusieurs zones de quarantaine à Phuket, Pattaya, Krabi, Chiang Mai, Surat Thani (Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan), Phangnga et Bangkok.

Les touristes seront autorisés à accéder à une zone de voyage exclusive ou à une «route scellée» tout en effectuant une quarantaine de zone pendant 10 jours. Une fois leur quarantaine terminée, ils pourront voyager partout en Thaïlande.

Le plan de la deuxième phase prévoit de créer plusieurs zones de quarantaine à Phuket, Pattaya, Krabi, Chiang Mai, Surat Thani (Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan), Phangnga et Bangkok.

Phase 3 de la réouverture de la Thaïlande: octobre à décembre 2021

Surnommée la phase de réouverture du «bac à sable» : dans sept provinces touristiques principalement situées en bord de mer, les touristes vaccinés et testés négatifs devront rester en quarantaine pendant seulement une journée.

De plus, l’exigence du document de certificat d’entrée sera remplacé par un certificat de vaccin.

Phase 4 – à partir de janvier 2022

En 2022 la phase de réouverture de «Sand Box» sera étendue à tout le pays. De plus, les touristes pourront séjourner pour un durée de 45 jours (au lieu des 30 précédents) dans le cadre de l’exemption de visa ou avec des touristiques spéciaux, ou des cartes de quarantaine pour les yachts ou programme élite.

Ainsi, le gouvernement va progressivement tenter de redémarrer l’industrie du tourisme thaïlandaise, qui a été gravement touchée par la pandémie de coronavirus en 2020.

150 000 doses du vaccin Sinovac réservées aux zones touristiques de Phuket et Samui

Le ministre thaïlandais de la Santé publique a confirmé que 150 000 doses de vaccin COVID-19 provenant du dernier envoi seront envoyées dans des zones touristiques, telles que Phuket et Koh Samui.

Mais jusqu’à présent, le ministère du Tourisme et des Sports de Thaïlande a maintenu la quarantaine obligatoire, même pour les touristes étrangers vaccinés.

Source link

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

7 replies on “La Thaïlande ne rouvrira complètement au tourisme qu’à partir de 2022”

  1. C’est eux qui devraient retourner dans leur bac à sable. Ils comprennent rien. Un pas en avant un deux pas en arrière. Les bons toutous des puissants globalistes. Wouf wouf

  2. Enfin une feuille de route. Espérons que cela sera la bonne et la derniere. C est pas ce qui on espérait
    Mais on commence à voir la fin du tunnel

  3. Dommage de lire des commentaires de ce genre la France toujours prête à dire ce qu’il faut faire… quand on voit le résultat le silence est d’or ou comment éviter de passer pour un con ????

    1. Entièrement d’accord avec Dupont la gestion de l’épidémie par la Thaïlande est exemplaire.
      Et a laissé pentois les médecins français à qui j’ai raconté mon vécu de la première vague au royaume.
      Espérons que ce plan réussisse et que bientôt nous retrouverons notre paradis.
      Et soyons modestes, évitons de donner des leçons et des images négatives des farangs, alors que nous avons tant à apprendre.

  4. Faudra il que l’on se procure un visa pour toutes ces phases ou l’exemption de visa fonctionnera elle à l’arrivée ??

  5. Pas besoin de visa par contre je vous conseille fortement d’éviter encore ce pays du moment qu’il y a encore des restrictions! Une fois sur place il vous font vivre un vrai calvaire. À éviter !

  6. Savez vous si les enfants devront aussi être vaccinés pour éviter la quarantaine? Sinon pas de voyage en famille de possible….

Comments are closed.