Categories: TourismeVisas

Six catégories d’étrangers autorisées à entrer en Thaïlande

Les conjoints étrangers et les enfants des titulaires de permis de travail, et les étrangers mariés à des Thaïlandais, seront autorisés à entrer en Thaïlande…

Share

Six groupes d’étrangers devraient être autorisés à entrer en Thaïlande à partir du 1er juillet, a annoncé lundi 29 juin le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Les six groupes supplémentaires autorisés par le ministère des Affaires étrangères sont:

1. Les conjoints étrangers et les enfants des titulaires de permis de travail.

2. Les étrangers avec droit de résidence en Thaïlande (résidence permanente).

3. Les étrangers mariés à des Thaïlandais.

4. Les étrangers et leurs soignants recevant un traitement médical en Thaïlande (à l’exception de Covid-19).

5. Les étudiants internationaux et leurs tuteurs.

6. Les voyageurs d’affaires de court séjour et invités du gouvernement en provenance du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, de la Chine et de Hong Kong – conformément aux arrangements spéciaux conclus avec ces pays.

200 étrangers par jour

Un accord spécial avec certains pays permettra initialement l’entrée de 200 étrangers par jour. Ce nombre augmentera lorsque davantage de places de quarantaine d’État alternatives (ASQ) seront disponibles.

L’arrangement spécial permettra l’entrée à des groupes de 10 personnes maximum pendant une courte période.

Les visiteurs seront testés pour Covid-19 avant le voyage et à leur arrivée en Thaïlande, où ils seront surveillés en permanence par des responsables de la santé et de la sécurité.

Ils devront soumettre leur itinéraire en Thaïlande à l’avance et ne seront autorisés à voyager qu’en voiture privée.

Les titulaires de permis de travail étrangers (WP3) et / ou de certificat BOI doivent contacter leur ambassade ou consulat royal de Thaïlande pour obtenir un permis de voyager en Thaïlande.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) organisera des places à bord des vols de rapatriement pour les passagers éligibles.

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Bonjour, c'est très triste d'avoir mes petits enfants en Thailande (3) et de ne pouvoir aller les voir alors que j'y allais à raison de trois fois par an. Déjà 7 mois d'absence, c'est une situation catastrophique pour moi. Pourquoi les grands-parents ne sont-ils pas considérés comme des membres de la famille. Je suis prête à me faire tester au départ comme à l'arrivée, je ne demande qu'à aller voir mes petits enfants. Merci de bien vouloir transmettre ma doléance aux personnes qui pourraient m'aider à accéder à la Thailande. Merci encore

  • Bonjour apparemment la thailande ne veux plus recevoir les tourismes avec leur complications de visa administrative tros de démarches à effectuer pour rentrer dans ce pays bonne journée merci

Publié par
Redaction Bangkok

Recent Posts

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus