Le gouverneur de Phuket a décidé samedi de rouvrir les plages de l’île la plus connue de Thaïlande le 9 juin, mais des mesures strictes seront toujours imposées pour empêcher la propagation de la Covid-19.

Le gouverneur de Phuket avait précédemment fermé toutes les plages de la province le 29 mars, car elles étaient considérées comme des endroits propices aux rassemblements susceptibles d’augmenter le risque d’une contamination au coronavirus.

L’île possède de nombreuses plages qui sont populaires auprès des touristes et des habitants comme Patong, Rawai, Kata, Karon, Nai Han, Yanui, Freedom, Kalama, Surin Bang Tao, Layan, Sai Kaew, Mai Khao, Nai Yang, Laem Sing et Trai Trang.

Les plages de Phuket pendant leur fermeture

Mais les touristes restent rares sur l’île, car la Thaïlande est toujours fermée aux voyageurs internationaux, et l’aéroport de Phuket ne devrait pas rouvrir avant le 15 juin, et pour les voyages intérieurs uniquement.

Du 5 janvier au 5 juin, il y a eu un total de 227 infections à coronavirus confirmées à Phuket, plus que dans n’importe quelle province à l’exception de Bangkok. 

Sur les 227 personnes diagnostiquées, 224 se sont rétablies et sont sorties de l’hôpital et trois sont décédées.

3 comments
  1. Selon les sites web des lignes aériennes intérieurs pour la Thaïlande , et plusieurs coups de fil au différend lignes, l n’y a pas de vols de ou vers BKK avant le 16 … …

  2. Mon épouse Thai qui est actuellement à Ranong vient de me dire que l’aéroport de Ranong ouvrira le 9…
    Elle attends avec impatience de pouvoir rentrer à BKK.. pour pouvoir reprendre son travail…
    JE LA CROIS PLUS QUE L’INFO CI-DESSUS

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande reçoit plus de 26 millions de touristes durant les neuf premiers mois de 2024

La Thaïlande a accueilli plus de 26 millions de touristes étrangers au cours des neuf premiers mois de 2024, marquant une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière.