Encore appelée pays du sourire, la Thaïlande est un pays qui offre à ses visiteurs un espace de vie très agréable.

Sa joie de vivre, son hospitalité, sa richesse historique et culturelle, sa spiritualité à travers ses nombreux temples magnifiques et ses insolites en font une destination de choix pour les touristes.

Du nord au sud, la Thaïlande vous laisse admirer ses nombreuses facettes. Si vous souhaitez découvrir l’ancien Royaume de Siam, voici quelques croisières pour vivre des moments incroyables.

Croisière à Bangkok

La capitale de la Thaïlande est une destination très prisée des bateaux de croisières. Elle constitue une escale culturelle et gastronomique immanquable du Royaume de Siam.

Le Temple de Wat Arun situé sur la Chao Praya river, un des sites à ne pas manquer à Bangkok

En effet, Bangkok abrite de nombreux palais magnifiques, des temples imposants et majestueux puis de nombreux restaurants pour profiter des spécialités locales et étrangères.

Pour un voyage encore plus passionnant, faites un détour par Ayutthaya, l’ancienne capitale du pays. Située à 80 km au nord de Bangkok, Ayutthaya est connue pour les ruines de son incroyable et glorieux passé.

Pour profiter d’une aventure unique, vous pouvez vous rendre sur https://www.starcroisieres.com pour réserver votre croisière à Bangkok.

Pour terminer votre tournée en beauté, rendez-vous à Kanchanaburi, véritable perle de la nature. Située à 130 km à l’ouest de Bangkok, elle abrite une bonne partie de la richesse naturelle du pays.

Elle possède des cascades fabuleuses qui en font un véritable paradis pour les randonneurs. Cette région se distingue des autres du pays par ses lacs, ses rivières, ses forêts tropicales et ses animaux sauvages.

Escapade autour de Phuket

Phuket est une île située dans le sud de la Thaïlande à environ 800 mètres de la capitale Bangkok.

Phuket big Buddha

Elle est entourée de merveilleux îles et îlots qui font d’elle la destination idéale pour une croisière dans ce pays. Ceux-ci sont bordés de cocotiers et baignent dans une magnifique eau turquoise qui regorge de coraux et des poissons multicolores. Le cadre y est absolument féérique.

La région peut être visitée toute l’année. Néanmoins, les mois de juin et de septembre sont les plus arrosés et ne sont donc pas très favorables pour une croisière. À 70 km au nord de Phuket, vous découvrirez l’archipel des Similan. Ses îles constituent un véritable paradis pour les amateurs de plongées sous-marines.

Située au nord-est de Phuket, la baie de Phang Nga est une escale insolite lors d’une croisière dans le sud de la Thaïlande. Connue pour ses pitons calcaires, elle abrite une végétation dense et de nombreuses grottes naturelles à découvrir en canoë.

Si vous êtes passionné de voile, de plongée ou de farniente, vous y trouverez votre plaisir. La baie de Phang Nga possède également un excellent patrimoine culturel.

Le sud de la Thaïlande est un véritable paradis. Au cours de votre croisière, vous serez émerveillé par cette faune et cette flore endémique avec plus de 800 espèces animales comme végétales. C’est sans doute l’une des meilleures escapades au cœur de ce pays.

Croisière autour des Mergui

Mergui est un Archipel constitué de 800 îles désertes situées dans l’extrême sud de la Birmanie à environ 4 h de route de Phuket. Ces îles baignent dans une eau cristalline riche en espèces aquatiques multicolores et de toute taille.

Vue aérienne de l’archipel des îles Mergui , Myanmar

L’archipel de Mergui est une idylle naturelle très protégée. Néanmoins, des croisières peuvent y être opérées. Il est principalement recommandé d’y aller en saison sèche, de novembre à avril, puisque la saison pluvieuse est marquée par de fortes précipitations.

Selon les conditions climatiques, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités comme le snorkeling ou la plongée. Les îles de cet Archipel vous offrent des mouillages protégés en toute période.

Quel que soit votre choix de croisière, l’équipage vous donnera tous les détails sur votre tournée, et plus encore sur les règles à respecter dès que vous embarquerez dans le bateau.

Vous devez savoir à l’avance qu’en cette période, les mesures barrières contre le COVID-19 doivent être respectées.

PR Siam News

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

3 replies on “Les trois plus belles croisières à faire en Thaïlande”

  1. La croisière dont je ne me lasse pas : Saphan Taksin-Nonthaburi sur le Chao Phraya par les public boats orange flags, durée aux alentours d’une heure, coût : 20 baths. Et toujours un petit vent rafraîchissant. Qui dit mieux ?

  2. Bonjour, avez-vous des opérateurs a recommander pour les Croisière autour des Mergui ?
    (remarque : nous habitons à Bangkok et cherchons des idées vacances…)

Comments are closed.