Catégories
Tourisme

Le PM thaïlandais en faveur d’une réouverture partielle au tourisme

Les arrivées et les recettes touristiques de la Thaïlande ont enregistré une baisse d’une année sur l’autre d’environ 70% au cours des sept premiers mois de l’année

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a souligné la nécessité pour la Thaïlande de commencer à accepter des arrivées limitées de touristes étrangers «car le pays a besoin d’oxygène pour respirer et pour survivre».

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a pris position en faveur d’une réouverture partielle du pays aux touristes étrangers.

«Une chose importante est que si nous ne faisons rien maintenant, la situation va empirer. De nombreuses entreprises fermeront leurs portes, leurs employés seront licenciés et le gouvernement n’a pas les moyens de les aider. »

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha

Tout le monde a une famille à prendre en charge et des dettes à payer. Alors, que vont-ils faire? Le gouvernement ne peut pas aider tout le monde car il y en a tellement, a déclaré le Premier ministre à la chaîne thaïlandaise Thai PBS.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a ajouté que les autorités concernées avaient élaboré des mesures appropriées pour faire face aux arrivées de touristes, tout en assurant la sécurité publique et en décidant quelles provinces ouvriraient en premier.

Il a assuré que le gouvernement n’ouvrira pas tout le pays à des arrivées étrangères illimitées, car plusieurs mesures doivent d’abord être mises en place.

Les arrivées et les recettes touristiques de la Thaïlande ont enregistré une baisse d’une année sur l’autre d’environ 70% au cours des sept premiers mois de l’année, selon l’agence Reuters.

Au cours de la période de janvier à juillet, le nombre de touristes étrangers entrant en Thaïlande s’est élevé à 6,69 millions, soit une baisse de 71% sur un an, avec des dépenses en baisse de 70,4% par rapport à l’année précédente, à 332 milliards de bahts (9,2 milliards d’euros).

Zéro touriste depuis le mois d’avril

La Thaïlande, qui a enregistré une affluence record de 39,8 millions de touristes en 2019, n’a enregistré aucun visiteur étranger depuis le mois d’avril, date à laquelle elle a imposé une fermeture de ses frontières.
Lire aussi Le tourisme chute de 71% en Thaïlande – Tourisme – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/tourisme/106485-le-tourisme-chute-de-71-en-thailande#ixzz6WHlopWI8
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Et les Expats, qui vivent en Thaïlande, et qui dépensent bien plus que les touristes, seront-ils oubliés ?

    And the Expats, who live in Thailand, and who spend much more than the tourists, will be forgotten?

  • Et les grands parents français d’enfants Franco/Thaï seront-ils aussi oubliés, ne font-ils pas partie de la famille ! les conditions actuelles ne permettront pas de les laisser entrer en Thailande ! Il faut rapidement trouver des solutions, le pays de ne peut pas continuer ainsi, beaucoup de Thailandais se sont retrouvés dans des situations inacceptables suite à la fermeture des frontières ! les Français qui vivent là bas, qui y ont créé des familles, que vont-ils devenir ? beaucoup exploitent des commerces, des hôtels… ils participent à la vie locale, ils n’ont aujourd’hui plus aucune ressources pour faire vivre leur famille et contribuer à l’emploi en Thailande. Les solutions proposées pour ouvrir Phuket ne sont pas suffisantes pour relancer le pays.

  • Une solution faire payer les riches et boudha et dieux savent seulement qu il y en a qui plutot que d acheter des grosses mercedes devraient mettre main a la poche car a force de ne pas le faire le desequilibre deviendra trop grand et la…..