Catégories
Tourisme

Sept nouveaux aéroports rouverts pour les vols intérieurs

La Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a autorisé sept aéroports à rouvrir pour les vols intérieurs, à compter du samedi 6 juin.

La Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a ajouté sept aéroports à la liste des aéroports autorisés à rouvrir pour les vols intérieurs, à compter du samedi 6 juin.

Il s’agit des aéroports de Tak, Trad, Nakhon Ratchasima, Narathiwat, Pai, Phetchabun et Sukhothai. Les horaires d’ouverture de ces aéroports seront cependant limités à une période de 6h à 20h.

La liste complète des aéroports ouverts aux vols intérieurs est désormais la suivante : Khon Kaen, Chumphon, Tak, Trad, Trang, Nakhon Phanom, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Nan Nakhon, Narathiwat, Buri Ram, Pai, Phitsanulok, Phetchabun, Phrae, Mae Sot, Mae Hong Son, Ranong, Roi Et, Loei, Lampang, Sakon Nakhon, Sukhothai, Udon Thani et Ubon Ratchathani.

En outre les aéroports suivants sont ouverts pour les vols nationaux et internationaux: Krabi, Chiang Mai, Don Mueang, Mae Fah Luang Chiang Rai, Samui, Suvarnabhumi, Surat Thani, Hat Yai, Hua Hin et U-Tapao.

L’aéroport de Phuket rouvrira le 15 juin pour les vols intérieurs

Les vols intérieurs à destination et en provenance de Phuket reprendront le 15 juin, après plus de deux mois d’interruption en raison de l’épidémie de Covid-19.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) avait interdit les vols à destination et en provenance de Phuket depuis le 10 avril en raison de la pandémie de Covid-19.

Une première date de réouverture avait été fixée pour le 16 mai, mais l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) était revenue sur sa décision au dernier moment.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

4 réponses sur « Sept nouveaux aéroports rouverts pour les vols intérieurs »

Totalement d’accord avec vous Gilles kerne.
Bloqués en Thaïlande depuis mars je peux témoigner de l’efficacité des autorités thaïlandaises dans la gestion de la crise covid 19 et du bilan flatteur de la Thaïlande.
Nous Français ferions bien d’en tirer quelques leçons.

Bonjour,
Je tente de répondre à Mr Jean Monet !
Je suis médecin radiologue français de Grenoble et j’attends comme vous mon billet qui ne pourra être délivré qu’à partir du 15 juin.
Inutile de s’en prendre aux autorités thaïlandaises qui ont fait preuve d’efficacité sanitaires et économiques par les voix de leur premier ministre et du ministre de la santé: Monsieur Anutin Charnvirakul qui a rappelé à notre ministre Olivier Vérand, entre autres, et notamment le 26 Mars : les règles d’hygiène et de précaution avec masques , couvre feu et état d’urgence jusqu’au 30 juin : La comparaison des résultats est aussi probante tant sur le plan sanitaire ( à peine plus de 400 décès) que sur le plan économique avec les 5000 baths/ mois .
Ma future femme Nichapat m’attend depuis mars et l’agence pour l’achat de ma maison à Hua Hine et l’hôtel Anantara pour 3 semaines, ensuite pour déposer à la Kasikornbank: 800 000 baths et effectuer les formalités de mon futur visa avec l’ambassade de France à Bangkok!
Les attestations de déplacement international et dérogation vont cesser le 15/06/2020 et la constitution thaïlandaise met un terme à l ‘état d’urgence après 3 mois .
J’ai mon billet auprès de l’agence Stolher pour partir de Genève le 1 juillet et arriver à Suvarnabhumi le 2 juillet à 15h .
Voilà: il suffit d’attendre et de faire confiance aux autorités du pays du sourire mais aussi de la sécurité!
Je vous souhaite un bon séjour même si nous devons témoigner de notre état de santé pendant 2 semaines au quotidien : en vacances et en lune de miel c’est pas une punition mais une assurance : au fait : prenez l’assurance requise pour couvrir les 400 000 $ de frais de santé ( la Thaïlande est le 6* meilleur pays pour ses infrastructures de santé et la France le 8* : je parle de la qualité pas de la quantité …
Bon séjour cher concitoyen, moi j’ai décidé de rester si je remplis bien tous les critères .
Très cordialement .
Dr Gilles Kern
Ps : ขอขอบคุณและสวัสดี

A quand l’ouverture normale de la Thailande au touristes européens. Ces restrictions ne font aucun sens. 2 semaines de quarantaine il faut arrêter cette règle absurde. Passer mes vacances enfermés dans un hotel même 5 étoiles n’est pas acceptable. Que fait la presse à ce sujet? Aucun journaliste ne semble choqué de ces mesures. Quand l’Europe qui a eû bien plus de cas rouvre le 15.06.2020. Désolant

De quoi je me mêle ?
Chaque pays est souverain et décide seul de ses lois et de ses règlements .

Laisser un commentaire