Catégories
Tourisme

Quatre touristes français admis à Phuket

Quatre touristes français sont récemment arrivés à Phuket en jet privé et ont été autorisés à entrer en Thaïlande par le CCSA

Quatre touristes français récemment arrivés à Phuket en jet privé ont été autorisés à entrer en Thaïlande par le CCSA, pour tester les mesures préventives contre le COVID-19 sur l’île.

Les quatre visiteurs français ont passé le contrôle à leur arrivée à l’aéroport, avant d’être emmenés dans un hôtel pour une quarantaine d’État alternative (ASQ) pendant 14 jours, au cours desquels ils ont été soumis à des tests supplémentaires, sous la surveillance étroite des responsables provinciaux de la santé.

Les gardiens ont veillé à ce qu’ils soient confinés à l’ASQ tout au long de leur période de quarantaine.

Une fois leur quarantaine terminée, les touristes ont poursuivi leur voyage vers le Cambodge, qui est leur destination finale.

Les touristes étrangers rapportent en temps normal environ 400 milliards de bahts par an en Thaïlande en devises.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • En tant que grand mère d’enfants résidants en Thaïlande je n’ai pas la chance de pouvoir y aller ! Peut être ne suis je pas assez riche !

    • Les dirigeants de tous pays se foutent pas mal des pauvres et des classes moyennes basses
      Dans 6 mois l ‘on verra mieux les dégâts financiers & humains d ‘une grosse grippe surmédiatisée ; faut dire aussi que les merdias sont “sponsorisés” ( avec les impôts ) par les dirigeants & la classe dominante .

    • Hi mami Prenez un jet privé …Dans ce cas vous pouvez à coût sur voir vos petits enfants Bisou

  • J’ai récemment demandé dans un long mail à l’ambassade de Thaïlande de pouvoir entrer, à titre exceptionnel….
    J’ai essuyé un refus à peine poli.
    “Nous respectons les directives….gna gna gna…”
    Alors oui, c’est clairement un passé droit que ces gens ont eu.
    Juste dégueulasse….

    • Le pays du sourire ( en coin)
      le farang est sale *, ne prend pas de douche , etc ( propos du sinistre de la santé )
      le farang était toléré car ATM sur pattes
      * quand on voir l ‘état de certaines plages , des accotements , des dépotoirs , l ‘état de trottoirs et des lignes électriques , etc …. l ‘on se marre !!!!
      Bon on verra dans 6 mois , l ‘état de l ‘économie et du petit peuple

  • Je sais pas à quoi ils jouent sois vous ouvrer vos frontières sois non ! Ils se foutent de la geul’e du monde !

  • Le gouvernement thaï rêve…
    Ils ne veulent que les riches “touristes” pour enrichir les riches thaïlandais…
    C’est les touristes traditionnels qui permettent au petites structures de vivre, les petit restaurants, les guesthouses, les hôtels familiaux.
    D’autres pays vont accueillir ces touristes dont ne veut plus la Thaïlande.

  • Attendez.. Les mecs se paient un jet privé pour passer un transit de 14 jours enfermés et continuent sur le Cambodge .. et probablement y subir une seconde quarantaine ! La Thaïlande n’encaisse que les droits de passage de l’aéronef et la facture d’hotel.. Quant à ces passagers, soit ils sont bargeots, soit ils travaillent pour une multinationale ou qque chose du genre.

    • Je ne vois que du secret service venu dealer et etudier l’arrivee de pontes pour traiter de gros contrats avec Thailande et Cambodge discretement…

    • Ils ont 37,5 Millions de “work force” disons 15 Millions de chomeurs pleins, + 5 millions partiels + des milliers de suicides