Catégories
Tourisme

La Thaïlande veut réduire la période de quarantaine à 10 jours

Le ministère de la Santé thaïlandais estime qu’une période de quarantaine de 10 jours pour les touristes est suffisante pour empêcher la propagation du virus.

Le ministère de la Santé thaïlandais a proposé que la période de quarantaine obligatoire pour les touristes soit ramenée de 14 à 10 jours.

Le secrétaire permanent à la Santé publique Kiattiphum Wongrajit a déclaré mercredi qu’il était convaincu qu’une deuxième vague de Covid-19 en Thaïlande ne serait pas aussi grave que la première.

Notamment grâce aux mesures préventives bien respectées dans tout le pays, en particulier le port de masques faciaux en public.

Si la Thaïlande faisait cependant face à une deuxième vague de Covid-19, elle serait en mesure de contrôler la propagation en un mois, a-t-il déclaré.

Le ministère envisage les trois scénarios suivants:

1) Le pays enregistre une ou deux transmissions locales et le gouvernement contrôle la propagation du virus.

2) Le virus se propage à un petit groupe de 10 à 20 personnes après la première infection. Quel que soit le nombre, il serait contrôlé avant de se propager davantage dans les trois à quatre semaines.

3) Le scénario le moins favorable voit le premier cas se propager à 100 à 200 personnes, comme l’infection survenue au stade de boxe du Lumpinee à Bangkok en mars.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Avec un test au départ du pays d’origine, puis une période de quarantaine de 7 jours à l’arrivée en Thaïlande et un nouveau test à la fin de la quarantaine, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas accueillir des étrangers….ensuite un respect strict du port du masque dans les lieux publics et dans les transports….où est le risque??? je pense que la crise économique qui pénalise ce beau pays fera plus de victimes que la Covid si les touristes ne peuvent plus entrer en Thaïlande.

  • les statistiques on ete fait sur combien de personne qui on ete depister au covid 19 combien de gens son dépister au covid 19 par jours ,par semaines,par mois merci