Catégories
Phuket Tourisme

Phuket province pilote pour la réouverture de la Thaïlande

Phuket devrait servir de région test à partir du 1er octobre pour une reprise sous étroite surveillance du tourisme en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a désigné Phuket comme province pilote pour tester une formule d”accueil limité de touristes étrangers en Thaïlande.

Phuket devait être le projet pilote de la Thaïlande pour tester une réouverture partielle au tourisme international à partir du mois d’octobre.

Mais la découverte cette semaine d’un nouveau cas de transmission locale de Covid-19 en Thaïlande a entraîné le report sine die de cette initiative.
Lire aussi La réouverture de Phuket au tourisme retardée

Le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) ayant assoupli les restrictions d’entrée pour les voyageurs de 11 pays, le vice-gouverneur de Phuket, Pichet Panapong, a déclaré que l’île se préparait pour accueillir ds touristes à partir du 1er octobre.

Selon la chaîne de télévision publique NBT World la société Thailand Longstay Company a prévu d’envoyer 200 touristes qui devraient être le premier groupe à se rendre dans la province de Phuket depuis la fermeture du pays.

Phuket devrait servir de région test à partir du 1er octobre pour une reprise sous étroite surveillance du tourisme en Thaïlande

Les voyageurs arrivant de l’étranger et souhaitant séjourner à Phuket devront être munis d’un permis délivré par une ambassade thaïlandaise, d’un certificat de santé indiquant qu’ils ne présentent pas de risque de contagion au COVID-19, délivré dans les 72 heures précédant le voyage dans le royaume, et d’une assurance maladie émise par le pays d’origine.

Quarantaine de 14 jours dans des hôtels agrées

Une fois que les visiteurs étrangers arriveront à Phuket, ils devront subir une quarantaine de 14 jours dans l’un des hôtels agrées par les autorités thaïlandaises avant de pouvoir visiter d’autres endroits.

Dans un premier temps, les touristes ne pourront visiter les plages que dans un rayon d’un kilomètre autour de leur hôtel.

Après avoir terminé la quarantaine de 14 jours, ils devront passer un autre test COVID-19. Si les résultats sont négatifs, ils pourront visiter d’autres localités de la province.

S’ils veulent visiter d’autres provinces de Thaïlande, ils devront être mis en quarantaine pendant sept jours supplémentaires, soit 21 jours au total. Ils devront subir à nouveau un test de dépistage du virus avant de pouvoir se rendre dans d’autres provinces.

La Thaïlande n’a enregistré aucun cas de transmission locale du coronavirus depuis près de trois mois, mais le gouvernement a annoncé hier une nouvelle prolongation d’un mois (jusqu’au 30 septembre) de l’état d’urgence.

Lire aussi La Thaïlande rouvrira Phuket au tourisme international en octobre – Tourisme – Thailande Info https://www.thailande-fr.com/tourisme/106400-la-thailande-rouvrira-phuket-au-tourisme-international-en-octobre#ixzz6WbUKsAlj
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Comment voulez vous que les grands parents français puissent aller voir leurs petits enfants en Thaïlande ??? Ce dispositif ne nous servira à rien !! Trouvez d’autres solutions svp !!! Ayez pitié de nous !!!

  • (S’ils veulent visiter d’autres provinces de Thaïlande, ils devront être mis en quarantaine pendant sept jours supplémentaires, soit 21 jours au total. Ils devront subir à nouveau un test de dépistage du virus avant de pouvoir se rendre dans d’autres provinces.)

    C’est du n’importe quoi

    • Y a d autres pays a visiter..façon ils vont changer d avis dans quelques jours …les touristes ne viendront pas a ces conditions la…

  • Bonjour a tous il faut un début a tout
    si les 200 privilégies ne font pas de Connerie, on pourra peux être revoir nos femme et nos enfant
    Si ils réussie je les remercierais vraiment
    Courage à tous

    • L ‘on verra bien , mais avec ce qu ‘on lit en ce moment ….
      Quand l ‘on est propriétaire à Pattaya ou ailleurs , pas question d ‘aller à Phuket dans 1 hôtel hors de prix
      Le Farang est sale ( selon le ministre de la santé ) , mais est tiroir caisse , ATM

  • Jusqu’où la bêtise de ce pays va aller pour ridiculiser les touristes étrangers ?
    Il n’y a plus de pandémie, ou en tout cas plus aucun cas de mortalité du Covid19 dans toute l’Europe et pratiquement le monde entier = depuis bientôt 3 mois, alors pourquoi cette quatorzène imposée et encore ajouter 7 jours de quarantaine si le touriste voulait aller à Bangkok par exemple…
    Franchement, ça devient ridicule et surtout irrespectueux pour les touristes étrangers.
    Je suis pas prêt de retourner en Thaïlande avec une telle mentalité…
    Adieu 👋

    • Je vous suit tout a fait ..j adore la Thaïlande..j y vais3 fois l an mais là..il m on coupe l envie. Je monde est vaste est beau..d autre pays nous attendent..mais non va va encore changer …j en suis sûre

  • Touriste ou indigène , l ‘on a plus de chance de laisser sa vie sur les routes siamoises qu ‘avec une mauvaise grippe chinoise .
    Semaine prochaine avec 4 jours de congé , ça va saigner !
    Puisqu’il en est ainsi , l ‘on fera marcher le commerce ailleurs
    & leur obsession fera plus de victime que la grippe de 2020
    Mais ceux qui décident , ne sont pas ceux qui souffrent & souffriront
    Et comme pour l ‘hécatombe routière le pays sera en tête dans les classements mondiaux .
    Rappel:
    La Thaïlande figure depuis plusieurs années parmi les 22 pays qui a eux seuls comptent plus de 80% des cas de tuberculose dans le monde, et parmi les 5 pays qui regroupent la majorité des décès causés par cette maladie. En 2012, le pays comptait 80.000 cas dont 26.000 sans soins, rappelait le Bangkok Post le 19 mars 2014
    La bactérie se propage alors par les gouttelettes de salive ou d’expectorations. Lorsqu’une personne atteinte de tuberculose active tousse, éternue, parle ou crache, des gouttelettes contenant la bactérie sont projetées dans l’air et peuvent être inhalées par les personnes se trouvant à proximité.
    La mort fait partie de la vie . Nous sommes tous des morts en sursis

  • Rappelons que 2018 a fait plus de morts de la grippe saisonnière que le covid 2020 selon des sources fiables . Le covid reviendra à l’automne certainement , comme c’est le cas de toutes les grippes saisonnière. La Thailande ne peut pas prétendre indéfiniment être épargnée, alors que le monde entier est touché. Les raisons actuelles sont surtout d’ordres politiques. Si ont suis leurs logiques débile, vous risquez d’attendre encore longtemps . Hormis les gens qui ont une famille , et dès que possible optez pour des destinations plus accueillantes et moins coûteuses . Une certitude est que nous ne sommes plus les bienvenue, seul compte votre carte de crédit .

    • Exact , Farang = ATM
      et la dengue , combien de victimes ?
      Actuellement foule de sans abri , rideaux de fer tirés , locations de logements & de véhicules au point mort ….
      Des millions de chômeurs >> plus de revenus >> plus d ‘achats de toutes sortes >> plus de TVA
      industrie et autres en chute

  • Franchement !!! Comme tout ce qui a été improvisé testé ceci mènera comme tout le reste (bulle voyage . tourisme locale financer à 50% ..3 millions de Thaï attendu , 10.000 se sont inscrit ect ect J’en passe ) comme tout les mesures prises celle ci ne sera un FLOP de plus
    Qui va venir s’enfermer dans une chambre de 37 m2 dans 1 hôtel de luxe a 3000 Baths la nuit pendant 21 jours ???. Ils y a d’autre choses à faire et à visiter dans les pays limitrophes de la TH !!!! Et surtout moin chère et moin restrictive . Ne serais-ce pas plus simple au gouvernement de demander directement au Fareng # recherche argent deseqpérement sans que vous vous rendez chez nous . Vous pouvez envoyer monaygram Western Virements ect a vos conaissances en Thailande sans resistriction sans controle .Le pire c qu’il y en a qui continue a entretenir finacierement le pays …tout en ce voyant interdit de territoire..MDR . Arrêter tous les virements et vous verrez à quel vitesses la frontière va s’ouvrir. ( comme ils disent tant qu’ils y a des cons qui paye ) Ils auraient tord de s’en priver …

  • La Thaïlande est en plein délire et n’arrivera pas à relancer le tourisme avec ce protocole lourd. Les gens ne vont pas faire des milliers de kilomètres pour risquer d’être traiter comme un pestiferer si ils sont testé positifs et finir bouclé dans un hôpital thai avec les frais qui vont avec. Ce virus n’est qu’une grippe qui ne tue plus. Va falloir que tout le monde retrouve un peu de raison pour le bien de l’humanité et du business.

  • 200 touristes, très bien, ne reste plus que 39.999.800 touristes à attirer pour revenir au niveau de 2019 (40 millions de touristes internationaux).