Les arrivées et les recettes touristiques de la Thaïlande ont enregistré une baisse d’une année sur l’autre d’environ 70% au cours des sept premiers mois de l’année, selon l’agence Reuters.

Au cours de la période de janvier à juillet, le nombre de touristes étrangers entrant en Thaïlande s’est élevé à 6,69 millions, soit une baisse de 71% sur un an, avec des dépenses en baisse de 70,4% par rapport à l’année précédente, à 332 milliards de bahts (9,2 milliards d’euros).

Zéro touriste depuis le mois d’avril

La Thaïlande, qui a enregistré une affluence record de 39,8 millions de touristes en 2019, n’a enregistré aucun visiteur étranger depuis le mois d’avril, date à laquelle elle a imposé une fermeture de ses frontières.

En attendant la réouverture des frontières thaïlandaises, un teaser de la TAT (Tourism Authority of Thailand)

Rien qu’en juillet 2019, 3,33 millions de touristes avaient dépensé environ 167 milliards de bahts.

L’économie thaïlandaise devrait se contracter de 8% à 12% cette année compte tenu de la chute des exportations et du tourisme, et du baht fort qui a gagné plus de 6% au deuxième trimestre.

Lire aussi Le PIB de la Thaïlande chute de 12,2% au deuxième trimestre – Économie – Thailande Info

La Thaïlande permettra à partir d’octobre aux touristes étrangers de visiter l’île de Phuket pour de longs séjours (au moins 30 jours) qui doivent inclure une période de quarantaine de 14 jours.

Une timide ouverture

Une timide ouverture qui remplace les plans de «bulles de voyage» entre certains pays, rapidement abandonnés en raison de la résurgence du virus dans d’autres pays d’Asie.

Lundi, le ministre du Tourisme Phiphat Ratchakitprakarn a déclaré aux journalistes que 2 millions de visiteurs étrangers étaient attendus entre octobre et mars, alors que d’autres régions du pays sont susceptibles d’adopter des plans de réouverture similaires à Phuket.

16 comments
  1. Bravo la Thailande, une économie qui n’existe plus, une profusion de suicides, plus un kopeck qui rentre avec le tourisme et le général premier ministre qui se gargarise de n’avoir aucun cas de covid depuis 3 mois. ABE

  2. effectivement, il faut voir à qui profite l’état d’urgence avec plein pouvoir au 1er ministre général mon frère ….

  3. Un peut normal que sa chute de 80% ils veulent pas ouvrir leurs frontières alors qu’il sont dépendant du tourisme, je parle bien des lieux touristiques !

  4. Bien sûr que lui à des millions de bahts sur son compte…il peut tenir longtemps…en Dictature..

  5. Aura t- on un remboursement du Visa OA pour expatriés ne pouvant rentrer en Thaïlande en 2020?pourquoi les expats avec visa OA, ayant une résidence en Thaïlande ne pourraient-ils pas faire leur quatorzaine dans leur résidence, pour moi c’est Koh Samui.???

  6. Je venais tous les ans en Thaïlande…
    La fermeture de la Thaïlande ne m’a pas permis de prendre mon avion au départ de Bangkok après une escapade de quelques jours à Penang.
    Je ne reviendrai que si tout est ouvert comme avant. Je ne veux pas être confiné où que ce soit

  7. J’espère cas partir d’octobre il y aura une réouverture petit à petit avec phuket au début et ensuite pattaya ou je vais régulièrement même si je dois resté en quatorzaine sur place je resterai pattaya tous mon sejour

  8. J’espère cas partir d’octobre il y aura une réouverture petit à petit avec phuket au début et ensuite pattaya ou je vais régulièrement même si je dois resté en quatorzaine sur place je resterai pattaya tous mon sejour

  9. Je venais tous les ans en Thaïlande…
    La fermeture de la Thaïlande ne m’a pas permis de prendre mon avion au départ de Bangkok après une escapade de quelques jours à Penang.
    Je ne reviendrai que si tout est ouvert comme avant. Je ne veux pas être confiné où que ce soit

  10. Un peut normal que sa chute de 80% ils veulent pas ouvrir leurs frontières alors qu’il sont dépendant du tourisme, je parle bien des lieux touristiques !

  11. Aura t- on un remboursement du Visa OA pour expatriés ne pouvant rentrer en Thaïlande en 2020?pourquoi les expats avec visa OA, ayant une résidence en Thaïlande ne pourraient-ils pas faire leur quatorzaine dans leur résidence, pour moi c’est Koh Samui.???

  12. effectivement, il faut voir à qui profite l’état d’urgence avec plein pouvoir au 1er ministre général mon frère ….

  13. Bien sûr que lui à des millions de bahts sur son compte…il peut tenir longtemps…en Dictature..

  14. Bravo la Thailande, une économie qui n’existe plus, une profusion de suicides, plus un kopeck qui rentre avec le tourisme et le général premier ministre qui se gargarise de n’avoir aucun cas de covid depuis 3 mois. ABE

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.