Le ministère de la Santé thaïlandais a proposé que la période de quarantaine obligatoire pour les touristes soit ramenée de 14 à 10 jours.

Le secrétaire permanent à la Santé publique Kiattiphum Wongrajit a déclaré mercredi qu’il était convaincu qu’une deuxième vague de Covid-19 en Thaïlande ne serait pas aussi grave que la première.

Notamment grâce aux mesures préventives bien respectées dans tout le pays, en particulier le port de masques faciaux en public.

Si la Thaïlande faisait cependant face à une deuxième vague de Covid-19, elle serait en mesure de contrôler la propagation en un mois, a-t-il déclaré.

Le ministère envisage les trois scénarios suivants:

1) Le pays enregistre une ou deux transmissions locales et le gouvernement contrôle la propagation du virus.

2) Le virus se propage à un petit groupe de 10 à 20 personnes après la première infection. Quel que soit le nombre, il serait contrôlé avant de se propager davantage dans les trois à quatre semaines.

3) Le scénario le moins favorable voit le premier cas se propager à 100 à 200 personnes, comme l’infection survenue au stade de boxe du Lumpinee à Bangkok en mars.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

5 replies on “La Thaïlande veut réduire la période de quarantaine à 10 jours”

  1. Avec un test au départ du pays d’origine, puis une période de quarantaine de 7 jours à l’arrivée en Thaïlande et un nouveau test à la fin de la quarantaine, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas accueillir des étrangers….ensuite un respect strict du port du masque dans les lieux publics et dans les transports….où est le risque??? je pense que la crise économique qui pénalise ce beau pays fera plus de victimes que la Covid si les touristes ne peuvent plus entrer en Thaïlande.

  2. les statistiques on ete fait sur combien de personne qui on ete depister au covid 19 combien de gens son dépister au covid 19 par jours ,par semaines,par mois merci

  3. Dans ce pays ils sont au moins aussi pervers et débiles qu’en France. Fracasser une économie entière, sinistrer le tourisme, priver de revenus des millions de gens, provoquer des suicides par milliers, des dépressions par millions et en plus s’imaginer que les touristes vont revenir ,quand on voit le nombre de papiesr qu’on nous demande, les tests, assurances, quarantaine ou je suis en ce moment meme, et je pète un cable, sans sortir et sans voir le soleil, pourvoyeur de vitamine D , qui est la meilleure protection, engendrer une immunité déprimée à cause de l’enfermement , ce qui nous rend justement vulnerable au virus, du climat anxiogène, du stress provoqué par toutes les contraintes, les brimades, on est traités comme des pestiférés, et en plus on doit payer des sommes astronomiques pour se faire enfermer, donner sa temperature 3 x par jour, avoir des test pcr encore et encore au point que ce n’est plus des narines qu’on mais des cratères, se retrouver que ce soit dans l’avion ou l’aeroport avec des gens qui ont peu, qui sont déguisés en martiens, avec charlotte sur la tete, masque de papier, visieres de protection en plastique transparent , gants chirurgicaux, sur chaussures, tuniques et pantalon jetables. Ces gens sont fous et manipulés. C’est une honte un truc pareil pour un virus qui ne tue presque pas, qui fait moins de morts que la grippe saisonnière, pour laquelle on a jamais fait tout ce cinéma, allant jusqu’à faire passer des morts du cancer, crise cardiaques, pneumonies classiques etc pour des morts du covid. Je suis revolté, outré, je suis fou de rage de voir ce gachis et surtout d’etre obligé de me plier à tout ça. Et en plus ils pensent qu’on va accepter leur merde de vaccin? Mais ils se foute le doigt dans l’oeil tellement profond qu’ils peuvent se gratter l’anus par l’interieur. Voilà vous vouliez mon avis, vous l’avez. A bon entendeur salut .
    Comment? Je parle mal? Et oui je parle mal car je suis tres tres tres en colère.
    Comment je tiens des propos conspirationnistes. Les conspirteurs sont ceux qui obéissent le petit sur la couture à la dictature de l’OMS, de GAVI et de DAVOS.
    ICI comme en France tout le monde à peur et ferme sa gueule et porte son masque. Pas moi.

  4. Je compte partir 1 mois sur la Thaïlande l’exemption de visa au départ de France est il toujours applicable si oui vu que la quarantaine est obligatoire l exemption de visa passe t il de 30 jours à 45 jours ???

Comments are closed.