Catégories
Tourisme

Le temple de Wat Pho interdit aux étrangers

Un temple de Bangkok et une compagnie de bus ont récemment décidé d’interdire l’accès aux étrangers.

Le célèbre temple de Bangkok est actuellement interdit aux étrangers : les responsables du temple ont d’abord justifié cette interdiction par la pandémie de COVID-19, puis ils ont mis en avant des raisons de sécurité à cause de travaux en cours.

Jeudi dernier, le célèbre blogueur Richard Barrow a tenté de visiter Wat Pho, un temple de Bangkok mondialement connu pour sa statue géante de Bouddha couché.

Mais il n’a pas pu entrer car le temple est actuellement interdit aux étrangers.

Wat Pho, un des plus anciens temples de Bangkok, couvre une superficie de 80.000 mètres carrés et abrite plus d’un millier de statues de Bouddha, dont le très vénéré, Bouddha couché de 46 mètres, l’une des plus grandes images de Bouddha en Asie.

Richard a ensuite tweeté un message publié sur la page Facebook de Wat Pho expliquant que les étrangers n’avaient pas été autorisés à entrer pour des raisons de sécurité.

Le temple est donc fermé aux touristes en raison de travaux de restauration en cours.

10.000 visiteurs par jour

En moyenne, le Wat Pho reçoit environ 10 000 visiteurs par jour, mais pendant la haute saison entre octobre et janvier, le nombre de visiteurs par jour passe généralement les 15 000.

Les visiteurs étrangers (l’entrée du temple est gratuite pour les Thaïlandais) doivent payer 200 bahts pour entrer, ce qui rapporte au temple environ 60 millions de bahts par mois.

Bus interdits aux étrangers

The Transport Co., un important opérateur de services de bus interurbains a déclaré jeudi que les étrangers ne sont pas autorisés à monter à bord des bus de la société en raison des restrictions sur le Covid-19.

La raison évoquée est que les étrangers ne possèdent pas de cartes d’identité nationales thaïlandaises, a déclaré au journal Khaosod un agent du service clientèle.

«Ils ne détiennent pas de cartes d’identité thaïlandaises, ils ne peuvent donc pas monter à bord de nos bus», a-t-elle déclaré lorsqu’elle a été contactée par les journalistes de Khaosod. «Nous en avons besoin à des fins d’identification.»

Cependant les étrangers sont autorisés à monter à bord de trains longue distance, a indiqué le State Railway of Thailand.

Les restrictions sur les voyages intérieurs, imposées depuis avril, ont été levées pour la plupart après que le gouvernement a raccourci le couvre-feu d’une heure le 29 mai en raison du nombre plus faible de nouveaux cas signalés dans le pays.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

10 réponses sur « Le temple de Wat Pho interdit aux étrangers »

@ Fernandes C’est bien de s’en rendre compte mais le racisme envers les farangs ne date pas d’hier. Thai rak thai

il est vrai que Pattaya n’est pas la ville ideale concernant le sourire Thai,oui il y a sourire mais sourire interesse,c’est surtout pas la ville ou il faut rester,rien a voir dans le centre ou je vis,cela passe tres bien entre Thai et farangs

Tout à fait scandaleux et acte de pur racisme.
Et dans les farangs que deviendrait la Thaïlande ????

Je pense qu’il ne faut mélanger le gouvernement militaire thaïlandais avec la majorité de ses habitants, qui savent très bien ce que nous leurs apportons. Patience ça va se tasser, le thaï de la rue préfère le farang au chinois….même s’il dépense moins

Le sourire légendaire Thaïlandais n’est qu’une façade , à vrais dire les thaïlandais sont comme tous les autres asiatiques, un peut raciste et beaucoup nationaliste ! un peut plus que nous !
( un voyageur qui à fait presque toute l’Asie depuis plus de 25 ans.)

Il se peut qu’ils veulent nous faire partir définitivement mais est ce que les pays occidentaux auraient ils menacés les nombreux Thaïes qui habitent en Europe au USA en Australie de dégager comme persona no grata de cela j’en doute fort

suis entièrement d’accord. Je vis à Pattaya depuis 5 ans et je me pose la question : est ce vraiment intéressant maintenant de rester en Thaïlande (payer plus cher, ce faire arnaquer et raquéter ) à quoi bon rester …

Mais qu’es ce qu’ils ont avec les étrangers, cela devient HONTEUX, ils sont bien content de prendre notre fric quand on est la bas … je crois que je vais opter pour le Vietnam

Laisser un commentaire