Le ministère du Tourisme et des Sports envisage de faire revenir les touristes étrangers en Thaïlande, et veut autoriser les étrangers vaccinés à entrer dans le pays sans avoir besoin de faire 14 jours de quarantaine.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakarn, a révélé que son objectif est d’accueillir 5 à 10 millions de touristes étrangers en Thaïlande cette année.

Pour ce faire les touristes vaccinés contre la Covid-19 seraient admis en Thaïlande après le festival de Songkran à la mi-avril, ou au plus tard au mois de mai, sans avoir à effectuer de quarantaine obligatoire de 14 jours.

Le ministre a également déclaré qu’il demanderait au Premier ministre 5 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 afin de vacciner les personnes travaillant dans le secteur du tourisme.

Les régions de Bangkok, Chonburi, Chiang Mai, Phuket, Krabi, Surat Thani et Songkhla, seraient prioritaires pour renforcer la confiance des voyageurs.

Passeport vaccinal

Pendant ce temps, le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yutthasak Supasorn, cherche des moyens d’attirer les touristes étrangers en Thaïlande.

Une possibilité est la mise en place d’un «passeport vaccinal», qui pourrait être normalisé et accepté par les organisations touristiques nationales de tous les pays de l’ASEAN.

Ceux qui détiendront un tel «passeport vaccinal» seront autorisés à voyager entre les pays de l’ASEAN sans avoir à subir la quarantaine de 14 jours.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Les touristes vaccinés dispensés de quarantaine à partir du mois de mai”

  1. Les touristes vaccinés dispensés de quarantaine à partir du mois de mai, la présentation des 2 attestations du vaccin rédigées en Français, suffisent-ils lors de l’arrivée en Thaïlande?
    Ou faut-il traduire ces 2 documents en Anglais?

Comments are closed.